J'oubliais de signaler que si le constructeur refuse, votre recours est de prendre des photos et de lui faire envoyer une lettre d'assignation en référé par un huissier (pas très cher et très eff
Forum: Faire construire
Slt Vanquard
Pour tout te dire... le constructeur en est bien responsable à 100 %, Tu me demande si j'ai tout fait dans les temps... "bien sur" car je n'ai rien a faire.. je lui ai demandé de tou
Bonjour,
Voilà mon constructeur va devoir me verser des pénalités de retard :1/3000 du prix ttc par jour ouvré.
L'entreprise ayant fermé du 24 décembre au 2 janvier, peut-on compter ces jo
bonjour à tous,
voilà, pour ceux qui se souviennent, on avait un premier terrain qu'on n'a pas eu au moment de déposer le pc car maison trop grande par rapport au shon autorisé sur notre lot, no
c'est francelot marcq en baroeul qui gère les ventes - j'ignore s'il reste des terrains, je pense que non, mais il est possible que certains se désistent à réception des compromis, parce qu'ils n'
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison avec un vide sanitaire sur 3 rangs, je voudrais savoir si à l'intérieur du vide sanitaire le constructeur peut y laisser de la terre jusqu'a
Reste-t-il des terrains à vendre sur ce lotissement à FAMPOUX ?
Quel prix avez-vous payé pour votre terrain (et pour quel surface) ?
Je m aperçois que je ne suis pas le seul a m etre fait avoir par maison CBL en effet je suis en procès avec eux, les finitions sont catastrophiques avec en plus des infiltrations d'eau et en plus bi
je me lance dans la construction de notre futur maison et je voudrais me reserver la partie sanitaire et plomberie , aprés quelque recherche sur la toile j'ai vu que la société prefel pouvait fou
oui
Pour le moment nous sommes à Caen. Et nous pensions y etre parti pour cette année mais c'est loin d'etre gagné :).
Ce que je ne comprends pas ce sont ces 2 délais. Pourquoi mettre la vente a
Bonjour,
J'ai acheté un terrain non viabilisé et je suis en train de construire ma maison. Je me suis adressée à EDF pour savoir quelles étaient les démarches à faire et connaitre le coût d
Moribond , ya t-il une date max pour que Le lotisseur vous vende le terrain???Il me semble que parfois sur certains contrats il y a une date (genre 90 jours).....
Nous avons nous aussi fait un blog sur notre construction et ses galères. N'hésitez pas à laisser des commentaires.
http://stephsand65.skyrock.com/
alu soudé : indeformable mais plus cher, indemontable
alu vissé : si lourd, peut se deformer mais peu probable, moins cher, des elements peuvent etre changes en cas de besoin (ex element tordu par
Forum: Aménagement extérieur
Nous avons acheté une maison en Etat Futur d'Achèvement le 06 novembre 2007.
Le permis de construire par le maitre d'oeuvre a été déposé en janvier 2006 (petit lotissement de 12 maisons).
Le
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour je fais construire sous une ligne edf la loi c'est miminum 5 mètres sous le toit d'une maison
petit conseil ne jamais acheter un terrain qui est traversé par une ligne edf, trop de problèm
je ne suis pas fataliste... je suis lucide.... un bon menteur n'est plus crédible, je suis quand meme engagée dans ce projet depuis octobre 2006, si j'avais su que ce serait aussi long, si francelot
Nous sommes en procès avec CTVL, avec 2 reports d'audience. Nous ne pensions pas en arriver là, mais trop c'est trop !
Pendant la construction : un monologue (le maître d'oeuvre était d'une mau
Salut Bagbo,
Je ne connais pas les raisons qui font que ton délai est "long"....mais le constructeur en est-il responsable à 100% ?? As tu tout fait dans les temps ? Car je ne comprends pas pour
Je viens d'entendre parler de ce système : septodiffuseur.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner qq infos sur la qualité de cette installation par rapport à l'installation classique de tuyaux?
ok j,appélerai le 15 si les compromies ne sont toujour pas envoyer ,mais ne soiyons pas fataliste,il nous ont promis!!!!!!!!!! je vous tients au courent .
looping a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
> 0n a signé avec Sic et les débuts sont
> difficiles.
> Explication : 1ere réunion de mise au point , on
>
Nous avons acheté une maison en Etat Futur d'Achèvement le 06 novembre 2007.
Le permis de construire par le maitre d'oeuvre a été déposé en janvier 2006 (petit lotissement de 12 maisons).
Le s
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bnjour,
Pour les taxes locales à la construction (espaces naturels, équipement, CAUE), c'est à la mairie ou à la DDE qu'il faut se renseigner. C'est différent selon les régions, mais cela peut
je le répète je ne suis pas Fred Bullara, arrêtez d' être tous mitos... si vous voulez je vous envoies 1 message perso en vous disant ou je fais construire...
Je suis désolés pour vous mais moi
Oui il y a de laine de verre entre les cloisons.
On commence a s'habituer mais ce n'est pas fort agréable. J'ai l'impression que seule ma maison résonne autant!! :)
Forum: Travaux intérieurs et décoration
salut charliminou
tout d'abord pour faire un premier écremage demande à tous ces prétendants un devis chiffré avec une notice descriptive de ton devis. tout doit y figurer, en tout cas tout se qu
Si il te propose moitié moitié n'accepte pas.
C'est une tactique super connue :
4900€ cest ce quil te dit
moité/moitié : 2450€
cela ce trouve il n'y en a que pour 2450€ de travaux et il
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente sur un terrain à tupin-semons et je souhaite maintenant trouver un constructeur pour faire ma maison.
Je suis en discussion avec plusieurs et je vou