Bonjour
Aprés une étude de pas mal de constructeur sur la place de caen, nous avons choisi CTN basée a Carpiquet.
Nous sommes content de leur rapport qualité prix de leur travaux, un cousin à
Forum: Faire construire
Bonjour.
Le maître d'ouvrage (c'est à dire toi) est tenu de respecter le rapport de sol et le constructeur n'engagera pas la responsabilité de sa société et de son assurance décénnale. il pe
mais pourquoi se serait a moi de payer le surcout? et pourquoi suis je obligé d'accepter la modification pour poursuivre la construction?
Pour Cata,
je te confirme que pour nous c'est pas rentable (à moins de 12 ans....).
150 M3 consommé sur un an avec un M3 à 3 € assainissement compris....
La cuve n'est branché que sur toile
Forum: Energie, chauffage et isolation
excuse moi je me suis mal exprimé, c'est toi qui va payer le surcout
surtout que tu es passée avec un MO et là c'est pas bon pour toi car il n'y a pas de garantie des prix, pas de contrat de const
aussi une autre question : le maitre d'oeuvre me reclame 1900 euros de frais d'honoraire pour les fondations alors que j'ai versé 9966 euros qui correspond a la moitié de 14% du prix de la maison !
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction, obtenu le permis le 08/02. Nous sommes en "feu vert" depuis trois semaines, c'est à dire que le constructeur a toutes les pièces pour commencer.
normalement je pense que c'est toi qui va la payer !! car une étude de sol se fait avant de faire le devis de construction logiquement !!
bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières et conseils concernant ma construction notament l'etude de sol!
l'etude du sol et l'etude béton ont été faites et elle à mis en evidence un renfor
Bonjour
je suis à la recherche d'un terrain dans les environ de maroeuil, acq, roclincourt...
peut importe la superficie
si des personnes connaissent des agriculteur succeptible de vendre de
bonsoir a toutes et a tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site que je decouvre tout a fait par hasard,en faisant des recherches sur les sols chauffants.
Merci de m'acceuillir et de m'éguiller su
alana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour info, à priori chez Schmidt on peut baisser
> le prix de moitié sur les cuisines
Rectification
Tu ne baisses pa
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour,
je souhaite mettre en place une cuve de récupération d'eau pluviale de 10000L avec pompe+filtres.
j'ai effectué un devis =>7500€ fournitures + pose.(çà me parait chere même si le ma
je suis completement depite
on me mene en bateau au sujet du demarrage du chantier ca traine et on me fait esperer
ca devient demoralisant
bonsoir,
nous étions allés voir cuisinella mais nous ne les intéressions pas avec un budget de 6OO0€. Resultat une super belle cuisine chez ixina et la commerciale super sympa et tres compéten
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Je ne sais pas si cela peut rassurer Anthony, mais au niveau de la main d' oeuvre, il n' y a aucun soucis.
On a donc du recul car on est pratiquement hors d' air, et je peux t' assurer que le gros o
Si vous faites construire par maisons *** faites part de votre experience qu'elle soit bonne ou mauvaise ca peut aider ceux qui cherchent.
Pour ma part pour l'instant ca va :) Suivez mon blog
BOnjour,
Moi ma cuve est installée, 10000L
Je compte alimenter wc lave linge et jardin!
ET avec robinet dans buanderie comme ça à la moindre occasion, eau de pluie.
Celui qui dit que c'est
Bonjour ISABE59,
Vous n'avez pas de plans de votre maison ?
Vous pensez construire avec Maison d'en France ou ce n'est juste qu'un devis ?
Nous sommes allés sur notre terrain aujourd'hui et les
Forum: Les lotissements
bonjour ,
apres de nombreuses hesitations j'ai opté pour l'aerothermie composé d'un pack hegoa thermo inverter de marque AJTECH composé de 2 unités(intérieur et exterieur) d'une puissance de 14k
Je suis tout à fait d'accord avec vos observations. Le but n'est pas de dégommer forcément le constructeur (même si ça soulage) mais surtout de faire partager son expérience pour qu'ils arrêten
ACEC qu'entend tu par avis ministériel? pour l'Adil il me la dit lors de notre entretien téléphonique, il faut donc que je lui demande un écrit pour faire fois, si je comprend bien.
J'ai aussi
Futurproprio je suis déjà aller plusieurs fois sur votre blog et la on compris comment le rêve peut virer au cauchemar ( ca fout les boules). C'est bien dommage car votre maison est vraiment joli
Juste une précision, la réputation des constructeurs est à regarder "localement" car dépend des agences, je pense que vous trouverez pas mal de blogs de personnes ayant fait construire autour de c
Pourquoi voudrais tu que cela ne fonctionne??
Ton plancher chauffant en bas va fonctionner principalement en rayonnement, tu vas stratifier très peu.
Je suis dans le même cas que toi:
-planch
nicobynight57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Moi je construit dans un lotissement du doubs...
>
> Le reglement oblige un système de récupér
La RT2005 n'oblige nullement de mettre le ballon dans un local chauffé. C'est juste une référence.
Ce qui veut dire que votre constructeur ne peut vous obliger à mettre le ballon dans un local