Si le sol n'est pas perméable, vous n'avez pas le choix. Il faut rejeter dans le réseau d'eau pluviale.
Forum: Faire construire
24392.
big_kahuna
29/07/08 17:39
pour le tout à l'égout j'ai deux collecteurs différents un pour les eaux de pluie et l'autre pour les eaux usées donc pas de soucis ... pour le sol il me semble peut perméable en surface ... donc
24393.
no risk
29/07/08 17:33
Bonjour,
Tout d'abord il faudrait être sûr que la mairie permette que les eaux pluviales soient rejetées dans le tout-à-l'égout. Généralement ce n'est pas possible car cela peut engendrer des
Bonjour,
Forcément c'est moins cher mais il n'y a pas que ça!!!
Nous nous faisons construire sur Mériadec (près de Vannes) un plain-pied de 120m2, 4 ch + bureau. Perso nous on a fait le choix
oui entierement d'accord avec doudoudur quant à la revente, nous ne sommes pas dans une periode de temps ou la construction sera un capitale rentable pour les années à venir , cela evite juste de p
de toute façon, ton constructeur ne peut rien te demander en plus pour un garage si tu as signé un CCMI.
c'est à eux de bien lire le POS avant de chiffrer quoi que ce soit, le prix donné est déf
bonjour,
j'ai appelé la mairie qui me dit se conformer à la DDE, j'ai appelé la DDE la personne est en vacances et revient la semaine prochaine, nous avons lu l'arrêté de lottir et les maisons
Bonjour,
Si tu fait les cloisons, tu n'as pas de garantie de parfait achèvement sur les travaux que tu fais (normal ...)
Concernant la dommage ouvrage, elle n'est pas inpacté, car je ne pense pa
Bonjour Nico et merci pour tes réponses.
Je suis plus consomateur que pro dans ce domaine !
Tes explications ne repondent pas à la question si le matos est performant ou pas
J'ai vu que tu n
Forum: Energie, chauffage et isolation
Hier nous avions RDV avec le constructeur. On avait "abandonné" l'idée du sous-sol, on discute donc garage et là il nous apprend que ça fera 8000€ de plus!!!! Sachant que le budget pour le prêt
Bonjour à toutes et à tous, moi aussi j'ai été contacté par mail par l'intermédiaire de mon blog par une documentaliste en vue de la prochaine émission de julien courbet ui passe sur france 2
BONJOUR,
pour repondre à vos questions, nous faisons construire dans le 44 à montbert. J'ignore de quel coin vous êtes mais nous sommes peut etre tombé sur la mauvaise agence d'habitat plus. Je p
Fissures de 2 mm de large.
Humm, ca fait penser à une rétractation du béton lors du séchage du béton, sans doute un peu trop rapide.
Il fait chaud en ce moment... je pense qu'il n'y a rien d'
pas de plus values particulières pour le moment (seulement qqes prise et un choix de carrelage en dehors de la gamme).
côté salle de bain, rien ne sera fait
le chiffre au m2 ne signifie rien,
bonsoir ,
la limite du coté " litigieux" est de 3 mètres, nous allons voir à la mairie demain, mais il va falloir aussi un énorme geste de MF, car sinon nous ne demanderons pas de modification
bonsoir,
oui je vais aller voir demain , mais il va falloir que MF fasse un énorme geste car je ne suis pas à la rue, ma maison n'est pas encore vendue (heureusement) , donc soit ils me font un
Salut, normalement il reste des terrains sur mon lotissement Le Clos du Bois 2 à Noyelles-les-Vermelles un lotissement de 42 maisons, extension d'un 1er lotissement de 80 maisons environs. Terrains d
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En effet, les vaguelettes sont verticales, au niveau de la bande de joint. J'essaierai demain de regarder l'effet que ça donne avec une lumière artificielle, q
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour Soizig,
Nous vous remercions pour ces informations et nous aimerions être présents lors de la visite de notre chantier : il sera ainsi plus facile de voir les "problèmes" ensemble. Mon
Bonsoir,
Nous passés effectivement par GEO MECA, nous avons payé 1 315.60€ ttc.
Dans quelle commune faites vous construire?
Pour la géothermie nous avons consulté SOFATH - FRANCE GEOTHE
re coucou,
la viabilité (la fin) est prévue pour novembre. ils ont pris de retard (elle devait être faite courant septembre)
Permis de construire : pas de nouvelles. si je peux demain, j'appe
Forum: Les lotissements
Chapeau !
Que vous n'ayez rien vu pendant tout ce temps OK...mais le constructeur via le conducteur des travaux ???
Refusez la réception !!!
Faites un courrier avant qu'il vous propose la r
Je pense que vous devriez la reception, je pense qu'au niveau de permis de construire un permis modificatif pourrait être possible mais avant la réception.
En tous cas on vous souhaite beaucoup de
Bonjour à CAMPIEN@56,
J'ai été informé durant mes vacances que vous aviez quelques ardoises qui manquerait sur votre pavillon, je fais une tournée de chantier cette semaine, ne vous inquiétez
bonjour,
nous venons de nous apercevoir à quelques jours de la réception que la maison est décalée de 2 mètres en façade par rapport à l'implantation prévue ( et de biais ).
que doit on f
Bonjour shummi56
Effectivement, j'étais en vacances et j'ai été informé du problème de votre toiture lors de ma semaine de vacances, je viens de revenir aujourd'hui et nous pouvons programmer
didou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas,
> je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de
> mettre ces propos s
La signature d'un CCMI avec un constructeur est obligatoire et ne devrait pas avoir de raison d'être plus chère. Ce type de contrat est décrit dans un texte de loi (décembre 1990, voir legifrance.
Bonjour, pourras tu me tenir informé de maisons liberté ? J'ai fais une construction avec eux sa a été catastrophique.
J'espère que tu n'as pas le même conducteur de travaux que nous. Je te sou
Pour nous la réception devrait se faire normalement fin Juillet (4 jours).....soit 4 mois 1/2 après le début des travaux. Tout c'est bien passé, sauf cette empressement de livrer la maison avant