pour repondre à ta question ,réhausser de 0.15 m en agglo coûte 1000 Euros ,donc pour toi le surcoût est d'environ 4000 euros.
cordialement
Forum: Faire construire
Je construis une maison avec isolation par l'extérieur, 90m² rez de chaussé + etage 60m² et enfin sous sol complet 90m², chauffage centrale gaz à condensation, plancher bois avec deux chiens ass
Bonjour
Hier je suis passée voir l avancement des travaux de ma construction
Les fondations sont faites, les macons ont maintenant fait un coffrage de 0.50 de haut qui recevra la dalle (vide sanita
Bonjour Peter,
Mon terrain a une surface de 600m². La maison a une surface au sol de 140m² et j'ai une fondation spéciale de type radier avec un vide sanitaire. Même en répartissant un maximum
mon terrassier me prend environs 10€ du metre cube pur me degager ma tere en trop je ne sais pas si c'est cher ou pas voila voilou pour indication
Bonjour Virginie
Alors pour le problème de givre sur le groupe exterieur c'est normal! avec l'humidité extérieur le groupe peut prendre en glace et la présence d'eau à terre est normale aussi!
et bien j'ai refusé l'appel de fond des 95% et imposé un accès maison qu'il ne voulait pas me faire!
A noter qu'ils me faisait un appel de fond des 95% alors que les raccordements n'étaient pas f
Bonjour,
Les terrassiers peuvent proposer la location de la pelleteuse avec chauffeur à la journée, ce qui est plus avantageux.
En région parisienne, j'ai loué une pelleteuse de 5-7 tonnes pou
Bonjour,
j'ai obtenu (avec bcp de mal quand même) un rdv de chantier avec le CdC, le responsable du centre de travaux de Chartres. Le patron des maçons est venu également.
Entre autres joyeuset
Bonsoir!
J'ai ontacté de nombreux constructeurs (Dona, Bruno petit, CTVL Clair Logis, Mikit, Batec, Sercpi et tradibudget)
Je vous deconseille Mikit (si nous ne faisons pas le financement par leur
bonjour, j'ai un sous sol dont les murs sont en parpaing et recouvert d'un produit hydrofuge (thoroseal fc). mon constructeur m'affirme que ce produit est suffisant et que je peut remettre en place le
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour.
Votre vendeur aurait du estimé le prix des terres excédentaires à évacuer, en général entre 25E et 35 E par m3. Si votre terrain est assez grand, il vous suffira répartir cette terre
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année malgré les soucis.
J'ai regardé à nouveau mon contrat et ma notice descriptive dans la section terrassement.
Le constructeur a coché "pour les
Bonjour Skade, Merci pour ta réponse.
Nouveau rebondissement dans ce projet.
Le conducteur m'a appelé cette semaine donc 22 jours après mon message.
Il me dit que le géomètre est passé sur
c'est uniquement la part revenant a edf (passage du cable et branchement au tableau electrique d'un coté et au coffret de l'autre)
cela suppose que le fourreau enterré de diamètre 90 mm a été po
Bonjour,
Quelques nouvelles de vos chantiers respectifs...???
Chez moi - les murs sont là... Pas de remblais, pas de toît. Je suis à 8 mois depuis l'ouverture de chantier et à moins de 4 mo
SALUT A TOUS CAMARADE D INFORTUNE
JE VOIS QUE LES NEWS SONT PAS TERRIBLE MAIS AU MOINS ON CHERCHE ET ON TROUVE
A CE SUJET SI UNE REUNION COLLECTIVE A LIEU , IL Y AURA 2 PARTICIPANTS INTERRESSANT
Ca peut se faire en décaissant la terre tout le long du mur de sous sol et vérifier qu'il y a bien un drain. Si c'est le cas, c'est qu'il y a 2 solutions : remettre une couche de peinture bitumineus
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
Mon terrassier a commencé vendredi dernier, ce jour là il m'annonce qu'il y aura entre 8 et 10 camions de terre à enlever pour 60€HT le camion. le lendemain je m'aperçois qu'
Forum: Aménagement extérieur
Par prestation j entend, volets electrique ou non, carrelage chambre, appuie de fenetre beton ou pierre reconstituée, dalle etage bois ou beton , bref ce genre de chose, sinon le prix que tu me donne
passe une annonce dans un journal local ca peut intéresser qqun pour du remblai ou pour créer un paysagé avec la terre végétale.
Bonjour xavier,
nous avons fait également faire un devis chez sogims, ils étaient intérréssants niveau rapport qualité prix et leurs constructions ont l'air bien.
Nous n'avons pas signé avec e
Patrice, as tu avance avec BP, cela m interresse parce ce que moi aussi ils me propose un terrain interressant mais quand est t il des maisons
?
shon = surface hors oeuvre nette
cos = coefficient d'occupation des sols (exemple: cos de 0,10 pour terrain de 1500 m² = shon de 150 m²)
La shon ne représente pas la surface habitable (déduire e
Bonjour
Nous faisons construire dans le 93 et nous cherchons des terrassiers ou entreprise pour enlevement des terres.
Auriez vous des contacts dans la region et quel tarif au metre cube environ
Faisant construire avec Résidences Picardes , ils veulent nous faire une dalle dite flottante donc reposant uniquement sur sur le remblai du terre plein.
Des amis ayant des problèmes avec ce typ
Tu es sûr tamolo?
parce que il me semblait bien qu'en matière de DTU toutes les couvertures ne necessitent pas de sous toiture.
je sais que pour la tuile béton plate prestige2 c'est obligatoire m
Le projet avance, là on va essayer de négocier, on est resté sur chaumières des monts de flandres.
ECC> le commercial ne fait jamais ce qu'on lui demande
Buchert est trop cher....
Pour l'insta
En fait, il fallait faire une modif de permis pour obtenir le certificat de conformité. Le compromis avec le constructeur a été le suivant : signature de la demande de modif de notre part contre pa