Normalement vous pouvez prévoir avec votre maitre d'oeuvre une retenue de garantie de 5% qui s'applique à chacun des artisants sur le total de ses travaux.
Ceci doit etre prévu par écrit dans le
Forum: Faire construire
c'est clair que nous sommes en pleine crise...la cousine de ma femme qui est comptable dans un office notarial me disait qu'avant ils signaient en moyenne un compromis de vente par jour...et maintenan
bonsoir fred62 alors ça y est tu as déménagé ?
c vrai nous sommes en pleine crise et fred essaie comme il peut de remédier à chaque construction, chaque pb ( dialogue!)
nous attendons encore
nous faisons construire avec maisons Lucas, nous en sommes aux murs du 1er étage, et pour l'instant on n'en dit que du bien et même du très bien !!
maisons marie était beaucoup plus cher et le c
C'est vrai.
Nous avons de la chance car nous sommes tombés a la bonne periode pour Phenix sur Caen.
Ils ont recruté en fin 2007 2 conducteurs de travaux vraiment efficaces, nous aurons l'un d'entr
Malheureusement, je suis aussi concerné (85% de la somme totale versée, près de 20000€), et à ce jour pas de chauffage, les travaux ont été à moitié faits!!!
J'ai eu un ocntact avec le siè
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir à tous !
nous nous sommes lancé dans une construction par le biais d'un constructeur.
Aujourd'hui à quelques semaines(4 logiquement) de la livraison je me pose des questions.
Ayant
Bonjour,
Nous avons trouvé un terrain à bordes (64), nous sommes passés par un constructeur : Maisons d'aquitaine.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a un avis sur ce constructeur.
Merci p
Bonjour,
Je vais bientôt construire, nous sommes passés par le constructeur Maisons d'Aquitaine, je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur ce constructeur.
Merci avance
Marie-pierre
Heu, nous sommes restés jusque 17h30 chez nous ... mais nous aurons surement l'occasion de se voir très prochainement ! Maintenant que nous avons les clés, nous y serons plus souvent ! Là, la proc
Bonjour Nanou,
Contents pour vous, nous sommes passés hier soir mais vous etiez déjà parties.
Espérons que la prochaine bouteille de champ sera ouverte chez nous ! ;), mais je pense qu'elle
Bonjour,
Petites nouvelles de chez nous ... la remise des clés s'est donc déroulée hier après-midi.
Tout s'est très bien passé ... et la maison nickel ! rien à redire !
Sauf un détail :
Merci pour vos informations
Samedi, lors de la réception des clés "bis" ! et oui, parcequ'il nous ont remis ça le lendemain ! ... le cdt a perdu patience après qq minutes de visite, il pensait
Bonjour
Nous sommes en plein projet de construction dans le bas-rhin et avons fait faire des devis par des constructeurs ainsi que maitre d'oeuvre
Notre choix c'est fait sur un bureau d'études de
notre maison a enfin commencé le 18/06/08 depuis aout 2006 et a ce jour le 29/08/2008 nous en somme a la couverture pour le moment aucun problème a signaler chantier très propres
Et vous n'avez probablement pas fini d'aller de surprises en surprises lorsqu'il s'agit de mauvaise foi. Nous avons un cas par exemple ou le MO ayant refusé de donner les 5%, le Cst est parti en lais
bonjour
nous avons aussi un projet de construction
nous sommes deja proprietaire du terrain (que nous avons financé en avril)
cependant il faut maintenant financé la construction
et le discou
Bonjour à tous,
nous avons retravaillé aussi le projet avec la société Vesqual dont Sylvain Jouenne. Ce dernier aime ce qu'il fait et essaie vraiment de travailler avec nous sur toutes les mo
A futurproprio : nous sommes sur ce site depuis assez longtemps que pour savoir que les murs ont des oreilles ! ;) ... dans ce cas il faut etre plus malin et ecrire juste ce que l'on a bien envie d'e
Oui Espérance, ils se rapportent au contrat quand ça les arrange bien, mais qd vous vous etes dans vos droits, ils se moquent bien de ne pas respecter le CCMI, et même la loi.
Nous leur avons dit
Merci à tous pour vos encouragement, et bonne chance à Nanou pour ce soir.
En fait Nanou, vous AVEZ DROIT au 8 jours pour déceler des vices que vous n'auriez pas vu précedement. Passé ce délai
Bonjour à tous,
nous sommes vos futurs voisins partielle n°16, je me permet de venir vers vous pour vous propose quelques entreprises
Pour les clôture l'entreprise cassiers de lomme si on es
Forum: Les lotissements
bonjour
j'ai eu le meme problème en mai dernier lors du début de ma construction. mais le constructeur m' avait exigé avant l ouverture du chantier, une autorisation écrite du voisin m'autorisan
Bonjour,
A l'époque de notre remise de clefs et suite à la demande de remise de chèque le jour de cette remise, nous nous sommes renseignés auprès d'un juriste. il faut, dans le cas où la rem
Bonsoir à tous,
A belot 59 : Nous avons eu le même type de chantage pour notre livraison mais avons tenu tête (comme vous) et avons eu gain de cause. le service comptabilité ne voulais rien sav
merci à tounneetteuf et à balou01 pour vos conseils
nous allons demander au constructeur de nous chiffrer le projet avec 3 murs en béton banché
si vous avez d autres avis ou experiences nous s
Merci à tous pour vos conseils ;)
Nous ne nous sentons pas seuls, comme je vous ai déjà ecrit, avant meme que mon mari ne lui explique, le juriste de l'ADIL lui a décrit la façon dont cela s'e
Ils ne sont pas si stupide, ils sont même très intelligent.....ils ne répondront jamais pas écrit : ça peut servir de preuve et se retourner contre eux..........nous en avons déjà eu l'expérie
Chantage aux clés chez GEOXIA
Vendredi, suite à une convocation par téléphone (erreur que de ne pas exiger une convocation par courrier recommandé !), de Maison Castor (59), nous nous sommes