d'où ma question : est ce que je peux considérer que cette norme (trappe d'accès au VS) est rendue obligatoire par un arrêté ou un décrêt ?
Forum: Les lotissements
7022.
Ines
22/03/13 16:32
Merci pour ces informations précieuses ... donc est ce que je peux considérer que cette norme (trappe d'accès au VS) est obligatoire c'est à dire citée dans un arrêté ou un décrêt ?
7023.
Laude
22/03/13 16:12
DTU : Document Technique Unifié, c'est le savoir faire technique, en général un DTU devient une norme lorsqu'il est globalement appliqué par la plupart des sociétés.
Pour info une norme n'est r
7024.
Ines
22/03/13 14:29
Bonjour,
@Laude : oui je te confirme que notre construction est bien sur un vide sanitaire qui a été renforcé avec des semelles de fondation...etc suite à l'étude de sol (ce qui a d'ailleurs g
Je suis au moins aussi exacervé que vous de cette situation. Je pense que c'est le lourd tribu à payer lorsque l'on est les premiers arrivés sur un lotissement neuf.
Mais vu le prix que nous avo
Bonjour,
A mon avis vous détenez une information plus "fraîche" que la mienne, je n'ai pas réussi à avoir les services techniques bien qu'ayant largement insisté : au moins 3 fois qu'ils doive
Oulalala c'est à ne plus rien comprendre !!!!
Je les ai eu hier, j'ai appelé le service technique de france telecolm (FT) (je pense être tombé sur une plateforme de la région puisqu'il avait l
Coucou, pour nous aussi signature chez le notaire le29mars et notre constructeur est aussi phénix qui s occupe de compléter le dossier. Selon le lotisseur les travaux de viabilisation se termineront
Bonjour
Cela faisait un moment que je n'avais mis aucun post
A aujourd'hui, nous pouvons dire que l'étude de sol a été réalisée (apparement pas de modif en vue), nous avons fait la mise au
Après avoir lu vos infos je souhaite juste savoir
Comment je peux obtenir l'étude de sol voir la map technique du constructeur
Qui me dit de signer et être propriétaire de mon terrain pour me
Forum: Faire construire
Bonjour tout le monde
3 mois apres avoir annulé notre terrain chez logibail , NOUS EN SOMMES TRES CONTENT , quand on voit que rien n'est encore fait !
Logibail c'etait vraiment bien foutu de nous
Bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles, ils avaient terminé les murs il y a 10 jours maintenant.
C est la première maison à droite
La couverture ne devrait plus tarder. La cuve de ré
Bonjour ,
suite a notre rendez vous d'hier soir, nous avons eu confirmation que les travaux commenceront d'ici 15 jours . Tous les accords ont été signés. Je suis passé devant le lotissement au
Bonjour
Je vois qu'il y a heureusement des gens pratiques et qui se réfèrent à vérifier les dires.....
En ce qui concerne le dernier message, il est très difficile de saisir l'administrateur du
Bonjour,
Le terrassier vient de terminer la remise de terres sur mon terrain de 1000 m²,
mais je suis surpris du résultat : le terrain est dans un état très chaotique, avec d'énormes bosses d
Forum: Aménagement extérieur
sacha78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'AAMOI est une association qui fournit de très
> bonne information pour réaliser un projet de
> construction, mais qu
Bonjour,
C'est jamais facile de savoir qui dit le vrai ...
pour ce M.O qui aurait des soucis avec son constructeur, il existe l'association Aamoi.
pour le constructeur, il peut tjs saisir les
Bonjour mathilde,
je reviens vers vous car voilà que depuis une semaine et demi nous passons tous les jours sur notre terrain afin de voir l évolution de notre construction.
En une semaine et demi
non mais le probleme n'est pas une question de financement. C'est juste qu'ils doivent pas foncer dans la construction. Il faut attendre des fois que ça seche.
Par exemple,je suis passé sur le terr
Bonjour,
Donc avis à ceux qui ne le savent pas nous avons reçu les papiers de la Ste stempniak donc papiers de complément du permis de construire ainsi que tous les attestations et justification
re bonne nouvelle je viens de recevoir un mail l'arrêté du permis d'aménager en date du 18/03 signé par le maire. Nous pouvons appelé Madame GORECKI pour finaliser la validité de la promesse de
Bonjour à tous,
En lisant quelques uns de vos commentaires je suis très surpris. Je constate que certaines personnes veulent entacher ma réputation et mon professionnalisme en utilisant des ter
Bonsoir Sophie,
Aucun problème nous avons nous même mis du temps à répondre.
Nous avons donc finalement opté pour le 45*45 gris également.
Cependant cela fait 1 semaine que nous essayons
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un terrain de mon entreprise pour construire ma maison. J'ai le permis de construire depuis fin 2012.
Les papiers de vente sont en cours de réalisation chez le
Bonjour,
Si c'était à refaire, je rechoisirais Maison-Phénix.
Propriétaire depuis 1982 d'une Maison-Phénix "type écureuil F5" sur sous-sol (hors-sol) 3ch dont une 1ch au sous-sol, surface
Bonjour,
Je ne réponds pas exactement à votre topic, le mot TERMITE m'a interpellé vivement, étant dans une zone infestée.
J'ai choisi une maison avec charpente metallique (assemblage acier b
bonjour,
j'ai appelé également Me GORECKI hier elle a tout les papiers le patron de foncifrance a rendez vous avec le maire de brouckerque ce vendredi donc Madame GORECKI va nous contacter pour p
Bonsoir Yannis,
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Pour votre information, nous avons choisi le carrelage gris anthracite 40*40 et on ne nous a rien dit de spécial.
Mais puisque