Ingénieur béton c'est je crois 5 ou 6 ans d'étude, alors moi ???????????????????????? Pas savoir.
Forum: Faire construire
11582.
loloa
08/07/08 14:01
Avec un terrain argileux il faudrait que les fondation soit à combien de profondeur aproxi ?
Merci de répondre
11583.
maip
08/07/08 13:18
Nous avons aussi un terrain argileux, en plus de l'étude de sol nous avons fais faire une étude béton. Et là aucun soucis puisque tout est prévu. Bien sur il y a un coup supplémentaire pour les
11584.
loloa
08/07/08 12:52
Bonjour,
Terrain argileux mais sur place il y a de l'herbe des arbustes et tout donc sa veut bien dire que ce n'est pas grave ou bien?
Car mon terrain en lotissement est plat et il est argileux,
salut à tous
j'ai appelé le notaire , la personne m'a dit que la vente de terrain commence à la fin du mois d'aout. Mais mon constructeur m'a confirmé que la vente commencera après la viabili
Forum: Les lotissements
bjr,
je viens de reserver un terrain ds ce lotissement
j'aimerai savoir si les demarches sont longues avant de passer chez le notaire et à combien s'élèvent les frais de notaire
Forum: Les lotissements
Le vendre à des particuliers. En agence ou par vous même, style le particulier à particulier. Mais vous allez surement perdre de l'argent.
Nous avons acheté il y à un an un terrain dans un lotissement communal . Pour des raisons personnelles nous ne pouvons pas poursuivre notre projet.Nous voulons revendre notre terrain(qui est nu) mai
Nath tu fais ce que tu veux sur ton terrain.... tu es CHEZ toi.
le cst ben... tu lui prete le terrain... c'est TOUT!
si tu as envie de camper dessus... t'as le droit.
Bonjour,
Nous allons faire construire notre maison à proximité de rouen par Maison Familiale. Nous avons eu pour l'instant plusieurs contact et rdv avec une commerciale, qui nous a trouvé une t
je precise (parceque la reaction sur un autre forum a été "vive la corse",ce que j'ai trouvé deplacé)
tout d'abbor precisons que mon pere n'a pas proposé ce marché.
la commune l'a contacté en
Merci deja à tout ceux qui pourront m'aider.
Mon pere ,en tant que mon representant,a cedé 500 m2 de mon terrain pour 1 euro symbolique afin qu'un bassin de retention de 500m3 soit construit par la
Notre terrain est en zone "Batiments de France"l'acte notarié ou le cahier des charges du lotissement communal doit-il le préçisé clairement ?
Merci
qui peut me dire si cela pose un grand problème voila pour faire le trou de la maison sur mon descriptif figure decapage de la terre vegetal de 20-30 cm voila lui le terrassier a fait un trou de 60cm
BONJOUR
est ce que quelqu'un peut me dire combien vont me prendre l'edf pour me faire le branchement reliant mon compteur de ma maison au compteur extérieur en sachant que mon terrain est viabilisé
bonjour milirina , ce n'est pas a toi d'aller en justice implante ta maison comme prévu tout ce qui géne sur TON terrain dégage le en respectant bien la limite si ce voisin récalcitrant veut aller
Mon terrain est borne. il a ete etabli par les geometres a 2 reprises que le grillage est de mon cote donc la haie aussi, gagnant jusqu'a 60 cm par endroit.
Mon voisin est de mauvaise foi. Il sembl
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction avec condition de réalisation des condition supensives le 28/02/2008. A cette date rien n'a été réalisé (ni achat du terrain, ni PC). Passé cet
Bonjour Nath, malheuresement nous ne trouvons pas de terrain de construction... Nous cherchons en vain depuis 2 ans et souhaitons rester dans notre région..
J'ignorai que le fait de planter un arbre quelque part, me donnai un droit quelconque sur le terrain, que ce soit au bout de 30ans ou plus. Un vasistas, une terrasse, une extension sans permis de cons
Avez-vous ete confronte a un probleme de limite de propriete? vers qui dois-je me tourner?
J'ai acheter un terrain avec un permis de construire. Pour etre en accord avec les regulations et vue la f
pourriez vous m'aider, voila j'ai acquis un terrain non viabilisé au bord d'une route départementale dans un village;
j'ai rencontré edf pour les travaux ainsi que la mairie, le reseau edf, france
Merci pour ta réponse Steda,
Par rapport aux notaires, si je renonce au terrain ne dois-je pas verser 10 % du prix du terrain??
Tout ça me désole...
Erica59
bonsoir
nous avons eu le meme cas et nous avons pu annuler et recupere notre acompte pas l'intermediaire de notre constructeur car ont ete passée par lui pour trouvé un terrain au pres d'une agence
Bonsoir,
Je me permets de vous demander votre avis :
Il y a 3 semaines j'ai signé une promesse de vente sur un terrain et cette aprem
j'ai eu le coup de foudre pour un terrain qui est à vendre