j'ai une amie qui a fait construire avec maison punch elle avait demandé des tuiles rouge badiane elle se retrouve avec des tuiles terres de siennes et en plus toutes les tuiles sont entrain de fendr
Forum: Faire construire
Bonjour TonyF,
Excusez-moi, j'aurais du dire "constructeur " et non "vendeur". Le maître d'ouvrage c'est vous.
Je suis dans le même cas que vous.
Il y a une couche d'argile jusqu'à 1,60 de pro
Ben heu ... si, justement ... c'est au propriétaire de payer pour la partie en face de son terrain ... l'enterrement de la gaine du pied du poteaux jusqu'à la limite de propriété, même si c'est s
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
nous avons telephone de nouveau a francelot et ils nous ont dit que les compromis seraient envoyer courant janvier, que le service commerciale a relance le "directeur".neanmoins,j'ai pose l
SLT A TOUS
la livraison de la maison devrait intervenir porchainement et nous envisageons de mettre un poele a bois dans la salle. Sachant que le conduit de cheminée est posé ( boisseau en terre c
Forum: Energie, chauffage et isolation
oui, effectivement j' ai deux rangs de parpaing sans terre, j'avais mal formulé ma question.
Concernant l'accès, je ne sais pas s'il y aura une trappe et avec 40 cm de vide l'accès aux canalisatio
bonjour,
MErci pour ces premières info mais effectivement mon terrain est en diffus et il faut que la ligne arrive en lilite de propriété et par la suite on passera un fourreaux sous terre car l
Bonjour,
Moi je lui ferais sortir la terre. Il en a pour même pas une heure avec une pelle mécanique. A quoi sert d'avoir fait trois rangs sinon ? Le vide sanitaire sert 1) à isoler la maison du
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison avec un vide sanitaire sur 3 rangs, je voudrais savoir si à l'intérieur du vide sanitaire le constructeur peut y laisser de la terre jusqu'a
ok, alors espérons, croisons les doigts et bonne année.... de galère, de terre, de déblai, de chantier, et de bonheur à venir....
rappelons quand meme francelot vers le 15....moi je serai absent
Bonjour,
je fais construire en lotissement et ma maison est collée à celle du voisin par les garages.
notre garage étant enterré, il est nécessaire de faire un mur pour retenir la terre du vois
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour GA,
je suis dans le même secteur du valenciennois, j'ai quelqu'un de dynamique sur valenciennes qui va me "sauver", je peux te donner ces coordonnées. Tu peux tjrs aller voir si ça t'in
nous on va procéder de la facon suivante : la donner à quelqu'un qui a un terrain très pentu !
sinon tu peux aller voir sur le site recupe.net et en faire un don
bon courage
oui effectivement il ne faut pas tout prendre la lettre..
et je compte bien faire la part des choses..
pour l instant j aimerais deja avoir des avis sur les constrcuteurs et vos experiences
non, c'est normal d'avoir des parpaings de 20 sous dallage terre plain ou sous dalle vide sanitaire, même si les murs seront plus épais; c'est toujours ainsi.
Bonjour et bonne année,
qques nouvelles, le 21/12 am, la dalle du 1er est coulée. Personne au courant. J'avais signalé des rupteurs thermiques manquants, mais ça ne les a pas gêné pour faire
Bonjour Cecile
Le contrat est ok, je n ai tout simplement pas compris ce que signifiez TN et TF Aujourd hui je sais mais j avais signé Ce que je leur reproche c est de ne pas m avoir expliquer A
Bonjour,
Je vois que sont postées régulièrement des questions sur les constructeurs de Maisons Individuelles;
Pour ma part, je suis en Seine et Marne (77) et je recherche un constructeur qui cons
Bonjour,
J'ai également le problème. Depuis 4 semaines la charpente est à même le sol sur la terre, exposéE au froid, au vent, au soleil et à la pluie.
Y a t'il un risque ?
Merci
Bonjour,
On m'a parler de cette nouvelle technique de construction. Tout semble parfait.
Sauf que le polystyrène utilisé en construction contient des additifs ignifuges toxiques voir cancér
Pour ma part chez Genie Concept 89 000€ la maison seule, garage 1 voiture, salon-séjour-cuisine de 48 m2, SdB, toilette, 2 chambres, comble aménageable (que je vais aménager dans la foulée avec
nous construisons avec prestilogis (à Lens): maison de 120 m2 habitables, double garage, chauffage au sol au rez de chaussée, terrasse de 40 m2, tuile terre cuite pour un budget de 135 000 euros.
Sur ton permis de construire le terrain naturel est a combien ?
Je m'explique : si ils ne respecte pas le permis de construire tu peutslargement négocié le prix il sont plus bas parceque le bon sol
une entreprise de travaux agricoles est moins chere qu'une entreprise de travaux publics
tu peux trouver une pelle hydraulique a chenilles avec chauffeur pour 55 €/ht de l'heure
en 1 journée de 8
fais appel à un terrassier....Il t'en coutera 13 € ht du M3 dégagé.....soit à peu près entre 1000 et 1500 (selon la taille de la maison)
Sinon fais appel à un agriculteur du coin,....
BOn co
bonjour
nous faisons construire dans le 59 et les fondations sont faites mais je ne sais quoi faire de la terre qui est sur mon terrain quelqu'un peut il m'aider en me donnant des conseils ou adres