Bonjour, je viens tout juste de rentrer en possession de ma maison que j'ai fait construire,avec les maisons Barilleau , et je nage dans le bonheur , toute l'équipe étaient très présente du début
Forum: Faire construire
Nous avons signé un contrat de construction le 31 janvier dernier, notre constructeur nous avait dit que les plans seraient 15 jours après. Après plusieurs appels nous les avons signés seulment la
Pour l'instant on part sur un plancher chauffant électrique et en plus un poêle à granulés de bois en complément pour limiter les depenses d'électricité... Côté budget... on ne sait pas varim
Bonjour,
Nous avons rencontré un commercial de l'agence de Lens en janvier 2006 (nous n'avions pas encore de terrain à l'époque) puis en septembre 2006 (lorsque nous avions trouvé un terrain).
L
Bonjour,
Effectivement c'est la nouvelle réglementation, donc même si sur le plan il est dans le placard et que vous vous "arrangez" pour le mettre au sous-sol, il faudra mettre un radiateur dans
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Pour le chauffage, si ton budget est serré : panaux rayonnants, si tu en as un peu plus, tu peux regarder le plancher chauffant. en montant en gamme : la clim réversible puis la géother
Bonsoir
on a un projet de construction depuis peu et nous sommes donc allés voir un constructeur (je passe tous les détails des premières démarches) .........donc c'est le constructeur qui nou
Bonjour, nous aussi on cherche un constructeur pour faire construire notre maison... Aprés en avoir vu pas mal, nous hésitons entre trois constructeurs qui sont: extraco, maisons du colombier et mai
Bonjour a tous.
Voila on va me faire une donnation d'un terrain (1000 m2) dans le 69.
Et ne sachant pas du tout comment mis prendre pour la construction d'une maison, j'aurais aimer connaitre tout
nous souhaitons avoir des avis de gens qui ont fait construire avec copanor du groupe fabrice jurzak.
Est-ce que tout c'est bien passé pour vous? (délai de livraison, plans respectés,relation ave
Si tu as des pb de bornages et le notaire ne veut pas s'en occuper tu le menaces de porter plainte à la chambre syndicale des notaires de ton département; a ce moment la il devra bouger, c'est que q
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
J'ai une construction en cours avec cette société, c'est un CAUCHEMAR.
Mon permis de construire a mis 7 mois au lieu de 2, le travail de ce constructeur était si brouillon que le dossie
Il ne faut pas trop multiplier les styles et les couleurs, au maximum, utilise 3 couleurs dominantes en essayant de respecter la règle du cercle des couleurs.
Tu as donc déjà le parme, le brun/mar
Forum: Travaux intérieurs et décoration
C'est un peu cher pour 5m seulement. On a payé un peu moins cher pour au moins le double... Il vaut mieux essayer de chercher un terrassier soi même. De toute façon, les prix mis dans les constats
Vous devez avoir des plans et des coupes mentionnant la hauteur de votre vide sanitaire afin de verifier la conformité avec les elements contractuels. Des lors que des poutrelles sont posées suréle
moi j ai achete la mienne chez hygena 3119 euros au lieu de 7761 euros plus de 50 % en moins sans l electromenager bien sur pas besoin de negocier il baisse automatiquement pour une cuisine de 10 m2
Je construit actuellement avec les Maisons Métral Les maisons Métral des maisons à vite oublié.
Promesses pas tenue.
Plus values exagérées
Plans présentés avec des erreurs de débutant gen
les surfaces indiquées sur le plan au bureau du cadastre n'ont qu'une valeur indicative - si on vs a vendu un terrain "cadastré" de 3000m2 , cela ne veut pas dire que dans la réalité ce terrain a
concernant le choix des matériaux (tuiles, ardoises) , les pentes de toit ( 80 ° ou moins) , consultez le Plan Local d'Urbanisme à la mairie de votre village : les normes esthétiques, architectura
Bonjour,
nous souhaitons faire construire notre première maison et nous étions en contact depuis mongtemps avec les Maisons Lelièvre dans le Val d'Oise.
Leur démarche nous a énormément plu,
Bonjour,
nous souhaitons faire construire notre première maison et nous étions en contact depuis mongtemps avec les Maisons Lelièvre dans le Val d'Oise.
Leur démarche nous a énormément plu,
si techniquement il n'y a pas de probleme sur le type de fondation, soubassement et plancher réalisés, vous pouvez laisser en l'etat. Un constructeur n'a pas le droit de faire un avenant concernant
je viens d acheter une cuisine chez hygena j ai opte pour la cuisine city que j ai pris en creme avec le plan de travail brun mais j ai peur de regretter au depart nous avions opter pour la city rouge
Je ne suis pas certain, mais le plus simple est de faire constater l'état par un expert et d'envoyer un RAR au constructeur, à la caution ainsi qu'à une association type AAMOI, en demandant le stri
A surface et prestations identiques, une maison de plain pied revient moins cher q'une maison à etage. Même si la couverture est plus grande, vous evitez des refends, fondations, plancher haut, esca
Notre constructeur nous a fait signer un avenant au contrat concernant les fondations après étude du sol (un vide-sanitaires sous l'ensemble de la maison, en agglo coffrants, et des fondations enter
Même en contrôlant, il y a des constructeurs qui n'ont pas de respects des clients et qui ne maitrisent pas la sous traitance... De toute façon, adhérez à l'AAMOI qui commence à faire peur aux c
Le cas présenté ressemble à ce que j'ai vécu avec Demeures de Provinces: le maçon a déserté mon chantier pendant 8 semaines! Quand j'ai menacé d'envoyé aux assurances (du moins la caution) qu