Bonjour sapeur62
Si tu as signé un CCMI, et que tu as versé un accompte, le fait que tu es un refus de prêt, c'est une condition suspensive non levée, donc le contrat est considéré comme cadu
Forum: Faire construire
ok merci mais si mon pret et refusé et qu'ensuite je vends mon appartement je peux refaire un pret?
3363.
kiwifou
02/02/09 07:45
slt sapeur,
si pas de pret pas de contrat donc pas de soucis pour toi, ils vont pas construire avec de l'argent que tu nepeux pas leur donner!
cependant suivant les termes du contrat ils peuvent pe
Un avis, concernant les constructions réalisées dans le cadre d'un CCMI, sous réserve de la décision des Tribunaux..
En référence aux règles du CCMI :
L'article L 231-2-d du CCH précise qu
Bonjour,
Avez-vous regardé si toutes les conditions suspensives ont été levées ?
Délivrance du ou des prêts que vous auriez déjà demandé antérieurement.
Serez-vous effectivement propr
bonjour, je voudrai avoir un petit renseignement,
nous avons été chez un constructeur qui a profité de notre naiveté pour nous faire signer des papiers pour une construction de maison, le projet
Le constructeur nous a également parlé d'un crédit d'impôt ou un chéque si on ne paye pas d'impôt.
Mais de quel montant ??? Quand ???
A voir.....
Quand au terrain, vous avez raison, cel
Bonjour,
Il y a un fossé énorme entre les dires du vendeur et la réalité. Sur les délais, sur la qualité des matériaux, sur le savoir faire traditionnel, sur l'absence de sous-traitants, sur l
Bonjour,
Nous sommes également avec le dispositif pass foncier.
Effectivement c'est très intéressant ( Maison à 5.5 %, avancement du terrain, prêt à taux 0% majoré et plus depuis le 15 ja
Aurelie27690 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci
> mais j'aurai quand même aimé savoir comment ça se
> passe avec la banque?? on peut continuer avec le
>
tu peux consulter le site Taxe.com pour savoir quel est le % appliqué par ta commune sur la TLE.
Généralement c'est 5% (c'est le max)...
Après la TLE dépend de ta SHON
Pour une maison standard
Bonjour,
Nous avons demandé à notre banque ce qui se passait si on n'avait pas vendu à la fin du prêt relais. Dans le pire des cas ils récupèrent le bien à vendre et le mettent en vente aux
Il apparaitrait que certains organismes bancaires pretent une attention particulere a l'application de la rt 2005 pour leurs etudes de financement !
si vous avez des infos !!!!!!!!!
ecoutez bien les conseils ci dessus, il y a plein d'expert sur ce forum...
accusations gratuites sous pretexe qu'il a eu des soucis...car moi je vis exactement l'inverse de tout ceci comme quoi il n'
melanie,que de problèmes.Vous avez eu de la chance,que votre prêt soit repassé.
Vous avez mis le blog,mais il ne comporte pas de photos de la ferté,mais des photos perso
mayo,merci pour le lie
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous,
Mon époux et moi avons été contactés par un constructeur ( habitat plus de Brest ) pour l'aquisition d'une maison dans le cadre du pass-foncier.
L'offre est alléchante pour
Comment éviter ls pièges de Demeures Caladoises:
- faire étudier par un professionnel un projet des descriptif et de plans. Il y a des contradictions entre éléments qui rende inapplicable le con
bonjour a tous nous aussis cela faisais un petit momment que nous nous etions pas connectés.nous avons reçu l'attestation depuis plus d'un mois que nous avons donnés a notre constructeur et tout po
Forum: Les lotissements
Bonsoir, du point de vu juridique, c'est le constructeur qui est en tord.
Il ne peut pas vous faire signé quoique que ce soit si vous n'êtes pas propriétaire ou en possesion d'une promesse d'achat
bonjour
pour avoir eu qq un de ma famille qui a construit chez SIC ben chapo ils ont eu tous ce qui peut etre negatif chez un constructeur et en premier une hausse tres importante du prix sous prete
Bonsoir Chris3042,
Au début, notre cher commercial SOSACO "mr Lan....." nous avait promis l'intervention de la société "Rongère" pour les maçonneries, aprés avoir pris nos renseignements sur
Bonjour,
Pour info, nos offres de pret viennent d'etre éditées et nous bénéficions du doublement du pret à taux zéro sans pour autant bénéficier d'un pret d'une collectivité locale.
Cdt
l'investisement en vaut la chandelle car moi on m'en a preter un e et en 1 journee j'ai poncer l'integralite de mes cloisonx(maison de 125m2)alors que j'ai fait moi meme un rajout de cloison de 4 metr
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Nous nous avons déclaré notre ouverture de chantier fin Septembre, et la TRE date de fin Novembre.
Pour nous c'est paiement en 1 seul fois. 763€. C'est le Trésor Public qui envoi la
Bonjour,
Nous avons vendu notre maison sur Lys lez Lannoy l'année dernière (compromis en mars). La maison avait été mise en vente sur le bon coin en août à 177 KE. En 8 jours propo acceptée et