Bonjour,
Bon en lisant tout cela ca paraît quelque peu compliqué sans plans fournis.
Bon si je vous suis bien la maison actuelle fait 104 m2 de SHOB maxi pour un terrain de 1039 m2 et la maison
Forum: Faire construire
Bonjour a tous
Je suis deja proprietaire d une maison et d'un terrain dans la region rennaise.
Cette maison est une maison de famille que nous avons rénovée. (+ 100 ans).
Notre propriete est d
Merci pour vos réponse.
L'idée du sous sol est bonne mais dans mon cas, il semblerait que meme si ce n'est pas une zone inondable, le terrain est humide et le drainage des eaux de pluie soit deli
bonjour
mes parents eu aussi on obtenu un pc sans l'eau courante
celle ci est faourni pas une installation d'une pompe, d'un forage et d'une citerne de retenu d'eau
cela necessite une piece uniquem
Normalement elle est obligatoire. Si le constructeur te fait toute ta maison ou presque il va te le dire, il aura le contrat de construction de maison individuelle et ne pourra pas te la construire sa
Bonjour,
Nous sommes en pleine reflexion sur ce sujet pour notre projet de construction :
Une solution alternative qui nous semble interressante serait de faire la séparation entre cuisine et sa
Forum: Travaux intérieurs et décoration
verifier bien avec les impots si la marque de votre PAC est bien acceptée pour avoir le droit au credit d'impot toutes les marques ne le sont pas forcemment.
de toutes les facons vous devez avoir un
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Bon puisque un dessin vaut souvent mieux que des bons discours, vas voir sur cette page. Pour ma part je ne vois pas trop tu peux avoir un "filet d'air".
http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/
bonjour nous avons un petit souci avec les maisons kervilla de rennes nous sommes de combourg dans le 35 et le commercial de kervilla nous fait attendre depuis 1 mois et demi pour avoir les plans pour
Bonjour,
nous avons fait construire (par le biais d'un constructeur) il a moins d'un an et nous avons opté pour des menuiseries aluminium associées à des caissons titans pour intégrer les volet
bonjour,
je fais construire et je souhaiterais connaitre les recours possibles contre un maitre d'oeuvre!
la personne qui vendait les terrains a choisis d'employé un maitre d'oeuvre monsieur X.
Boinjour squale,
Nos trravaux ont commencé à peu près en même temps que toi et de + c'est une maison comme toi. Plein pied, 122m2 habitabe+ garage 35 m2, donc les mêmes dimensions que pour toi.
bonjour,
je fais construire et je souhaiterais connaitre les recours possibles contre un maitre d'oeuvre!
la personne qui vendait les terrains a choisis d'employé un maitre d'oeuvre monsieur X. a
BONJOUR
TOUT D ABORD EXCUSER LES FAUTES JE NE SUIS PAS D ORIGINE FRANCAISES DONC SOYEZ SYMPA :)
JE SUIS PAS DU TOUT DANS VOTRE REGION MAIS JE CONNAIS UN PEU LA CONSTRUCTION QUAND MEME...
D A
le bornage définitif a été fait vendredi . l'entreprise de voierie reviens dans un an aprés les constructions pour finir le macadam et les bordures de trotoires. pour nous pas de permis de constru
Bonjour,
Je fais construire une maison de plein pieds (avec vide sanitaire) d'environ 120m² habitables (160m² de planchers avec garage, etc...) dans le 87 et j'ai l'impression que mon constructeu
l'un d'entre vous a t'il une idée des délais prévisibles d'ici le bornage définitif, qui semble être en cours, et la signature et règlement donc, chez le notaire ? avez vous déjà demandé votr
Pour avoir travaillé dans le domaine, ca ne coute pas particulièrement plus cher de mettre des baguettes :
- sans baguettes : l'enduiseur réalise ses tableaux la veille avec des règles en bois
oula super serré comme budget en effet !
Déja, nous on a eu du mal avec nos 145000 tout compris.
Près de caen, c'est clair que ca va etre très difficile.
Si tu cherche ton terrain toi-même ca
Bonjour,
Nous devons également mettre un assainissement individuel et pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est très compliqué. J'ai donc appelé la société qui aura à charge de vérifier et
Bonjour Greg,
Je serai heureuse d'être tenue informée de ton projet. C'est toujours agréable de discuter avec des personnes qui partagent le même objectif c'est-à-dire faire construire...
Bonjour!
J'ai moi-même construit en 2003 par le biais de maison hcc, que l'on trouvait à l'origine, sérieuse...
On a sérieusement déchanter assez rapidement, déjà, le contact avec le chef de
SALUT A TOUS
ATTENTION A MAISONS ET VILLAS D AUJOURD HUI
MAX 62 C EST LE PATRON PHILIPPE CREPELLE ELOFLO EST LA SECRETAIRE DE L AGENCE DE
LENS .
FAITES LE TOUR DES CHANTIERS ET JOIGNEZ LE
Bonjour,
je vous envoie l'adresse de mon blog de la construction d'une habitation bioclimatique à basse consommation d'énergie en ossature bois, pas encore très complet, nous attendons encore qu
Bonjour,
Quelques nouvelles de chez moi...si par hasard vous avez encore des doutes sur la lenteur et la mauvaise organisation de mon chantier...
La première équipe des plaquistes est arrivée
C'est toi qui voit. Nous nous étions obligé de faire les démarches nous même car ça faisait partie des formalités à accomplir au moment de l'élévation des murs.
j'avais prevu avec mon construteur un systeme classique d'epandage
C'est un CCMI ?
Si oui, le constructeur a l'obligation de prévoir un assinissement conforme à la règlementation. Lors de la