Nous avons contracté notre emprunt immobilier à la Poste en juillet 2007. Rien à redire, personnel dispo et compétent (nous vivons près de Saint-Amand (59), fort heureusement, nous n'avons pas é
Forum: Faire construire
NON, ETANT DONNE QUE CE SONT DES INTERVENANTS DIFFERENTS QUI INTERVIENNENT CHACUN LEUR TOUR.
TOUT DEPEND SI, A CHAQUE FOIS QUE L' UN A FINI, L' AUTRE EST PRET A COMMENCE !
ET DES CONDITIONS METEO EG
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Nous aimerions construire en ardèche sans passé par des constructeurs. Nous avons besoins de renseignements.
Tout d'abord, aimerais construire en brique de 30 avec une isolation avec
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous aimerions construire en ardèche sans passé par des constructeurs. Nous avons besoins de renseignements.
Tout d'abord, aimerais construire en brique de 30 avec une isolation avec de
Merci pour vos réponses
je voudrai juste une fois le permis obtenu, repousser le démarrage des travaux et ne pas passer par le pret relais, vendre mon appartement et une fois vendu autoriser le d
Je trouve qu'il est honteux de déconseiller un constructeur quelqu'il soit sous prétexte que l'on à eu un problème avec eux, pour le ca de maison pierre celui ci construit plus de 7000 maisons par
Bonjour,
Pour répondre à Lolo89 : MAISON PIERRE, à prendre ou à laisser ? Merci de vos commentaires...
A fuir bien entendu, ce ne sont pas les professionnels qu'ils prétendent être ! cons
mais justement le prêt relais te permet de bénéficier de 2 ans pour vendre ton bien !! en 2 ans sa te laisse du temps si tu es résonable sur le prix !! car le grand problème actuel vient de là
Peut-on après avoir obtenu le permis de construire et le pret relais bloquer les deux en attendant d'avoir vendu son bien pour financer la construction
Bonjour
se n'est pas certaines banques mais quasi toutes qui sont réticentes (surtout dans la conjoncture actuelle), dans tous les cas la banque va te demander les devis des travaux que tu va effe
Bonsoir,
Il faut voir dans la promesse de vente, il doit y avoir des conditions suspensives : obtention du permis de construire, et accord du prêt.
Dans ce cas votre dépot de garantie doit vous ê
Bonjour,
Nous désirerions connaitre vos avis et savoir si il est possible de résilier un contrat de construction et une promesse de vente.
Historique :
- Démarche depuis avril 2008 sur un p
merci frbecelo pour ton conseil
c'est ce que je vais faire, en plus en parcourant d'autres forum, je suis tombé sur des avis qui mettent en cause ce constructeur. des methodes commerciales peu scr
bonjour à tous
on a eu un entretien avec plusieurs constructeurs pour établir des devis pour notre maison. maison enec nous a un peu surpris, beaucoup d'éloges sur leur travail, maison sur mesur
alex101,nous aussi notre commercial attends le certificat pour déposer le permis
Pour les travaux,à ce rythme là,on est pas pret d'avoir le terrain
mayo,merci pour les infos
Forum: Les lotissements
le probleme c'est que tu ne va pas avoir de garantie des prix avec le constructeur du moins que pour une période définie à l'avance, c'est a dire que ta construction risque de te coûter plus chèr
Je voudrais une fois le permis de construire obtenu bloquer le début de la construction afin d'avoir le
temps de vendre un bien et ne pas prendre de pret relais. On a 2 ans de délai mais le constr
Bonjour Pikka,
Ton BT01 l'air correct car nous il est de 2792€, plus haut que le tien, il est arrêter après obtention soit du PC +1mois, soit du prêt +1mois. Acquisition ou signature du terrai
bonjour,je vous comprends comme si j'étais à votre place.Nous allons faire construire aussi et nous allions faire une bétise car nous étions prêt à signer à HConcept cambrai,heureusement que je
Vraiment du n'importe quoi lolo89, comment croire ces bétises. Parce que tu crois pas que les constructeurs eux n'achètent pas leur norme NF HQE. Certains constructeurs seraient prêts à raconter n
salut, de la mauvaise gestion... je ne pense pas que c'est si simple!
j' avais vu Fred avt son dépôt (il devait aller "plaider sa cause" hélas celan'a pas marché) mais regardez vous les infos tou
Bonjour,
Comme je le disais précédemment. Pour l'achat d'un logement neuf soit moins de cinq ans, les frais de notaire sont réduits à 2.2% du prix de vente soit en l'occurrence pour 280.000 €,
Bonjour natlau
Qu'en serait'il si tu construisait collé a la maison de ton voisin devrais tu démolir sa maison pour construire la tienne.
Par pure curiosité, qui est ton constructeur et
Bonjour,
La personne qui a répondu près de 7% a raison. Dès que la maison a plus de 5 ans tu passes de 2.2% à 6.7 % sans compter les frais de prêt. Dans ton cas, cela fait près de 19.000 euros
Bonsoir,
Je me permets de réouvrir un topic, car meme si j'ai évoqué le sujet, dans l'ancien, il était difficile aux gens de me répondre direct, si le titre n'était pas suffisament accrocheur
bonjour,
j suis nouveau ici et j aimerai avoir des renseignements si qqcn peut nous aider,
je vous explique rapidement la situation:
ca fait 1 an que nous avons signé un compromis de vente en octo
bonjour nilis
Fais confiance à ton instinct pour le choix du constructeur.
De toutes façons, tant que tu n'es pas pret aussi bien pour le secteur ou tu veux habiter et sur le type de construction
Le DTU n'impose pas a un VS d'etre accessible, il indique juste les conditions dans lesquelles on peut le considerer comme tel.
La norme DTU 65-10 précise l’"""appréciation d’accessibilité""
Bonjour,
Ne pas passer par un constructeur est un peu dangereux car il faut savoir si les artisans ont leurs garanties et c'est vrai que pour monter un prêt les banques sont un peu "frileuses"
M
bonsoir,
pour arreter la date il faut que les conditions suspensives soient réunies et ds les conditions il y a l obtention du pret et le permis. dès que vous avez les 2 il faut faire le calcul par