Il n'existe pas de garantie CCMI.
Dans la construction d'une maisons indiv. les banques exigent des garanties. Soit ton constructeur les a sinon il faut souscrire ces garantie. On gros est-ce que les
Forum: Faire construire
Pour ce qui est des peintures et des finitions nous allons les faire nous même, nous avons aussi pris à notre charge le carrellage.
Par contre nous construisons près de douai également et j'espre
Forum: Les lotissements
Bricolette59,
Moi j'ai construit dans le Douaisis, dans un lotissement.
Maisonneuve ne nous demande jamais l'autorisation de faire travailler tel ou tel artisan. Vous ne pourrez pas donner votre
J'ai parlé des problemes de construction avec des amis car ce que tu dis ,me fait peur.il m'ont repondu que dans ce cas precis maisonneuve avait eu l'honneteté d'avouer sa faute et donc de la corrig
Nous aussi , nous sommes passés par le commercial de beauvin. Ne vous fiez pas à ce qu'il raconte au sujet de leusr "fameux" compagnons.
Pour notre maçonnerie, ils n'avaient pas d'équipe de dis
Bonsoir,
en ce qui concerne les déchets sur le chantier - chez moi c'est pareil...
Je ne compte plus les pots de yaourts, les cannettes de boissons diverses, les peaux d'oranges, papiers, pots de
Bonsoir BAZ
En ce qui concerne la mise en oeuvre tu peux effectivement demander des explications et demander à ce que la mise en oeuvre définie par le fabricant soit respecté. Quand aux ordures
Article 2-3 du CCMI avec fourniture de plans :
"Le constructeur fera réaliser sous son entière responsabilité les travaux compris dans le prix convenu. Le constructeur assume l'entière responsabi
Pour info pour le secteur du hainaut (voir commune adhérentes)
Aide de la porte du hainaut (sous conditions) pour un système de récupération de pluie (mon avis perso : avec du pour et du contre
C'est le contraire. La DDE à au maximum 2 mois pour donner son avis alors que les ABF ont jusqu'à 6 mois...
La DDE est souvent beaucoup plus rapide que les ABF.
Depuis le nouveau permis de c
Bonjour RamsesII et Enrique,
Ma banque ne m'a pas obligé à souscrire la DO mais j'ai dû signer un papier l'attestant. J'ai souscrit mon prêt auprès du Crédit Agricole (de bonnes conditions et p
RDC : Sejour/salon 30m2, entrée+placard 4m2,WC sous l'escalier, chambre 11m2 + salle d'eau (douche + vasque) 2 m2, cuisine 9,40 m2, cellier 4m2 et garage 21 m2
Etage : on a choisit de faire que 2 ch
Ca peut paraitre abusif, mais c'est la loi.
En fait aucun constructeur n'interdit au MO de pénétrer et visiter, au moins pour deux raisons :
- Il faudrait que le chantier soit clos et indépendant
Bonjour Ramsesll,
Non je n'ai pas souscrit de contrat DO d'une part parce que je ne suis pas convaincue de son utilité. Il faut vraiment que ta maison ne soit pas habitable (selon leur critère) pou
Salut Alainm
T'interdire la visite de ton chantier me parait être un peu abusif, par contre il est vrai que sur le chantier si il t'arrive quoi que ce soit, style tu te blesses, ou tu tombes de la
Pour estivale : C'est déjà fait nous sommes en attente de retour d'avant-projets pour ECA et pour GBJ leur commercial doit reprendre contact avec nous sous peu (sinon ça sera moi si il ne se manife
Bonjour je suis courtier en travaux sur les departements du 62/59 , moi je les ai référencé sans problème .( Je me dois vis à vis de ma clientèle à ce que toutes sociétés que je propose soi i
5152.
Elounda59
03/03/08 14:11
Oui mais le dessous de l'escalier qui va au 1er n'est pas dans la partie chauffée puisqu'on le voit en descendant au sous-sol.
J'ai bien une porte isolante du sous-sol au RDC, des cloisons sur les c
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
nous souhaiterions faire une maison comme la votre sur sous sol complet . Quel constructeur avez vous pris? En êtes vous content? Merci et à bientôt peut être
5154.
geulati
03/03/08 10:14
j'avais bien compris
aucune raison d'isoler ici (c'est chauffé au rdc et a l'étage) sauf pour une raison esthétique pour cacher le dessous de l'escalier s'il n'est pas beau
5155.
Elounda59
03/03/08 09:56
Merci pour la réponse mais ma question concernait le dessous de l'escalier qui va du RDC au 1er (je vois le dessous des marches en prenant l'escalier qui descend au sous-sol)
Dites moi il faut vous montrez une fiche de paie d'un ouvrier PHENIX pour que vous croyiez enfin que seul phénix a ses propres ouvriers IL N'Y A AUCUN SOUS TRAITANT lors du montage de leur "maigre da
Bonjour,
J'ai 2 escaliers en bois : un qui va au sous-sol et l'autre à l'étage.
En prenant celui qui va au sous-sol, on passe en dessous de celui qui va au 1er.
Est-ce que le dessous des marche
apres pose du carrelage; ainsi, si un jour tu en a assez (comme moi!!) tu pourras la demonter et retrouver un carrelage en dessous
bonsoir, nous faisons construire avec babeau reims et tout va super, pour renforcer l'avis de votre banquier, je suis également employée de banque et aucun dossier en litige.
le commercial tres sym