j'ai pour ma part installé chez moi en 2007 pour une maison neuve de 120 M2 la geothermie avec captage horizontal en plancher chauffant + production d'eau chaude avec une norme d'isolation RT2005 pou
Forum: Energie, chauffage et isolation
j'ai pour ma part installé chez moi en 2007 pour une maison neuve de 120 M2 la geothermie avec captage horizontal en plancher chauffant + production d'eau chaude avec une norme d'isolation RT2005
Bonjour,
Nous som à la recherche d'un terrain pas trop loin de lille (je travaille à Saint andré) et vu notre budget (60000) je dois dire que le choix est tres restreint...nous som tombés sur os
Forum: Faire construire
Bonjour
je viens d'acquérir un terrain.
Nous cherchons a construire une maison clef en main, on nous a donc conseillez une étude de sol propre a notre parcelle.
Qui nous a donc révélé que le t
bonjour a tous
je suis dans la même galére que vous et ca commence a me gonfler sérieux
j'ai entendu toute les excuses possibles de leur part
j'en ai repris pour 3 mois avec l'ouverture de cha
après quinze jours de vacances, je reprends des nouvelles fraiches.sur le forum, hélas.... pas de compromis dans ma boite aux lettres pendant mon absence, par contre un gros trafic de camions sur le
salut
16000E ça fais un peu cher, cependant il est vrai que si ton terrain n'est pas terrible en terme de drainage il se peut que tu ais besoin d'un filtre à sable plus ou moins important, y compr
Nous passons tous les we, en effet tout avance bien.
Vous avez quel lot Véro34 ?
c vrai qu'il n'y a plus beaucoup de terrains vides, nous sommes aussi dans les derniers, mais c vrai que nous avo
Bonjour à tous,
Petites nouvelles de nos démarches, nous avons rencontré le chef des travaux et son responsable, qui nous ont assuré que les travaux débuteraient en février (enfin!!!). Ils do
Bonjour à tous, tout d'abbord je me présente car je suis ici pour la première fois. Je me lance avec mon compagnon dans la construction d'une maison phénix+terrain pour 130000 euros environ, je di
Bonjour à tous
Merci de vos réponses. Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que les 16000€ correspondent à une installation neuve c'est à dire raccordement à la maison, installation de la fau
Trouvez dans un premier temps un plan de maison succeptible de convenir. Mikit vous a peut-être laissé un plan.
Prenez en compte le terrain (dimensions, contrainte lotissement par exemple, TP ou VS
Re,
En effet la demande de pièces supplémentaires est tardive et contraire à la loi mais où je veux en venir c'est qu' ils peuvent très bien vous refuser le pc positif :roll:
Battez-vous contr
Merci pour ces conseils, c'est un peu ce que l'on pensait....
Là pour l'instant on laisse tomber, on s'évertue a réunir toutes les pièces des cluases suspensives du compromis pour qu'elle ne pu
Bonsoir,
plutôt curieux comme conclusion.
En effet pour résumer l'usage des semelles filantes (ou cadres suivant les secteurs) est le plus couramment utilisé.
En standard dans les devis on tro
Pour ma par j'ai opté pour la geothermie sur plancher chauffant basse température (35°) avec un captage sur nappe faute de terrain assez grand, j'ai choisi un fabricant ( france geothermie ) et je
il faut vérifier que les mesures de votre terrain soient les mêmes dans le dossier de permis et sur le document du géomètre.
Quant à notre problème, apparemment cela devrait s'arranger sans dev
Bonjour, je viens ici vous compter mon aventure avec Maison d'en France, agence de Beauvais (oui je cite l'agence, vous allez vite comprendre pourquoi).
Donc, j'explique :
Acquisition d'un terrain
Bonjour à tous,
Je pense qu' avec mon témoignage vous pourrez facilement faire votre choix....
J' ai un couple d' amis qui ont signer au mois d' Aout avec France Confort. Dans le contrat il est
Nous achetons un terrain (nous avons signé le compromis d'achat) . Nous voulons faire construire en limite de propriété coté nord notre maison. (la facade du terrain est de 20m, la maison en fait
bonjour,
merci votre réponse, en ce qui concerne la plus value, nous l'avons la semaine, suite à l'étude de sol qui vient d'être faite, nous croisons les doigts pour ne pas avoir un surcout éno
nous on a signé avec Maisons Lucas à Quincampoix après des mois de prospection, visites de chantier, heures passéees sur les forums!!!!
le choix est très dur, on s'est vu 6 fois avec que l'on s
Bonjour,
C'est une drôle de coincidence : nous recherchons pour faire construire et avons également vu GEPS et LG.
GEPS : par connaissance ; nous connaissons du monde qui a fait construire par l
Generalement les premiers probs sont que le terrain ne boit plus
de plus vous avez un petit terrain et il va etre vite gavé il faut aussi regarder
l etude de sol car ca depend beaucoup de la natur
Ecoute renseigne toi aussi en dehors de ton constructeur
du prix que ca coute chez un pro qui réalise ce genre de
chantier car la ca me parait cher
De plus vu la superficie du terrain tu risque
Bonjour
Actuellement en construction pour notre terrain en legere pente et posant une fosse de 4000 sans bac a sable mais avec pompe de relevage le dviss'eleve à 4500 €.
bonjour à toutes et à tous,
nous sommes en train d'attendre de signer pour un terrain, qui sera en assainissement autonome. nous allons fonctionner avec un constucteur. dans un premier temps, il
bonsoir ericandcarole
je viens de voir votre message nous faisons construire sur houtkerque residence du panthouck je suis etonnee de ne pas voir d autres personnes sur le site!
on a signé pour le
Forum: Les lotissements
en réalité, le constructeur avait indiqué des mesures mais qui étaient fausses puisque lorsque nous avons déposé notre demande de permis (fin août), les terrains n'étaient pas bornés. Nous av