Pour le drainage, il s'agit d'une recommandation de conception que vous allez retrouver dans l'étude de sol (Page 17) fournie par le lotisseur. Cela correspond à un drain (Tuyau) posé au pied des f
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Effectivement la maison n'a pas commencé.
Au risque de me répéter je réexplique mon histoire....
Nous avons rencontrer plusieurs constructeur et plusieurs MOE.
Nous leur avo
Forum: Faire construire
Bonjour a tous.
J'aurai voulu quelques renseignements à propos du constructeur estoril en seine maritime.
Avec ma femme nous voudrions faire construire un demi niveau avec deux garages et un sous s
bonjour si votre terrain est en pn,ete il faudra faire un vide sanitaire maintenant suivant le denivellement de votre terrain il est peut etre plus judicieux de faire un sous sol comme ca vous aurez l
bonsoir si le sol est en terre il faudra d abord couler ubne dalle en beton armé avant de faire la cghape ou vous pouvez faire une dalle en beton arme taloche ca vous evitera de faire une chape au de
Bonsoir james50110,
Je ne connais pas le prix exact d'une chape seule mais du point de vue technique, je connais un peu bien que non du métier :
1) si le sol est brut au départ (terre), et si cet
ben 3 chambres 1 garage 1voiture cuisine/salon/sejour ouvert ( moins de cloisons) en etage 98m² habitables je vois pas trop en quoi c'est en pas avoir les pieds sur terre ;(
sincèrement, ne pas consulter Prestilogis est a mon avis une erreur, nous commençons a ^étre nombreux à en être content, même si pour ma part je n'en suis qu'au début.
Mais une bonne écoute
Bonsoir
C'est sympa ce forum on en apprend des choses comme cette histoire de fenêtres. Je n'ai pas vu ça dans le règlement du lotissement ni dans celui d'urbanisme de la commune. Je vais pouvoir
Bonsoir tout le monde,
Les vigiles du lottissement espèrent que tout le monde va bien.lol
Il est vrai que nous nous déplaçons deux fois par jour en moyenne sur les terrains, habiter en face es
Salut à tous,
merci Marmina pour les photos et Amelfred pour le plan super pratique.
Marmina, pourquoi tu n'as pas eu les clés le jour de la réception ?
Il me semble que quand tu signes la ré
Merci beaucoup , nous devions aller a la ferte il ya deja quelques semaines et la perte de ma grand mere a fait que je n'avais plus gout a rien , alors merci beaucoup de me redonner la peche en voyant
Bonjour,
J'ai déjà signé avec MDF et je suis satisfait de leur travail. Quant à l'assainisseur j'ai un prestataire à 3400 €
et votre proposition peut faire tirer les prix à la baisse de p
Bonjour,
Pour la toiture en tuile noire,je ne suis pas sur que ce soit possible,apparemment,c'est tuile terre cuite rouge ou ardoise noire.... mais bon,qui sait peut-etre que si finalement,nous all
Merçi de ta réponse alwasinlive
et merçi pour les infos ( je n'y connais rien, désoler)
les 21.15 e du m2 sa comprend que chape pas la preparation qu'il faut avant ( caillou, niveau)
sachant
On lit vraiment tout et n'importe quoi. Faire démonter la maison pour 15 cm ???. Vraiment je te conseille de reflechir avant de prendre cette décision d'autant plus que ton constructeur a peut etre
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement avec un projet de construction d'une maison de 155 m2 avec isolation type THPE, nous nous posons la question sur les avantages et inconvénients entre un cha
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous avons finalement appellé aujourd'hui la Sofim pour pouvoir effectuer une étude de sol.
Il nous ont dit que c'était ok,nous avons donc appelé le cabinet Verbeke pour qu'il vienne no
Géo62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les panneaux sont composés essentiellement de
> verre et de métal. Ca se recycle. Les anciens
> panneaux servent à fab
Bonjour,
Alors, en quelques mots je vais essayer de vous répondre :
- Le ravalement s'effectue après la pose de la couverture et des menuiseries extérieures et avant l'isolation interieure et
Mes calculs ont déjà été revus ! Je parle de panneaux solaires non intégré, ce n’était pas précisé dans le message.
Prix rachat EDF : Tarif de base : 0,32823 €/kWh ; Tarif intégré : 0,
Les panneaux sont composés essentiellement de verre et de métal. Ca se recycle. Les anciens panneaux servent à fabriquer les nouveaux.
Petite question aux opposants aux photovoltaiques: Vous préf
bon ben je barre Habitat Concept et Maison France Confort ( après recherche sur le fofo)
quelle galère n 'empêche , j 'aurai cru que le domaine de la construction au vue des engagements serait p
pensez que vos panneaux poluent la terre car on ne sais pas s'en debarrasser arrivés en fin de vie...alors d'un coté on fait de l'ecologie et de l'autre on polue...a vous de choisir car aucun conner
salut nous faisons construire avec bati plus
a vermelles voici notre blog
http://sted-family-house.over-blog.com/
si ça vs interresse
Attention !!!!! Ce n'est pas parce qu'ils sont bien gentils et aimables qu'ils vont pas vous rouler dans la farine. Un commercial sait être mielleux à souhait !
Nous on a perdu plus de 2 mois ave
ameletfred a écrit:
-------------------------------------------------------
> Felicitations Souda.
> Je passerai surement Jeudi matin pour afficher mon
> panneau du PC sur mon terrain.
> Je pren
salut à tous
je suis actuellement en construction et je suis à la recherche de terre végètale.
il me faudrai environ 150 m3 de terre végètale.
localité : 38490 les abrets
cordialement
Moon
Forum: Aménagement extérieur