129 m² x 0.12 m d'épaisseur = 15, 48 m3 de béton arrondi à 16 m3 !!
donc il faut 16 m3 de gravier a béton (du 0/15 c'est bien) soit environ 28 tonnes ( 2 camions 6 roues ou une semi remorque bi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour
j'ai ma dalle de sous sol à faire je voudrais savoir comment on calcule pour faire rentré mon grav béton et mes sacs de ciment en sachant que ma surface fais 129 m2 au sol multiplié par
Bonjour,
nous aurions voulu connaitre votre avis;
nous faisons un mur de descente de sous sol mitoyen, notre descente fait 15M de long, celle de nos voisins est de + 20M, le maçon nous dit que no
Forum: Faire construire
bonjour a tous, nous aussi claudia on est dans le meme cas, on a eu des refus de pret a cause d'un credit voiture et le constructeur voulais que j'accepte n'importe quel credit sous pretexte que je re
1) je dirais pas beaucoup de différence entre les deux (avec une préférence pour la laine de roche)
2) 260 au plafond et 220 sous rampant. Mieux 260 partout...
Bon courage
bonjour,
nous avons nous aussi de très très gros soucis avec eux : c abérant rien ne va : toute la maçonnerie est de travers ( on les a informé dès le début) mais ils continuent doucement tr
Je me renseigne...
Réponse sous une semaine...
(A priori je dirais pas de soucis si le remblaiement a été fait dans les règles de l'art.....)
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
j'ai fais bâtir ma maison et je vient tout juste d'avoir mes clefs.Mais depuis quelques temps, tout autour de ma maison, au niveau de la dalle, j'ai de l'eau qui sort par endroit. J'en ai
Salut canpien,
On va donc voir pour la sous-couche TOLLEN,si en plus une seul couche suffit = gain de temps.
Quel bol d'avoir déja les clefs,nous le CDT nous a dit peut-etre après le placo....
salut mousse, on a acheté le pot dans les 40 euros, ils etaient en solde !!! le vendeur nous a dit qu'une seule couche suffirait, et ils nous avait dit aussi de prendre que seulement 3 pots mais on a
Salut canpien,
Combien as tu payé le seau de 12l?
Il faut 1 ou 2 couche ?
Nous non plus ce n'est pas pour de suite ,mais je préfère me renseigné avant,a casto le seau est a 20euros (marque ca
salut Mousse,
nous avons choisi la peinture sous-couche TOLLENS, sur les conseils de Margot et Matt et un conseiller casto : pouvoir tres couvrant : pot de 12L = 132 M²
on a pris 4 pots pour to
J'ai n'ai eu aucune mauvaises surprise avec Maison Familiale dans le département du Var, mais je suis méfiant de nature.
Seule erreur sur le sens d'ouverture d'une baie vitrée galandée. Retard de
bonjour à tous
je viens de recevoir Monsieur maison familiale, personnage sympathique(lol) nous a proposé divers modèle, parler de la construction etc....banal quoi. J'en suis donc venu à parler
Bonjour à tous.
Ayant déjà fait constuire il y a 15 ans avec SCMA dans le 74, et je sais le
parcours du combattant que cela peu représenter.
Toutefois, l'envie m'en reprend et Villa Prisme
je conseille la prudence. Recevoir un commercial ne signifie pas signer avec lui le jour même...
En matière de construction, il faut rester zen, ne pas hésiter à consulter +sieurs constructeurs
Salut,
En fait, ton constructeur mets en place la sortie de la cheminée, sur le toit:
3eme photo:
http://constructiondelamaisondecarine.over-blog.com/article-20798102.html
et ils mettent en p
Bonjour,
j'ai une maison de 15 mètres par 10 au sol avec sous-sol et combles aménageables.
Le salon fait 55m² avec une cuisine qui peut être totalement ouverte sur le salon de 20m².
Au rez-d
Bonjour,
Voici la petite histoire de mon entrée du garage...
Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise en sortant du garage, la rue qui donne devant est en pente...
http://img84.ima
Bonjour à tous!Voilà mon "problème":au fur et à mesure de la construction de notre maison,on se rend compte que la pièce à vivre sera probablement sombre;en ennfet il n'y a qu'une porte-fenêtre
Bonjour Nilson
J'ai posé la question à ce sujet tu la trouveras sous le sujet dalle sans trou d'arrivée d'eau dans le système de recherche. j'ai eu diverses réponses. Car je suis dans le même c
merci pour vos infos. Mais finalement nous avons annulé notre contrat signé avec le mas toulousain dans les 7 jours contractuels. Trop de retours négatifs. Nous avons choisi un autre constructeur,
Oui nous avons mis notre évier sous la fenetre mais attention à la fermeture des volets . Ce n'est pas toujours trés pratique .
Bonjour, je confirme la réponse de cvrine56. On peut en effet décaler le mitigeur et la hauteur sol/fenetre est bien de 90. Nous avons choisi de décaler l'évier et faire un plan de travail sous l
Bonsoir,
Quel serait le principe de pose de ce filet: sur l'isolant même ou en dessous la charpente ? Et la pose de ce filet ne serait-il pas finallement quelquechose d'obligatoire avec ce type d'
hum ! .....
j'adore ce genre d'humour !!!!!
il vaut mieux en rire pour éviter de craquer ! surtout que nous sommes allés faire un petit tour aujourd'hui et nous avons encore trouvé de nouvelles
Je n'ai jamais vu ce type d'isolant posé...
Maintenant, à ta place je contacterai le fabricant de ce type de matériaux pour lui demandé des conseils (pose dtu, etc...)
Si tu n'arrives pas à les
Bonjour,
Je viens vers vous car nous avons 1 pavillon plein pied et nous avons 1 sorte de neige blanche ou sorte de coton comme isolant sous notre toit (combles perdus) à la place d'avoir de la l
Bonjour!
Après avoir vu Maison Balency, TopDuo, Moyse, Batilor, c'est maison Vincent qui nous à vraiment tapé dans l'œil.
Sandy, votre message date du 8 juin, avez vous depuis choisi votre c