Bonjour,
Quelles sont les nouvelles chez les uns et les autres ?
Moi, je passe mon temps à organiser la suite des travaux . Tout se met en place. J'ai une petie équipe sympa qui va rendre la mai
Forum: Faire construire
bonjour,
je suis dans le même cas que toi j'ai un terrain qui se trouve à 140m du réseaux, il faut passer sur un chemin communale et c'est un petit village de 130 hab.
Mais apparament je ne peux
nOn, c'est trop racourci comme affirmation.
Ca dépend des prestations et de la qualité des matériaux employés.
- 1200 euros, selon la qualité de construction, les techniques employés et les
Coucou,
Notre construction est pratiquement terminée. Et nous commencons les recherches pour pouvoir embellir notre jardin, vous comprendrez mieux en allant sur notre blog, en fait nous avons un t
bonjour
nous avons le projet de faire construire avec les residences picardes, nous avons fait deux devis a 15 jours d'intervalles concernant les frais annexes car on hésitait entre deux terrains
bonjour,
nous avons acheté un terrain à un particulier qui n'est pas viabilisé mais il n'y a pas de bateau devant pour y accéder. A la mairie, ils me disent que le maçon me le fera mais le maç
bonjour,
je fais construire une maison dont les eaux de pluies et des eaux usées vont au tout à l'égout. Par contre le drainage de la maison même ne peut se faire naturellement au tout à l'ég
En réalité quand ils ont creusés pour les fondations ils ont sorti de la terre végétale et de l'argile.
Donc avec ce mont de terre on pensait mettre l'argile autour de la maison dans le trou tou
de toute façon, ton constructeur ne peut rien te demander en plus pour un garage si tu as signé un CCMI.
c'est à eux de bien lire le POS avant de chiffrer quoi que ce soit, le prix donné est déf
Bonjour,
Merci m'indiquer vos démarches pour se faire subventionner sur le paysage.
Je crois que je pourrai en bénéficier, j'ai fait un talus sur toute la longueur de mon terrain et on m'a dit
Hier nous avions RDV avec le constructeur. On avait "abandonné" l'idée du sous-sol, on discute donc garage et là il nous apprend que ça fera 8000€ de plus!!!! Sachant que le budget pour le prêt
Salut, normalement il reste des terrains sur mon lotissement Le Clos du Bois 2 à Noyelles-les-Vermelles un lotissement de 42 maisons, extension d'un 1er lotissement de 80 maisons environs. Terrains d
Pourquoi est-ce lui qui "estime" les frais d'agence pour le terrain? Si c'est lui qui vous a proposé le terrain ,il doit en maîtriser le coût (cela inclut les frais liés à l'achat du terrain), et
Je dirai que oui, je te conseil de le faire sur toute la longueur jusqu'à ton garage ou l'endroit ou tu as prévu de garer ta voiture ...
Ca ne sera pas perdu. E fin de chantier tu auras juste à
Bonjour et bienvenue sur ce forum Chan et Den,
moi j'ai le lot 37, je ne me rappelle plus la disposition des terrains, il faut que je regarde ce soir, alors je ne sais pas si votre lot est non loin d
Forum: Les lotissements
nous avon signé un contrat de construction de maison individuel.
j'aieu le constructeur au telephone il nous menasse de ne pas nous donner les cles si on ne rentre pas dans son jeu.(il est gonffé).
La signature d'un CCMI avec un constructeur est obligatoire et ne devrait pas avoir de raison d'être plus chère. Ce type de contrat est décrit dans un texte de loi (décembre 1990, voir legifrance.
Tu construis comme moi en terrain argileux je suppose ...
Alors effectivement en été l'intérêt d'un chemin d'accès n'a pas évident, mais tu verras aux premières pluies que le terrain devient v
bonjour à tous,
Merci.
nous n'avons pas pris de photo. nous faisons construire avec maisons pierre.
j'essaierai de téléphoner chez le notaire cet après-midi. si les signatures pour le terrain
Forum: Les lotissements
bonjour etant passé hier sur mon terrain en lotissement et en faisant le tour des constructions je me suis apercu qu'une maison voisine n'a pas realisé de chemin d'accés ils passent directement sur
Bonjour,
Il y a des terrains à vendre sur Ostricourt, oignies et Dourges, agence sesame immobilier.
Il y a aussi des lotissements prévus par hdf lotir sur ostricourt et pont à vendin.
Je sais qu
Bonjour
Comment avez vous fait pour avoir le courage d'aller aussi loing pour votre construction car moi aussi je suis du 93 et j'y travaille et je n'arrive pas à trouver un terrain car j'ai peur
bonjour etant passé aujourd'hui sur mon terrain en lotissement et en faisant le tour des constructions je me suis apercu qu'une maison voisine n'a pas realisé de chemin d'accés ils passent direct
Forum: Aménagement extérieur
Merci de votre réponse,
J'essayerai de contacter la mairie d'Auchy les Mines dès demain pour obtenir plus de renseignements.
Slts
Bonjour,
Je vais bientôt devoir faire le chemin d'acces de mon terrain et j'aimerai en connaitre le coût,
sachant qu'il y a environ 100 m2 à empierrer.
J'ai effectué quelques recherches sur l
salut
il y a des terrains sur Auchy les mines (- de 10 min de Lens)
en cours de viabilisation mais tarifs je pense un peu plus que votre budget
mais à voir
rue du moulin et rue casimir beugnet
Ok merci, c'est gentil de répondre aussi rapidement, je me renseigne dès que possible.
Par contre si d'autres personnes ont des renseignements du même type, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Slts