Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous. Par contre, on est quand même jamais mieux servi que par soi-même. Toutes les vérifications préalables sont bonnes à prendre. Rien n'empêche d'aller en mair
Forum: Faire construire
Je viens de signer la promesse de vente du terrain. Dans cet acte, il est stipulé que le permis doit être déposé le 6 avril prochain au pus tard.(signature le 26 février dernier)
Et encore, devan
Indépendement de savoir si c'est le constructeur qui a amené le terrain, le prix est toujours ferme et définitif.
C'est bien le constructeur qui s'est chargé du permis, il est donc logique qu'il s
Bonjour,
Nous faisons construire avec maison d'en france et un couple d'ami aussi... on a obtenu le permis de construire le 12/07/05 et la construction n'a tjrs pas commencé !!!!!!!!! Aucune info du
Je suis professionnel de l'immobilier, promoteur, marchand de bien et négociateur.
Un conseil: AUCUN CONSTRUCTEUR N'EST FIABLE.
Quel que soit la société choisie, le chantier est soustraité.
Donc s
nous avons eu le même cas, mais le constructeur est responsable que si c'est lui qui amène le terrain. Si c'est une agence immobilière ou un particulier, c'est à eux de fournir les papiers du terr
je te remercie car je n'avais vraiment aucune idée des tarifs..Ma maison fera à peu près 70 M2 au sol (j'attends les plans)...et le terrain est plat. Je me dis donc que ma fondation devrait me coû
nous avons eu le cas sur notre ancienne propriété:
La possibilité que nous avions et ce en accord avec le "plan d'occupation des sol" était de faire une demande de permis de construire et après
tje n'ai pas trop de detail mais si tu doit faire faire les fondation :creser plus feraille plus beton .
si le terrain est plat ?pour90 m2 de maison sur 0.70 de profond et 0.35 de large de fondation c
Bonjour,
Nous avons un terrain de réserver par le biais de francelot qui n'est autre qu'un lotisseur. L'avantage c'est qu'ils ont le monopole sur la région par conséquent, ils disposent de nombreu
Bonjour,
Nous avons un terrain de réserver par le biais de francelot qui n'est autre qu'un lotisseur. L'avantage c'est qu'ils ont le monopole sur la région par conséquent, ils disposent de nombreu
Bonjour,
Si vous passez par architecte, demandez la prestation Plan + déscriptifs. Le mieux est de contacter directement les artisans. Nous avions envoyé notre descritif à 3 artisans par corp de m
merci pour la reponse
en revanche on me parle également d'une taxe d'environ 4 % a regler en plus sans m'indiquer de quoi il s'agit !
En avez nous entendu pârlé?
Merci bcp "lolo56"
Nous sommes pour l'instant en cours de projet avec 1 maître d'oeuvre mais on se garde certains travaux. Nous avons seulement demandé des devis ailleurs pour l'isolation/placo + m
Bonjour,
il faut vous sauvez !! ce sont des escros ils voulaient nous proposer une maison donc ont signe d'abord pour une maison et ensuite il vous propose le terrain !
et sur un choix de 3 terrain
Voilà une petite histoire de mise en garde.
Fin septembre 2005, nous trouvons par l'intermédiare d'un constructeur un terrain pour notre future maison. Ce constructeur, FX RISTORI, est maîtreur-co
Attention, il se peut que le propriétaire mette une clause dans l'acte d'achat le rendant indivisible. Pourquoi : il n'est possible de construire que deux maisons sur une parcelle cadastrale, tous le
je suis étonné d'un vide sanitaire de 1,60m en général il est de 0,6m sauf si le terrain est en pente ou présente des terres spéciales ou des sources proches, renseignez vous à la Mairie et dem
nous sommes dans ce cas, nous avons signé une promesse de vente d'un terrain le 31/01 et nous devons déposer le PC pour le 24/03, c 'est aussi un délai trés court, mais je crois que même si vous
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon constructeur :
j'ai signé un contrat pour une construction, mon permis a été accordé.
Juste avant le démarrage des travaux nous nous apercevons que l
Bonjour,
Mon conjoint est moi sommes intéressés par un terrain trop grand pour notre seule future maison. Est-ce légal si nous achetons ce terrain, dit "indivisible" par l'actuel propriétaire, et
quand on passe par une agence les taxes sont généralement comprises dans le prix il faut rajouter les frais de notaire nous allons acheter un terrain de 67000 euros et les frais de notaires sont de
Bonjour,
J'ai fait construire en passant artisan par artisan dans la région de bretagne en 1999. Malgrés l'absence de DO, j'ai réussi à revendre notre maison en 2001 pour un bon prix.
Actuelleme
Bonjour,
J'ai fait construire en lotissement. Il y avait une option gaz. A mon avis, vous avez mal interprêté le texte. On paye effectivement et seulement une pénalité si l'on demande l'option ga
Ma promesse de vente pour le terrain stipule que si je ne met pas un chauffage au gaz je devrait payer une pénalité de 2000 euros au lotisseur.
N'ayant pas l'intention de mettre un chauffage gaz, je