@G&S: on va essaye de remettre à plat les normes :)
RT2005 ce qui se fait obligatoire au mini aujourd'hui c'est environ du 150kwh/m²/an
HPE: ( Haute Performance Energétique ) il améliore le RT
Forum: Les lotissements
9632.
IZ24
20/06/12 13:28
Bonjour à tous,
On en apprend des choses sur ce forum !! C'est génial !
Je me permets de changer de sujet un court instant. Savez-vous si on pourra mettre un portail électrique devant notre mai
9633.
Runah
20/06/12 11:08
@denischtit, dr.jack
Il faut savoir aussi que le chiffre du DPE se base sur une utilisation "normal" de la maison, à savoir une température de 19°C dans les pièces ( fini les 25° en hiver faç
9634.
dr.jack
20/06/12 11:01
Finalement on se rejoint Denischti59 ! :)
J'ai la même approche que toi à savoir bien isoler et bien exposer (je suis S/O) avec des baies vitrées. Je suis toujours méfiant des technologies nouv
9635.
Runah
20/06/12 10:48
@dr.jack; j'ai fait des ptites études et j'ai des retours de pro de l'immobilier qui donne une petite vision on pourra en parler en privé si tu veux :)
pour la maison, c'est juste un argument, si
9636.
dr.jack
20/06/12 10:43
@Hober :
Je partage complètement ton analyse, surtout en ce qui concerne la gaz vis à vis des énergies renouvelables qui sont basées sur la conversion en électrique, du vent et du soleil il y e
9637.
Hober Mallow
20/06/12 10:15
Bonjour Runah, Dr.Jack,
Je souhaite apporter quelques compléments à votre analyse.
Les maisons BBC électriques existent. Le BBC ne signifie pas nécessairement chauffage au Gaz. Au vu de l'é
9638.
dr.jack
20/06/12 10:12
Salut Runah,
Cette discution est très intéressante !
Ce n'est pas simple cette histoire de BBC, c'est sûr qu'en 2020 le parc de maison BBC sera plus grand mais toujours très minoritaire, 10/
Phif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Nous sommes intéréssés aussi par la maison
> saturne. Nous voudrions savoir si la grande
> chambre au dessus
Forum: Faire construire
9640.
Hober Mallow
19/06/12 22:28
Sorry Lounabis, tous les hommes ne sont pas devant le foot...
@G&S : Le mur composite possède une meilleure isolation thermique, mais il fait perdre de l'espace intérieur, c'est une technologie
9641.
Runah
19/06/12 22:20
Salut G&S
Au niveau des avantages, la croisée de 22 sera plus jolie ( après c'est une question de gout ), et tu gagnera en épaisseur de mur. par contre c'est moins isolant que le composite et ce
félicitations, pour c 'est encore loin pour nous.
a bientôt
9644.
dr.jack
19/06/12 21:51
Si cela se confirme, je serai également déçu ... :(
9645.
denischti59
19/06/12 21:41
Je pense tout comme toi et au debut on me proposait du composite mais au final c'est plutôt maxibrique car moins cher. Attention moins de choix également en terme d'esthétique
9646.
G&S
19/06/12 20:57
Bonsoir à tous,
J'ai une question technique pour les plus connaisseurs d'entre vous.
Pour notre future maison, on nous propose pour le même prix 2 types de murs :
- murs de 22 cm en briques
Bonjour LaTribuH,
la mairie ne nous a pas réclamé ce document,mais nous avons déposé le permis avant le 1er mars et depuis cette date la loi a changé,dans notre cas l'attestation de SHON étai
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles sur notre situation...
A ce jour notre situation avec les pignons de toit à été reglé, une arase a bien été faite, maintenant à voir sur la durée
bonsoir un petit message pour vous dire que nous avons recuperer les clef de la maison et que les travaux sont commencer pose du carrelage exc... a bientot guillaume et aurelie lot 10
Bonjour Lorenzo2,
Je me permets de vous recontextualiser ma position sur ces forums vis à vis du Groupe Fousse. Je suis Mathilde et je travaille pour la marque sur internet, afin de communiquer a
Bonjour,
Nous avons un souci de viabilité, nous avons acheté un terrain viabilisé pour faire construire 2 maisons jumelées, les travaux ont debutés nous en sommes au placo. Voulant faire les
Bonjour tout le monde.
Hier nous avons signé le plan chez logibail et il a pris des informations .
NORMALEMENT dans une ou deux semaines il a dit que le notaire va nous contacter pour signer le com
Bonjour à tous,
Nous signons lundi prochain enfin une bonne nouvelle, notre permis est envoyé depuis début mai et est revenu pour pièces complémentaires mais espérons qu'il reviendra fin juin
Bonjour, pour notre part rdv le 27 chez le notaire. Le permis n'est toujours pas depose.... Normalement demain voir jeudi Max ! Notre constructeur souhaite s'assurer de la bonne conformité pour être
Bonjour,
Alors que je suis d'ordinaire habitué à raler, je vais cette fois çi être un peu plus tempéré. Et pourtant, que je trouve le temps long.
J'ai l'occasion de passer régulièrement
Bonjour dallas !
Merci pour ces nouvelles !!!
Loger a quand même pris bien du retard car initialement les passages notaire devaient se faire fin mai debut juin...mais bon pour nous cela ne change
Bonjour à vous Tom&Cécile et bienvenu,
Nous avons été très déçu en lisant votre message...nous ne pensions pas que le retard serait si important...Mme G. nous avait pourtant indiqué qu'une
Bonjour,
Voici la réponse donnée par "karine nexity" quand à l' évolution des travaux:
Je vous confirme que le démarrage des constructions pourra se faire à compter de la semaine 25 (mi-ju
Bonjours a tous
Nous venons sur ce forum juste pour signaler que nous avons acheté dans un lotissement sur saultain.
Alors nous vennons a vous pour vous faire part d’un bon plan économique et
Bonjour, nous sommes un couple de 30 ans avec une petite de 4 ans. Nous avons pris la parcelle numéro 17 et choisit Thorel Roucou (un petit constructeur sur Téteghem près de Dunkerque).
Comme v