pour ce budget precis je vais faire batir car pour l achat en normandie il n'y a que des ruines a moins de 150 000 euros, a ma grande surprise on a reussi a monter un projet pour une construction pour
Forum: Faire construire
Pour ce qui est des taxes, vous pouvez aller voir sur www.taxe.com, vous saurez si votre commune applique la TLE, par exemple.
Pour les raccordements, contactez la mairie de la commune. Ils vous donn
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les maisons france confort?
Sont-ils fiables? Est-ce qu'on risque des mauvaises surprises en terme de réalisation et de prix en cours de réalisation?
Merci d
ok quand la maison sera terminée merci de m'indiquer si vous le voulez bien le lieu ainsi je pourrai passer devant et apprécier la réalisation du plein pied.
Bonjour,
Nous faisons nous aussi construire avec Maison lelièvre. Nous avons fait une étude de sol et en ce qui nous concerne heureusement. Il s'avère que nous avons une nappe phréatique à 1.50m
Je suis en train de faire construire en banlieue Nantaise. Sur mon permis de construire, il est fait mention d'une Taxe de Raccordement à l'Egout d'un montant de 1765€. Aujourd'hui, on m'explique q
Sur mon contrat de construction (contrat type de l'Association Normande de Constructeurs de Maison Individuelle ANCMI), il y a un chapitre revision des prix et mon constructeur l'a rayé en indiquant
quel montant doit on provisionné pour faire face à l'augmentation de cet indice sur la base d'une maison de 100 000 €.
signature du contrat estimé : début mars
dépôt de permis en Avril
Juillet
nous aussi nous avons signé avec AST promotion et Créa Concept en décembre 2004. pour l'instant nous sommes en attente du permis de construire.
nous faisons construire à Lagnieu (01) et aimerions
Je suis tout a fait d'accord avec tout ca. Il ne faut pas croire que le terme "ferme et definitif" vous epargnera une revision de prix liee a l'indice BT01. Effectivement, le terme de "ferme et defini
Pour appuyer l'avis de Cald, je dirai que TOUT doit etre ecrit noir sur blanc pour eviter les mauvaises surprises. Tout ce qui est ecrit et signe par le constructeur est quelque chose d'aquis, qui ser
Vous n'êtes pas très optimiste!
Nous avons pensez à l'éloignement.Nous vivons actuellement à Toulouse et nous recherchons à plus de 30 km de la ville.Nous cherchons dans l'axe de notre boulot ca
Oui bien sur, c'est moins cher mais il faut bien se rendre compte que des travaux dans une maison c'est tout sauf du bricolage!
Mikit avance une diminution du prix de 30% max par rapport à une mai
Pour ma part, J'ai signé mon constrat au mois d'avril 2004 et toutes mes conditions suspensifs ont étés levés début novembre2004 (obtention du permis, prêt, notaire pour le terrain etc...). C'es
Le probleme de la norme NF c'est que les contrôle sur site sont bien trop rare.
Il existe bien un DTU sur le drainage, plus précisément, il s'agit du DTU 20 (de tête) Maçonnerie. Il y a des art
il est a mon avis preferable d avoir un plancher a eau on peut faire du rafraichissement pas de la clim un plancher au gaz ne le permet pas et en cas de probleme on peut toujour chauffer de l eau (gaz
Bon, j'avoue qu'entre ferme et définitif , je ne sais pas trop la différence, mais l'expression 'ferme et définitif' veut dire qu'aucun surcoût ne pourra être demandé par le constructeur après
Votre contrat de construction (CCMI) doit comporter la clause d'actualisation applicable au cas particulier, donc acceptée par les deux parties au moment de la signature. Il semble que vous soyez sou
bonjour
pour ce qui en est des normes la plus sur est la norme NF maison individuelle car elle couvre tout le projet de la conceptions a la realisation. il existe des normes de constructeurs comme UN
bonjour attention à l'achat d'un terrain avec une tièrce personne meme si c'est de la famille car ce terrain ne vous appartient pas plainement donc la ou les maisons construites dessus non plus.
deu
Bonjour,
En ce qui concerne la révision de prix (avec le BT01), le contrat CCMI est très clair là dessus. Il est révisable à l'échéance du mois suivant la date max d'exécution des clauses susp
Certains n'ont pas compris en quoi consiste un forum de discussion et celui qui dit que maison Phénix c'est de la M... peut il avancer des arguments qui permettent de comprendre son mécontentement.
tout a fait j'ai eu le tour.Le commercial m'annoncé ferme et définitif donc pour moi pas de revision.Je me suis rendu compte qque mois apres que malgré tout il y aurait une revision de prix
ARNAQU
Bonjour.
Nous avons eu le même problème. Nous faisons également construire chez Phenix. Pour les tarifs, ils tiennent compte de l'augmentation du coût des matériaux.
Il nous avait provisionné e
Bonjour à tous,
nous venons d'acquérir un terrain de 400 m² et nous souhaiterions désormais y faire construire une maison. Beaucoup de constructeurs proposent de grandes et belles maison mais mal