J'ai fait un petit additif à mon dernier message !!!!
CEQUAMI, hum !!! Peu de chance d'être aidé ! Mais ça veut dire que ton constructeur est NF MI, il a donc l'obligation de respecter les DT
Forum: Faire construire
autre "preuve" d incompétence de PUNCH : je suis proprietaire d un terrain ; ns allons passé chez le notaire pour que je puisse donner la moitié a mon conjoint au cas ou il m arriverait qq chose. P
Sur le site du CSTB, mais c'est pas gratuit !!!!
http://www.cstb.fr/
Le DTU donné en référence est le 60.1 Norme P 40-201
Et les articles que j'ai donnés, ne concerne que les canalisations ac
Ce n'est pas étonnant que tu ne comprennes pas, nous aussi nous ne comprenons pas l 'incompétance présente dans ce dossier
les raisons invoquées sont : le chef de chantier est venu sur le terrain
Nous allons auto-construire notre première maison et nous sommes en ce moment en plein dans la partie isolation. Partie essentielle puisque nous allons avoir des combles avec les chambres de nos futu
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
normale que personne ne veut faire un plan et donc par la même occasion une estimation du coût, car se n'est pas le terrain qui va s'adapter à la maison mais l'inverse !! Donc suivant le
Bonjour,
Si vous avez construit avec les maisons _______ 56 et que vous rencontrez des problèmes, je vous serais reconnaissante de bien vouloir prendre rendez vous avec mon secrétariat.
Si toutefo
Oui, si c'est un constructeur, les "frais à la charge du client" sont "évalués" dans le contrat de construction. Le problème, et c'est ce qui nous est arrivé, le commercial a largement sous-éval
pourriez vous me dire si les travaux ce sont bien passés? si tout est conforme a ce que vous aviez prévu au niveau du plan des materiaux ...
avez vous pu voir la maison pendant les travaux?
avez v
Bonjour !
Nous faisons construire une maison à ossature bois. Globalement c'est un peu plus cher, mais les avanatges sont nombreux même si persiste de nombreux opposés au bois. En effet, il brule,
Voici ce que dis, par exemple, le DTU Plomberie :
6.3.3 vides sanitaires
Une canalisation ne doit être installée dans un vide sanitaire que si celui-ci comporte des trappes d'accès et présente
Ca dépend énormément de la configuration de terrain, de la distance de la maison jusqu'au domaine public, s'il faut traverser une route pour récupérer l'eau par exemple.
Si vous voulez que le vide sanitaire soit utilisable, il faut le traiter comme un sous-sol, c'est à dire avec imperméabilisation des murs extérieurs et drainage.
Bonjour,
Je compte faire construire mais pr ma demande de prêt je voudrais savoir comment coute environ:
- création assainissement individuel
- raccordement EDF, TELECOM, EAU
Combien
Les 4 mois c'est au cas ou le permis serait délivré illégalement c'est pour ça qu'en général on attends seulement la fin des 2 mois.
Mais il est tout a fait possible de commencer avant la fin d
on en ai au point zéro càd qu'on a signé le contrat de construction en septembre 07
le notaire : tout est bloqué a cause du constructeur
le geometre : tout est bloqué à cause du constructeur
C'est exactement à l'aerothermie que nous pensons, est ce que tu peux me donner un ordre de prix pour cette instalation car nous n'avons encore pas fait de devis.
Je crois qu'il faut une dalle plus
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire avec Eco-Logis.
Effectivement, comparé à d'autres constructeurs, le commercial ne fonctionne pas de la même façon. C'était à nous d'appeler po
Bonjour,
Si je peux me permettre, j'ai la même question pour une terrasse réhaussée de 3 rangs de cairons de 40m2.
J'ai fait un devis, le maçon me prend 7 000euros, et je trouve cela super cher
Forum: Aménagement extérieur
Au fait c'est 4 mois - 2 mois ou c'est les voisins qui peuvent s'opposer, 4 mois si c'est la DDE. Sachant que normalement on n'attend que les 2 mois.
non je parler sur la commune d'auzebosc
et il n'y a pas de panneau de permis de construire de mis alors qu'
on est que 2 a l'avoir et cela depuis un certain temps.
je n'ai rien contre le construct
bonsoir,
Oui j'ai un chauffage a eau, c'est un PAC air/eau, c'est un chauffage aerothermi, sa ne revient pas tellement plus cher a l'instalation avec le crédit d'impôt , il faut faire l'avance en
bonne chance a tous je pense le mieux est de prendre un artisan local ce que font les constructeurs a titre d'information un commercial peut prendre jusqu'a 13% du prix de la construction.....
ne soyez pas pressé,meme si c'est gonflant,on a l'impresion que l'on nous oublie,moi ça y est le service aprés vente est passée,il faut etre patient et je pense que le directeur va faire le ménag
Bonjour
j'ai bientôt 30 ans et je pense me lancé dans ce qui sera probablement le plus gros projet de ma vie mais ne m'y connaissant pas particulièrement dans ce domaine et étant plutôt très