alors pour nous ça c'est passé comme ça:
juillet 2007 on a trouvé un terrain qu'on a réservé auprès de la mairie
septembre 2007 : signature du compromis chez le notaire où nous avons versé
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'ai acheté un terrain à vis en artois et après rencontre avec quelques constructeurs, je voulai vous donner le recap (ca peut toujours aider ceux qui cherchent) et vous demander si vou
Bonjour je n'arrive pas à me décider entre deux types de chauffage : Les radiateurs à inerties, et le plancher chauffant électrique.
Lequel prendriez-vous et si vous pouviez argumenter les inconv
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
je me suis renseigné auprès du Bureau Qualité Construction qui fait partie du ministère de je sais plus quoi, peu importe, ce sont eux qui supervisent tout ça... Et j'ai aussi pris de
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir,
au départ je voulais faire le mo de ma construction pour gagner de l' argent, maintenant je n' en suis pas sûr, car pour gagner 2-3000 euros + risque je laisse tombé
les maitres d' oeuv
tatylat a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> oui, nous passons par un constructeur mais nous
> n'avons pas encore signé.....vu que notre budget
> est u
Je vais vous faire partager mon expérience sur la phase de consultation de divers constructeur et artisan
Sogims RDV juillet pas de réponse à ce jour majgré 3 relances,
Maison Castel ==> avant
Bonjour,
je ne sais pas où vous êtes dans le 59 mais je connais un bon constructeur (à mon avis car aucunes critiques j'ai constaté et ils sont tjs là pr répondre à mes questions et autres)
Bonsoir,
Nous faisons construire une maison avec un sous-sol.
Pour passer d'une hauteur sous plafond de 2,20 m à 2,40 m (soit un rang de parpaing supplémentaire avec enduit hydrofuge + modifica
Ca y est le terrain est borné, si pas de compromis faxé au notaire dans la semaine prochaine nous devrions pouvoir signer le compromis car nous serons placés 2em acheteur. Je croise les doigts. J'a
Bonjour,
Le problème vient surtout du fait que les constructeurs ont des maisons "type" pour terrains plats...!
Si un plan en coupe par rapport au terrain naturel avait été fait, le problème aur
Bonjour,
J'attire votre attention sur les plans de permis qui mentionnent des locaux dont la hauteur sous plafond dépasse 1,80 m. Ces locaux sont considérés comme habitables et rentre dans le calc
merci pour vos encouragements !!
C'est clair que d'une façon ou d'une autre ils nous payerons les pénalités de retard, et on ne se laissera pas faire.
Oh miracle, j'ai eu le chef de chantier au
pour pouvoir signer chez en effet le terrain doit etre borné avec plan de geometre avoir un cu positif vous assurant que le terrain est constructible normalement les constructeurs ne sont pas des ven
bonjour dessine 2007,
notre choix sur ce constructeur "plan figé" c'est fait car les autres constructeurs nous disent être hors budget pour une maison telle que nos besoins sont en rapport avec n
bonsoir la hauteur est normal pour un SS 2.20 m
2 rangés (d aglos ou parpaings) suivant la region le noms change il faut prevoir des suspentes car il faudra caché les tuyaux sous le placo
il fau
bref pour l etude de sol de votre fosse il faut la faire pour le permis le constructeur vous la demandera.
pour les plans figé c une connerie de permiere je suis dessinateur chez un constructeur j
bonsoir pour un garage de 17 m2 le prix tourne dans les 10 000 euros maintenant pour 50M2 au sols du va etre dans les 35000 euros environs. mais il sagit pas d un garage sil y a un appartement au dess
bonjour,
un logiciel spécifique n'est pas donné.
A ma connaissance, cela tournerait aux alentours de 3500 € HT pour le logiciel SOFTPLAN qui est assez complet et relativement facile d'utilisatio
bonjour,
je compte passer par un constructeur qui fonctionne avec des plans figés (ça coute moins cher) mais nous demandons les combles aménageables... l'option 4 velux nous coute 2600 euros en
il est conseillé de ventiler impérativement le vide sanitaire. Cela nécessite d'avoir un plancher isolant. Les régions granitiques présente un gaz (le radon) dans le sous-sol et qui est réputé
bonjour à tous,
nous avons vu 4 constructeurs: le seul qui a fait notre maison "coup de coeur" en respectant notre budget est Maison Lucas à Quincampoix. Seulement, je ne trouve pas beaucoup de re
Bon... je contacte la semaine prochaine 2 autres entreprises c'est décidé !! Je devrais récupérer les plans ce week end..... je vous tiendrai au courant des autres tarifs !!
bonjour,
oui, nous passons par un constructeur mais nous n'avons pas encore signé.....vu que notre budget est un peu court nous prennons l'option "plan figé" .
Oui il est vrai que nous aurions du y réfléchir avant ....mais vu le peu de disponibilités au niveau des terrains et le coût actuel des constructions, il est vrai que nous avons eu un peu peur que
kokie a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut Bina820,
> J'ai lu que tu faisais construire à la
> haye-malherbe, c'est un petit village que je
> connais très
J'ai le même souci, et je me demande si la solution ne serait elle pas une terrasse en bois avec pilliers en bois indépendants de la maison et sans décaisser la terre mais seulement "perforer" pour
Bonjour,
Notre construction débute aujourd'hui et nous revenons de l'implantation de notre future maison.
Selon le conducteur de travaux, il va nous falloir une quinzaine de camions de terre afin d