Pour ma part, J'ai signé mon constrat au mois d'avril 2004 et toutes mes conditions suspensifs ont étés levés début novembre2004 (obtention du permis, prêt, notaire pour le terrain etc...). C'es
Forum: Faire construire
Bon, j'avoue qu'entre ferme et définitif , je ne sais pas trop la différence, mais l'expression 'ferme et définitif' veut dire qu'aucun surcoût ne pourra être demandé par le constructeur après
Avez-vous construit avec les maisons Mikit?
Vu le prix des maisons et surtout des terrains, nous pensons serieusement à se faire un maximun de choses dans notre maison et peut-etre faire appel aux Ma
bonjour attention à l'achat d'un terrain avec une tièrce personne meme si c'est de la famille car ce terrain ne vous appartient pas plainement donc la ou les maisons construites dessus non plus.
deu
Bonjour,
En ce qui concerne la révision de prix (avec le BT01), le contrat CCMI est très clair là dessus. Il est révisable à l'échéance du mois suivant la date max d'exécution des clauses susp
non. C'est la banque qui doit refuser de vous offrir une proposition et non vous qui décidez de na pas poursuivre l'achat.En reprenant vos propos, 31 % d'endettement pour un projet est quasi sur de p
bonjour,
Peut-on me dire ce que sont les frais intercalaires ?
Lorsque l'on signe pour l'achat d'un terrain , puis un contrat pour construire, on se couvre en mentionnant " sous réserve de l'accepta
Bonjour à tous,
nous venons d'acquérir un terrain de 400 m² et nous souhaiterions désormais y faire construire une maison. Beaucoup de constructeurs proposent de grandes et belles maison mais mal
Bonjour, je fait construire avec les maisons Babeau Seguin, ils prennent un malin plaisir à repousser la construction, cela fait trois mois que j'ai eu mon RDV démarrage chantier et toujours rien su
Bonjour, je fait construire avec les maisons Babeau Seguin, ils prennent un malin plaisir à repousser la construction, cela fait trois mois que j'ai eu mon RDV démarrage chantier et toujours rien su
Le prix ferme et définitif fourni par le constructeur pour votre maison, INCLUT "les frais d'études du terrain pour l'implantation du bâtiment", c'est explicite dans l'article R.231-5 du Code de l
Un chantier peut démarrer à l'expiration du délai de deux courant du jour de l'affichage devotre permis de construire sur votre terrain et en mairie. Un démarrage avant est toujours possible mais
L'étude de sol réalisée pour obtenir le certificat d'urbanisme lorsque j'ai acheté mon terrain, d'après les deux sondages effectués donne les résultats suivants :
- de 0,00 à 0,20 m sol limon
pour info ce n'est plus 14 ans mais 5 ans depuis cette années par contre je ne connais pas ton dossier mais a mon avis si tu en a les moyens fais construire avec un autre constructeur meme une petite
bonjour, un permis de construire a ete delivre sur le terrain voisin pour construction d une maison d une hauteur totale de 7.98m en mitoyennete , sur une longueur de 8m,le tout a 6m de mes deux porte
bonjour je vend 4 terrains de 1500m2 dans le departement 40 coteaux de chalosse dans la commune de banos a 5 km de st sever 23 km au sud de mt de marsan .ses terrains sont en bordure de route commu
Bonsoir a toutes et a tous.Voila vu le px des terrains je souhaiterais acheter un
terrain avec mes beaux-parents.puis-je?et quelles conseils me donnez-vous?
Bonjour,
nous souhaitons faire construire prochainement et disposons d'un terrain qui semble humide:
Plusieurs questions se posent:
1)qui effectuent les etudes de sols? combien cela coûte en moyen
Bonjour,
nous souhaitons faire construire prochainement et disposons d'un terrain qui semble humide:
Plusieurs questions se posent:
1)qui effectuent les etudes de sols? combien cela coûte en moyen
D'accord avec ce que dit Eric.
Il faut savoir que le constructeur ne pourra etablir les plans definitifs de votre maison qu'apres implantation de celle-ci sur un terrain. Pour le depot du permis de
bonjour, nous avons commencés notre projet maison avec demeures caladoises depuis mars 2004! donc voila bien un an que le projet cuit a petit feu!
La societé CERFII qui nous vend le terrain (qui n'e
Je suis d'accord sur plusieurs points avec Isabelle sauf un. Avant de se rendre chez le constructeur, il faut le terrain ou tout du moins une promesse de vente car pas de terrain, pas de maison. En r
bonjour, nous avons commencés notre projet maison avec demeures caladoises depuis mars 2004! donc voila bien un an que le projet cuit a petit feu!
La societé CERFII qui nous vend le terrain (qui n'e
Si tu connais ton budget global :
d'abord le constructeur : il te faut un CCMI pour pouvoir faire tes demandes de prêt car il faut que tu justifie du montant emprunté.
Pour obtenir le prêt patro
A ce jour, j'ai des renseignements pour le prêt bancaire, le prêt patronnal, la délégation d'assurance, les constructeurs. Aujourd'hui , j'ai simplement un compromis de vente. Maintenant quelles d
pour le choix du constructeur, ce que vous dites est absolument faux. Les gros constructeurs MISA... qui font des centaines de maison par an peuvent difficilement garantir un niveau moyen correct ent
Voilà ce que je peux vous conseiller :
Extrait du code de la construction et de l'habitation sur les CCMI (contrats de constructions de maison individuelle) avec fourniture de plan :
Article R231-3
Merci pour les infos.Nous avons rendez-vous avec eux pour voir un terrain mais il est en pente et celà necessite une maison avec sous-sol.il faut que l'on se pose avec eux pour voir les prix des mais
Merci pour les infos.Nous avons rendez-vous avec eux pour voir un terrain mais il est en pente et celà necessite une maison avec sous-sol.il faut que l'on se pose avec eux pour voir les prix des mais