bonjour je souhaite couler une dalle de 43m de long par 10m de large et 15cm d'épaisseur . Je voulais connetre la marche a suivre pour les fondations , le coffrage , etc . Cette dalle servira a poser
Forum: Faire construire
tu dois avoir un reglement concernant ton terrain ou les parcelles dont vous faites parties. Il doit y avoir quelque chose de precisé. si il n'y a rien tu dois pouvoir faire comme tu veux.
Dans un premier temps il faut refaire une prolongation (CU), et si celle-ci est refusé, alors faite une demande de PC:
Le temps d'instruction vous fera gagné du temps, une fois le PC obtenu vous ave
je suis sur le point acheter un terrain non viabilisé je voudrai savoir dans quel ordre il faut commencé
j'ai déposé le certificat d'urbanisme quand je doit déposé le permis de construire et via
Lorsque le terrain peut etre raccordé au TAE vous ne pouvez pas mettre en place un assainissement individuel. C'est à vous à prendre en charge les travaux mais n'esitez pas à telephoner au consess
Bonjour nous avons signé pour un terrain , le tout a l egout s arrete a 30m de l entrée du terrain.Le cout des travaux s eleve a 6500euros car il faut casse la route communale qui doit payer les tra
Tout dépend de la grandeur de ton terrain et de son nivellement... 300 M3 c'est pas mal, mais il faudrait que tu vois si tu peux faire un remblaiement tout autour de ta maison...
A+
Forum: Aménagement extérieur
J'ai fait construire ma deuxième maison par "maison sma" et j'en suis très content. On peut toujours trouver un terrain d'entente, contrairement à certains constructeurs.
Monsieur je travaille moi meme dans la construction de maison individuelle, mes contrats sont les memes que ceux que vous avez signé. Si le garage est indiqué en compris vous devez en exiger la cons
Bonjour,
malheureusement, peu de réponses sur le site. Ma compagne et moi sommes également à la recherche d'un constructeur sur le 57, et d'un terrain également. Nous n'avons aucune expérience d
bonjour, pour info : on a signé hier pour un terrain viabilisé 305 m² à 155 000 eur
projet maison 4 chambres + garage en tout 105 m² 100 000 eur avec phénix et un peu plus cher avec maison fami
ns sommes nous meme en ce moment en plein dedans, nous avons acheté le terrain hier !
pour l'indice bt 01 phénix nous compte "du contrat de construction signé" à l'obtention pret + pconstruire soi
ok giel ! ns avons réservé hier le terrain auprès de l'agence immo ; il n'y aura pas de voirie dans le lotissement sauf une fois les constructions terminées ; donc on a rappelé notre "futur" cons
bonjour aux calvadosiens,
nous avons signé avec résidences familiales à la fois pour son sérieux, sa réputation et son expérience. Il a fallu négocier durement.
Nous en sommes qu'à l'implanta
bonjour, nous avons un terrain qui ne posse d'assainissement collectif. On pensait donc à une fosse mais nous n'avons aucune évacuation d'eau . en effet, il n'y aucun fossé aux alentours et le sol
Nous venons d'acheter un petit terrain d'environ 400 m².
Nous sommes maintenant à la recherche d'un constructeur ou un maitre d'oeuvres.
Merci d'avance pour vos recommandations.
PS: maison plain p
Bonjour,
Notre projet est de faire construire une maion individuelle, nous disposons de notre terrain mais nous somme encore indeci sur le choix du constructeur : MAISON PHENIX OU MAISON CTVL, leque
QUEL EST LE DELAI LEGAL POUR L'ACHAT D'UN TERRAIN ENTRE LA SIGNATURE DU COMPROMIS DE VENTE ET L'ACTE AUTHENTIQUE ?
SI LE DELAI EST PASSE, QUELS SONT MES RECOURS ?
MERCI
Bonjour
Il serait interessant de mettre des annonces car parfois certaines personnes faisant construire recherche à l'inverse de la terre. J'ai des amis qui ont dû en acheter, leur terrain étant tr
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
une fois toutes les pieces réunies : (permis de construire, acte de vente du terrain, contrat de construction signé, etc...)
Y a t-il un delai à respecter de la part du constructeur pour
j'ai eu l'occasion de rencontrer un commercial maisons et villas, visiblement ils peuvent répondre à tous types de budget en respectant le contrat UNCMI. je n'ai pu concrétiser mon projet faute de
Je me repete tout comme Olivier je ne suis pas commerciale de Batilor, pour Olivier apparement il y a un délai pour faire construire. Retard de viabilisation de terrain et fouilles archéologiques ne
Bonjour,
Si vous avez déposé et obtenu un permis, vous avez deux ans pour démarrer votre chantier. Si vous n'avez rien fait, vous n'avez aucun délai pour commencer un chantier, ni pour déposer u
je suis sur le point de faire construire par MAISON FAMILIALE enfin je n ai pas encore signé de contrat de construction , ils doivent venir visiter mon terrain mercredi mais cela ne m'engage pas ?Je
j'ai acheté un terrain en decembre 2005,il appartenait a la mairie et était hors lotissement.Combien de temps ai-je pour construire. Merci