d'après l'ADIL c'est le contrat qui prévaut ...
Faux, il n'y a rien qui prévaut et l'art. 1162 du code civil prévoit :
Dans le doute, la convention s'interprète contre celui qui a stipul
Forum: Faire construire
bonjour,
nous allons faire construire et hésitons a demander l'installation d'un plancher chauffant au rez de chaussée.
Nous aurons environ 100 m² au rez de chaussée.
Combien estimer le cout d
Forum: Energie, chauffage et isolation
d'après l'ADIL c'est le contrat qui prévaut ... mais bon, nous avons des avis contradictoires alors nous poursuivons nos investigations.
Si c'etait vrai, le constructeur doit se mettre en conformi
oui bibi, c ce que je pense aussi, si ils ne les placent pas, la maison ne sera pas en conformité avec les plans de construction.
en attendant, nous n'avons pas signé les mises au point avant dé
Belot59 tu veux être tranquille! C'est un cas où le constructeur n'a aucune autre solution que de te mettre ces vélux sans te donner d'argent.
Il ne faut surtout pas te laisser faire si le constr
Bonjour,
COmme votre permis est déjà déposé avec, je suppose, les plans de votre future maison, vous vous êtes donc basé sur la parcelle existante. Le fait de racheter cette petite parcelle d
je confirme ce que dit cecile il te les doivent
et en plus si le constructeur ne les met pas, non respect des plans de permis
en sachant qu'aujourd'hui c'est le constructeur qui est responsable de
je pense que celile 56 a raison : Si les velux sont sur tes plans et que ces plans ont été signé (par les deux parties) au cours de la vente, ton constructeur te doit les velux sans plus-values....
Cela tient plus d'une erreur (volontaire ou pas) de la commerciale...j'irai peut meme jusqu'a dire que c'est un abus de confiance....
Mais bon ne nous emballons pas trop vite, nous attendons l'appe
bonjour,
qui pourrais me renseigner ?
Lors de la mise au point "travaux" avec notre conducteur des travaux, nous avons, à notre grand étonnement et déception, remarqué que des Vélux prevus
Si ils ne sont pas sur ta notice descriptive, ils le sont quand même sur les plans et les façades donc ils te les doivent. je pense que c'est une erreur du dessinateur-metreur.
merci pour votre réponse.
Oui ils sont sur les plans de vente, et approuvés par la DDE, mais "oubliés" sur le descriptif du contrat ...
Vous pouvez être affirmatif ? vous connaissez des cas semb
bonjour,
qui pourrais me renseigner ?
Lors de la mise au point "travaux" avec notre conducteur des travaux, nous avons, à notre grand étonnement et déception, remarqué que des Vélux prevus su
salut
et bien tout depends ce que vous avez convenu avec votre constructeur? les viabilités seront faite par qui?
si c'est lui qui s'en occupe il a dût vous faire un plan de situation de votre mai
Salut,
Alors cela devrait te couter environ 60€ du m².
Sachant que ton constructeur doit te déduire ton plancher bois. Pour le permis de constuire il n'y a pas de différence entre bois et béto
bonsoir,
qui connaitrais le tarif pour effectué un planché béton au dessus du garage (environ 20m2)?
il est prévus actuellement un planché futur en bois,en cas de planché béton est-ce qu'il f
Vous risquez fortement de commencer sur de mauvaises bases avec votre voisin.
Si la future maison de votre voisin respecte le cahier des charges du lotissement et qu'il a déjà finalisé son doss
je me lance dans la construction de notre futur maison et je voudrais me reserver la partie sanitaire et plomberie , aprés quelque recherche sur la toile j'ai vu que la société prefel pouvait fou
salut charliminou
tout d'abord pour faire un premier écremage demande à tous ces prétendants un devis chiffré avec une notice descriptive de ton devis. tout doit y figurer, en tout cas tout se qu
Ok Bagob,
Ca ne sera pas une maison en enduit,mais très certainement en maxi brique(mur composite trop cher).
Je ne suis pas dans la construction de maison mais je fais aussi des devis mais avec
Salut à toutes et tous....
A en lire certains, Genie Concept c'est le top !!!! Effectivement c'est le top.... mais uniquement sur papier.
Je crois que c'est Bruno qui a dressé un triste portrait q
Bonjour amandine
moi je connais ce constructeur je suis en étude avec eu
Ils ont l'air sérieux, sont facilement joignable (du moins pour moi)
Ils commencent à faire des maisons sur catalo
Bonjour et d'abord merci à tous pour vos messages,
J'ai contacté mon constructeur à l'appui de vos conseils: je lui ai précisé que comme il avait tous les plans du terrain avec les pentes dès l
Bonjour,
Maison d'en france est un constructeur faisant parti du groupe avantiel (voir groupe-avantiel.com). Maison d'en france semble être constitué de "constructeurs locaux" (en fait un service
oui c'est clair il faut un plan...
Je pense que la solution la moins honéreuse serait (si tu en trouves) de passer par des artisans. Ainsi il te faudrait prendre un dessinateur pour faire les plans
Je suppose que la façade que vous parlé est exposé Sud.
Votre voisin va donc essayé de privilegié aussi son Sud donc cela ne m'étonne pas qu'ilsoit si près de votre limite.
Après il faut voi
Merci pour vos réponses
Je suis dans le 95, est ce que c'est le maitre d'oeuvre qui suit tous les travaux ?
et puis il faudrait peut être qu'ils aient un plan ? qui fait le plan ?
Merci