Bonsoir,
Le garage est-il intégré à la maison, et y a t'il un mur et pignon entre la partie habitable et le garage?
Vérifier sur le plan s'il y a bien 2 coupes distinctes, une pour la partie hab
Forum: Faire construire
Bonjour
Je suis aussi du 76.
Je ne voudrai pas vous décourager mais habitat concept n'a pas bonne réputation dans notre coin. Eux et extraco même panier à éviter.
Pour la RT2005, renseignez vo
J'ai la doc sur Tip Top nous on devrait faire construire à Tullins térrain viabilisé (enfin pas encore) 1000m2 148000e pour les autres constructeurs je vais voir aussi Maisons Idéales, Baty constr
Au fait c'est qui les autres constructeurs ?
Je vouais aussi te préciser, que pour nous le budget complet sans le terrain ( c'est a dire maison completement fini avec carrelage, sanitaire, cuisine
Bonjour Nadège,
Avec ce que j'ai lu dans ce forum (je ne cherche pas à faire monter encore la pression, mais c'est bien de savoir) attention quand tu achètes un terrain qui n'est pas encore viab
J'ai malheureusement fait construire par Demeures de Province (SNDC) à Evreux. J'avais commencé un blog au début de construction pour voir les avancées, mais vous pourrez le constater, la construc
Bonsoir
Merci pour ta réponse geulati.
Cela me rassure. Je ferai lire ton message par mon mari dès qu'il rentrera, je croyais que je voulais qqch d'impossible.
Encore merci et bonne soirée.
Forum: Travaux intérieurs et décoration
ton commercial me parait bien techniquement incompétent ; une cloison en placostyl ou 2 plaques ba13 sur rails doit être facile a mettre en place; la cloison ne sera pas "suspendue" mais posée sur
BONSOIR
Dans mes plans, mon escalier sert de séparation entre ma cuisine et ma salle à manger. On devra passer en dessous pour se rendre d'une pièce à l'autre.
Seulement je ne veut pas que l'
Visiblement, il n'y pas de réduction ou exonération possible :
http://www.adil.org/56/modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=231
Quelle est ta commune ?
Je pense que Max a raison : sur le titre exécutoire de recettes, il y est noté que l'organisme créditeur est le service des eaux de la commune, comme en objet il apparaît : Raccordement au reseau
Bonjour,
Je souhaite poser des spots encastrés au plafond. J'ai un plafond en plaque de platre + de la laine de verre.
Puis-je poser les spots directement au plafond ? Je crois qu'il faut respec
Mais tu n'auras jamais ton financement à temps pour la vente ! nous avons eu notre permis de construire bien plutôt que prévu (15jours d'instruction) du coup j'ai monté le dossier bancaire en urge
Bonjour,
Etant en train de construire également, je viens de recevoir un courrier de la DDE qui me demande une attestation de la banque pour mon prêt à 0% afin de bénéficier du dégrêvement.
le recours à 1 architecte est obligatoire si votre construction à une SHON supérieure à 150 m2 (le permis de construire vs serait refusé)
En moyenne, les honoraires de l'archi s'élèvent à 10
n'est-ce pas plutôt la Taxe Locale d'Equipement, qui doit être effectivement payée dès la déclaration d'achèvement des travaux ?
Appelez la mairie, ou les services de la Direction Départementa
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ton mari et dgaiflo. Les prêts à taux 0 sont réglementés donc si tu y a droit ,normalement c'est pareil dans toute les banques, donc c'est sur le prêt cla
Bonjour,
il me semble logique que vous ayez besoin du contrat de construction sinon comment voulez vous définir le montant du projet ? Pour notre part, la banque ne nous avez pas réclamer le réc
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai envoyé la déclaration d'achèvement de travaux à la mairie, et là, je viens de recevoir la taxe d'assainissement d'un montant de 1200 Euros...
Ca me para
Bonjour,
Mon constructeur me demande de payer une étude de sol. Est ce que c'est obligatoire et normalement l'étude de sol est elle à la charge du vendeur ou de l'acquéreur du terrain. merci de
J'envisage de faire construire avec Babeau seguin dans le 21 a Fontaine les dijon .Si qqu'un est déjà passé par eux j'aurais plusieurs petites questions : Pouvez vous me recommander un commercial c
Giel Bonjour,
Suis actuellement à la recherche d'un constructeur ''Fiable'' en Morbihan.
J'ai dans ma 'short list '' les constructeurs suivants..Ty Breiz, Arteco (Maisons de Blavet) et Ty Gwenn
Bonsoir à tous,
au vu de certains tarifs EDF annoncés dans ce forum , je viens de recevoir mon devis de leur part et je suis très étonnée de voir qu"ils nous demandent presque 1300 € pour un
Bonjour à tous !
Nous avons aussi fait un grand tour des constructeurs autour de Caen (ça fait un an que nous prenons des renseignements, que nous visitons des chantiers, et que nous écoutons le
Bonjour,
je cherche à obtenir un prêt pour un terrain et une construction; j'ai signé une promesse de vente pour le terrain (promesse qui va bientôt expirer) et j'ai trouvé un constructeur. J
Bonjour,
Ravi de trouver ce forum très intéressant, pour les futurs propriétaires !
Je voudrais savoir s’il y a quelqu'un qui habite peut-être en Vendée ou aux environs, et qui a déjà
Forum: Energie, chauffage et isolation