Bonjour , Oui je connais le secteur de Potigny ,moi c'est Bretteville orgueilleuse . comme je le mentionais plus haut opter plus le béton que plastique : le Ph de l'eau de pluie remonte avec le
Forum: Aménagement extérieur
Je partage l'avis de JeanValjan.
J'ajouterai :
- il ne faut pas venir avec un expert ou autre professionnel de la construction, ce serait perdre le bénéfice des huit jours
- le constructeur d
Forum: Faire construire
bonjour,
il y existe bien sur des marges d'erreurs, celles ci sont d'ailleurs tres precisement referencées sur le DTU (document technique unifié).
10 centimetre de decalage d'une cloison n'est p
Bonjour a tous, voila nous faisons costruire dans les PA un plain pied de 150 m2 mais nous avons des difficultés a trouver le meilleur mode de chauffage alliant confort et economie... on partait sur
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour à tous,
Pour Lilou, je ne connais pas le RT2005, car je ne suis pas concerné, par contre ,sauf erreur, le prix de ta construction est bloqué définitivement 1 mois après l'obtention de to
Bonjour j aurrai voulu savoir si il existait un ou des documents que l on peut se procurer sur le net concernant les normes en construction
MERCI
Bonjour à tous, j'ai un projet de construction et je suis allée visiter quelques constructeurs de la ville du bois.Désirant utiliser la thermopierre ,j'ai été sidérée de constater qu'ils étaie
Bonjour Mimi 14,
C vrai que pour la pureté de l'eau es importante pour la machine à laver et si il faut changer souvent les filtres pour la machine à laver cela reviendra peut e^tre à cher / à
Forum: Aménagement extérieur
hum en direct avec le maçon, c'est aussi grosso modo ce qu'il demande.....Maintenant, à leur décharge il faut creuser les fondations, donc louer mini pelle, amener le béton, la féraille, etc....
Bonjour, il y a 6 mois la propriété de 1500m² jouxtant notre charmante parcelle a été vendue et 5 maisons ont poussées depuis dont une mitoyenne à la notre. 1 maison à un étage évidemment, s
ha.. la DO, vaste sujet ^^
Tout les contrats font état de la souscription d'une DO par le maître d'ouvrage. Meme un constructeur, dans un CCMI en fait une mais à VOTRE nom.
La différence est
nous allons faire construire dans le 42 prés de firminy. connaisez vous des constructeurs avec bonne réputation ?
nous allons voir les constructeurs JBM, BATISEUL, et COGECOOP.
Qu'en pensez-vous?
Nous avons reçu le permis de construire et les consignes pour effectuer le busage de notre terrain (il y a un fossé devant)
Nous devons mettre des tuyaux en PCV cr8 de 400mm de diamètre et 6M l de
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes la parcelle 29, la maçonnerie de notre maison vient d'être terminée et nous sommes un peu déçu par le travail. C'est la société SERBAT qui a réalisé n
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes la parcelle 29, la maçonnerie de notre maison vient d'être terminée et nous sommes un peu déçu par le travail. C'est la société SERBAT qui a réalisé n
Bonjour Moribond,
En ce qui concerne le permis de construire nous avons déposé notre permis alors que le lotisseur effectue l'assainissement des terrains.
Cela a été possible car notre terrain s
Bonsoir à tous,
ai découvert avec intérêt votre forum.
Voici le topo :
* avons acheté terrain sur secteur 16 (un peu à l'écart du lotissement principal, au niveau du 67, rue de la Vallée
Forum: Les lotissements
bonsoir j ai acheter mon terrain en aout 2006a lille j ai reçu mon permis de construire en janvier 2007les fondation on etais fete en juin 2007 la dalle le 5 septembre 2007 a ce jour le 12/03/08 ma d
Bonsoir,
en comparaison de ma construction je trouve que cela est raisonnable.
En comparaison moi j'ai une maison de plain pied avec sous sol complet 2 portes de garages motorisées. Facade maiso
Bonjour,
La question peut sembler bête mais j'aurais souhaité connaitre vos avis sur ce sujet car en voyant different post je me pose des questions.
Afin d'avoir des réponses précises je
Je suis bien de cet avis ne donne rien avant, il n'y a que comme cela qui tu peux faire pression.
Nous il nous reste également une partie à lui donner mais nous attendrons vraiment la fin et que to
Bonsoir
Désolé, je ne fais pas partie de vos futur voisins (j'habite en normandie) mais j'ai une question pour Bricollette59.
Vous marqué que vous commencerez votre construction avec la fin des
C'est tout à fait normal. Pour nous ils ont fait pareil, ils nous ont demander 25% en appel de fond. C'est vrai que ça pique beaucoup mais bon c'est comme ça.
http://stephsand65.skyrock.com
B
Nous allons également faire construire dans le puy de dome.
Aux Ancizes.
Nous sommes tres interessé par maison & jardin et MaisonsABC.
Les connaissez vous?
Nous avons rencontré maisons harmony
Le douglas,c'est bien, mais pour ne pas griser, il faut traiter, une protection UV s'impose, profitez-en pour vous protéger également des insectes et champignons en fonction de la région ou vous co
Lasignature en aout c'est ce qui est noté sur votre contrat non? carpour nous on signe dans deux semaines.
Je pense que si toutes les formalités sont remplies vous pourrez signer avant.
Vous devez