Bonjour,
oui effet ceci est du il me semble à la nouvelle norme RT2005.
En fait, d'un point de vue economie d'energie, le cumulus qui contient de l'eau chaude doit etre dans un local "isolé th
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Je suis en train de concevoir mes plans pour ma future construction.
Mon constructeur a mis le cumulus de 300 litres dans le placard au RDC alors que sur les premiers plans il l’avait i
Bonjour,
Savez vous à partir de quelle superficie l'intervention d'un architecte est elle obligatoire pour l'élaboration de plans de construction d'une maison individuelle et surtout si cette li
Forum: Faire construire
Comme toi plusieurs constructeurs voulaient m'obliger a mettre un conduit de cheminée alors que l'on en voulait pas (pour une plue value de 1600 euros) mais c pas vrai ils ne st pas obligés . Je vi
je possède un terrain avec un polygone d'implantation au PLU mais ce terrain est en sous une ligne à haute tension ( 63kw je crois).
Pour moi lorsqu'il y a un polygone d'implantation , on a le dro
bonjour, je fais actuellement construire dans le 27 et le certificat d'urbanisme m'imposait une façade avec un placage en colombage. sur les plans que m'a fourni mon constructeur, la representation m
SALUT GIEL
MERCI DE TON AIDE
je t'expose notre situation:
nous allons tres certainement acheter un terrain de 600 m2 dans un petit village que nous affectionnons beaucoup
notre budget est sér
audrey21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut pour info je viens de signer un CCMI :
> plein pied de 115 m carrés + 25 m carrés de garage
> , avec just
C'est courant que le bois et les cartons soient brulés. Les plastiques y passent aussi, en général, voir les restes de placo...
Pour les gravas, autour de la maison n'est pas très grave...
Théo
Un peu de lecture reglementaire à soumettre à votre constructeur :
J.O n° 265 du 15 novembre 2005 page 17821
texte n° 10
Décrets, arrêtés, circulaires
Textes généraux
Ministère de l
La thermodynamique est le principe de base pour une production de chauffage/raffraichissement (ou clim) par echange de calories entre l'interieur et l'exterieur du batiment. Le principe est d'installe
soit la route existe, soit elle n'est pas achevée (cas d'un lotissement pas fini)
dans ce cas, l'entreprise de tp qui fait les travaux de viabilisation a des plans qui idiquent le niveau fini de la
Le seul document officiel est sur le plan cadastral! Donc soit le plan que a est bien le dernier à jour et tu es en droit de reprendre le terrain qui t'appartient, soit le plan n'est pas à jour et
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Si le terrain a été vendu comme l'indique le plan cadastral et que les voisins ont pris sur ce terrain, il est tout a fait possible de demander que le bornage du terrain soit respecter.
Ayant acheté une maison je viens de m'apercevoir que le bornage du terrain ne correspond pas au extrait du plan cadastral de la direction générale des impôts. Ce bornage a était fait juste avant
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Qui connait ce constructeur? Qui a construit avec eux?
Leurs plans nous intéressent vraiment mais est ce une société sérieuse?
Merci
sur le plan que tu as signé, doit figurer le niveau du sol fini par rapport a un point fixe ,dit point zéro (souvent la route :regarde sur le plan de la maison en coupe)
si le constructeur a respec
Bonjour,
Au plus chaud, l'eau revient à la machine à une trentaine de degrés. Je ne pense pas que cela pose des problèmes de circulation.
De plus, ce n'est pas le problème de la géothermie mai
bonjour, nous voulions aussi prendre maison Cevi
le commercial est venu 3 ou 4 fois, avec chef chantier pour voir le terrain etc...
nous a proposé des plans dans notre budget au le jour où on
bonjour ,
contactez moi "jsaispas" si vous voulez que je vous apporte de l'aide pour la conception des plans de votre maison
cordialement.
Je ne vois pas l'intérêt car il y a un reçu de dépot de permis! Ca fait cher pour constater la réception de ce reçu! En plus, la mairie tamponne tous les plans avec la date du jour...
Si on ajoute des parpaings mais que la charpente est la même, il n'y a pas de changement de surface...
Il faut vérifier le type de fermes/fermettes ou encore l'angle de la charpente! On peut le vé
Bonjour,
Je vais faire construire et nous avons déjà signé chez le constructeur. Nous avons déterminé une maison d'après un plan d'une maison sur catalogue. La surface habitable totale est de
Bonjour,
Parce que la commune revoit le PLU, l'enquête publique aura lieu en été 2007, et le nouveau plan sera effectif fin 2007.
Comment est-ce possible que votre constructeur vous ai vendu un vide sanitaire pour finalement faire un herisson, c'est inadmissible ! Si ça commance comme ça, le constructeur va faire ce qu'il veux
Les constructeurs n'ont pas peur car les plans sont la propriété du client puisque c'est sa maison, il l'a acheté, et au prix fort! Les plans sont livrés avec le permis de construire...c'est compr
Et puis il faut reconnaitre que c'est débile de trouver le plan de la maison qui nosu convient et ne pas le montrer au constructeur, sinon comment chiffrer?!!! C'est plutot au constructeur d'avoir pe
Théoriquement, il faut reprendre le contrat et regarder chaque point... Il faut bien vérifier toutes les cotes intérieures et extérieures qui sont sur les plans.
Il faut aussi vérifier que tout
Je suis d'accord avec peterparcker, je ne vois pas en quoi est-ce génant que le constructeur utilise ton plan, je ne vois pas pouquoi il ferait cela d'ailleurs, ils font plusieurs centaines de plans
C'est bien mieux si tu as tes plans. Mon constructeur ne fait que du sur mesure pas de catalogue. Je lui ai montré ce que je voulais apres avoir fait un petit montage. et je lui ai donné mes plans e