Page 2 / 3
CHANCELARGO
 30/03/10 22:52
Re: 45 Re: 45 Re: 18 Re: 58 Re: 45 Re: 58 Re: 58 Re: 95 Re: 89 Re: PAVILLON BAIN
Bonjour tout le monde,j'ai fais construire ma maison par pavillon bain et j'ai eu les clés en aout 09,depuis j ai eu pas mal de souçis avec la toiture ,la plomberie,l'électricité etc,des souçis que j'ai encore aujourd hui malgré des lettres recommandés,des promesses voila ce qu'ont me dit des promesses,des paroles en l'airs mais peu d'action.
C'est sure que le responsable des travaux s'en prend plein la figure,mais il est l'intermédiaire entre le client et le siége,par contre le commercial,je ne sais méme pas si il est encore en vie,la dérniere fois que je l'ai vu c'était a la signature du projet,depuis plus rien.
Le probléme dedans,se sont les sous traitants,ils bossent en fonctions des salaires qu'ils ont,pas étonnant qui bosses mals
Affaires a suivrent,si vous ne me croyez pas et bien je vous invite a venir voir de vous méme...

chrislulu
 14/04/10 21:08
Pour information pavillon bain est en redressement judiciaire depuis le 06 avril 10.

AU FAIT Mr Procolor, il vous ont laissé une ardoise ???

gagarine1977
 15/04/10 16:17
chrislulu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour information pavillon bain est en redressement
> judiciaire depuis le 06 avril 10.
>
> AU FAIT Mr Procolor, il vous ont laissé une
> ardoise ???


Les informations circulent rapidement winking smiley
J'allais justement le mettre sur ce forum.
Une raison de plus pour fuir à jamais ce constructeur qui n'a que faire de ses clients.

Pour information, il me semble aussi qu'ils risquent de perdre la NF... A vérifier ! ça ne sera que justice.

pastille
 20/04/10 17:41
bonjour,
1 an et demi de galaire avec PB et ce n'est pas fini...
bientot 5 mois de retard et la maison n'avance toujours pas...
Avocat, expertise...
constructeur de trés trés trés mauvaise fois...
commercial qui s'occupait de nous parti...
la personne qui s'occupait de notre dossier au siége partie...
et pour pro color une petite parenthése si c'est vous qui avaient fait notre placo je tenais à vous dire que l'on est content car on sait dire quand le travail est bien fait aussi...
A part que ils nous manquent des prises un interrupteur et je crois même l'aspiration centralisée mais à voir avec PB...
pour en finir on n'a pas pu choisir le couvreur pour la toiture c'est bien dommage car ils nous on fait du boulot de ... d'où notre procédure
Alors un conseil je crois qu'il vaut mieux acheter une vieille maison car ça dégoute de faire construire...
bye

lonyloo
 23/04/10 19:09
45
nous sommes maudits on a signer le ccmi peut de temps avant le jour du redressement !!!
Quelle douche froide lorqu'on a recu la lettre...

Quel recourt on a ????
On peut meme pas deposer de demande de pret car le dossier n'est pas complet puisqu'ils n'ont pas de garant...
deseperer

chrislulu
 26/04/10 09:21
45
connaissez vous leur situation future ? Vont il être mis en liquidation judiciaire ? Y A T il un repreneur ?

lonyloo
 26/04/10 12:44
45
pour l'instant on nous a parlé de repreneur ...

pellerine
 26/04/10 16:53
> AU FAIT Mr Procolor, il vous ont laissé une
> ardoise ???

C'est pas super sympa de se réjouir pour ça !

AU FAIT Mr gagarine1977, comment va se terminer votre dossier avec un repreneur.???

Si jamais le litige porte sur des réserves à la réception, c'est mort pour vous ! Ca ne relève pas de la décennale (et donc pas d'assurance pour palier la défaillance du constructeur) !

Un repreneur ne sera pas concerné et tous les frais pour la procédure resterons à votre charge.

Bingo !

Je confirme donc : il ne faut pas se réjouir du malheur des autres.

Coco45
 26/04/10 17:08
Message pour Chrislulu
Je ne sais pas si vous vous moquez de Procolor quand vous lui demandez si PB lui a mis une ardoise mais je trouve ça un peu déplacer de se moquer gratuitement comme ça.
Message pour Gagarine
J'ai lu votre récit et la réponse de Pellerine, ça fait deux ans que vous vous battez? Et vous n'êtes encore pas solutionné? Je ne connais pas le fond du problème mais je pense que vous n'avez plus vraiment de solution, si un repreneur reprend PB alors votre dossier passera aux oubliettes. Si j'était vous je suivrai votre conseil "Une raison de plus pour fuire à jamais ce constructeur"!!!!!!
Pour ma part, j'ai fait construire en 2004, tout c'est plutot bien passé, un peu de SAV à suivre mais tout est rentré dans l'ordre.

gagarine1977
 26/04/10 17:10
pellerine a écrit:
-------------------------------------------------------
> > AU FAIT Mr Procolor, il vous ont laissé une
> > ardoise ???
>
> C'est pas super sympa de se réjouir pour ça !
>
> AU FAIT Mr gagarine1977, comment va se terminer
> votre dossier avec un repreneur.???
>
> Si jamais le litige porte sur des réserves à la
> réception, c'est mort pour vous ! Ca ne relève
> pas de la décennale (et donc pas d'assurance pour
> palier la défaillance du constructeur) !
>
> Un repreneur ne sera pas concerné et tous les
> frais pour la procédure resterons à votre charge.
>
> Bingo !
>
> Je confirme donc : il ne faut pas se réjouir du
> malheur des autres.


Eh bien justement vous vous trompez lourdement...
Je ne vais pas en dire trop ici sachant que les loups veillent... Mais je ne suis absolument pas inquiet, je vous garantie que j'aurais dédommagement.

Mais je me pose une question, qu'est ce que ça peu bien vous faire ? vous êtes de la partie ?

pellerine
 26/04/10 18:33
>Mais je ne suis absolument pas inquiet, je vous garantie que j'aurais dédommagement.

Je ne voudrais pas vous décourager alors on dira que "l'espoir fait vivre !"

Je suis au barreau d'Orléans et j'ai donc déjà vu plein de dossiers comme le votre tourner court après la défaillance de constructeurs.

En clair, vous vous tirez une balle dans le pied quand vous dénigrez votre constructeur pour faire fuir ses clients.

Si vous voulez que votre constructeur fasse les reprises dont vous avez besoin et qu'il vous indemnise, il faut qu'il gagne de l'argent et qu'il continue à vivre !
Vu votre état d'esprit, j'ai l'impression que vous aurez du mal à comprendre çà.

gagarine1977
 26/04/10 18:42
pellerine a écrit:
-------------------------------------------------------
> >Mais je ne suis absolument pas inquiet, je vous
> garantie que j'aurais dédommagement.
>
> Je ne voudrais pas vous décourager alors on dira
> que "l'espoir fait vivre !"
>
> Je suis au barreau d'Orléans et j'ai donc déjà vu
> plein de dossiers comme le votre tourner court
> après la défaillance de constructeurs.
>
> En clair, vous vous tirez une balle dans le pied
> quand vous dénigrez votre constructeur pour faire
> fuir ses clients.
>
> Si vous voulez que votre constructeur fasse les
> reprises dont vous avez besoin et qu'il vous
> indemnise, il faut qu'il gagne de l'argent et
> qu'il continue à vivre !
> Vu votre état d'esprit, j'ai l'impression que vous
> aurez du mal à comprendre çà.


Pour ma part j'ai plutôt l'impression que vous inversez les rôles !
Les préjudices et les malfaçon c'est bien moi qui en suis victime, que Pavillon Bain ne soit pas capable de travailler correctement c'est pas de ma faute !
Il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller un tel ramassi de mauvaise fois et de gens incompétents.
De plus, je suis ravis que plus personne ne se fera avoir par ce pavillonneur.

Sinon, il me semble que vous oubliez beaucoup de choses pour quelqu'un de soit disant "au barreau d'Orléans".

pellerine
 26/04/10 18:52
>Sinon, il me semble que vous oubliez beaucoup de choses pour quelqu'un de soit disant "au barreau d'Orléans".

On écrit : "soi disant".

Sans vous offenser.

C'est bien ce que je disais, cela risque de vous prendre un peu de temps avant de comprendre comment le système fonctionne. Vous préférez que votre constructeur crève quitte à ne plus pouvoir lui réclamer quoi que ce soit.

Si c'est votre truc, çà vous regarde.

Consultant
 26/04/10 19:30
pellerine a écrit:
-------------------------------------------------------
> > AU FAIT Mr Procolor, il vous ont laissé une
> > ardoise ???
>
> C'est pas super sympa de se réjouir pour ça !
>
> AU FAIT Mr gagarine1977, comment va se terminer
> votre dossier avec un repreneur.???
>
> Si jamais le litige porte sur des réserves à la
> réception, c'est mort pour vous ! Ca ne relève
> pas de la décennale (et donc pas d'assurance pour
> palier la défaillance du constructeur) !
>
> Un repreneur ne sera pas concerné et tous les
> frais pour la procédure resterons à votre charge.
>
> Bingo !
>
> Je confirme donc : il ne faut pas se réjouir du
> malheur des autres.


FAUX. Un repreneur mandaté par le liquidateur et/ou le tribunal de commerce a pour obligation de reprendre les chantiers accompagnés de toutes les assurances du constructeur défaillant.
Soit il reprend le tout soit il ne reprend rien.
Si le constructeur avait la biennale, la garantie de livraison, la parfait achèvement et la décennale le repreneur doit honorer les assurances en TOTALITÉ.

Si ce n'est pas le cas alors le client peut à tout moment rompre le contrat pour non respect des clauses contractuelles.

Il vous appartient, rapidement, de vous rapprocher du liquidateur pour connaitre les modalités de transfert du contrat vers une autre entreprise.

cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 19:39 par Consultant.

Consultant
 26/04/10 19:38
pellerine a écrit:
-------------------------------------------------------
> >Sinon, il me semble que vous oubliez beaucoup de
> choses pour quelqu'un de soit disant "au barreau
> d'Orléans".
>
> On écrit : "soi disant".
>
> Sans vous offenser.
>
> C'est bien ce que je disais, cela risque de vous
> prendre un peu de temps avant de comprendre
> comment le système fonctionne. Vous préférez que
> votre constructeur crève quitte à ne plus pouvoir
> lui réclamer quoi que ce soit.
>
> Si c'est votre truc, çà vous regarde.

Pour une personne qui est "soi disant" au Barreau d'Orléans vous racontez beaucoup d'âneries et de propos sans aucuns fondements juridiques (voir mon post précédent).
Je serais curieux de savoir ce que pense Maître GUILLAUMA qui, je vous précise ou rappel, est votre bâtonnier, de la dispense sur ce site de vos précieux et néanmoins farfelues conseils juridiques...

pellerine
 26/04/10 21:38
Avant de vous adresser au bâtonnier prenez donc quelques cours d'orthographe (aucun ne prends pas de s , rappel avec 2 l et un e c'est mieux et farfelues sans e ce sera parfait) et apprenez à faire la différence entre un constat économique de bon sens et des conseils juridiques.

Je me garderai bien de conseiller une personne aussi "frustrée" et "bouchée" que vous. Vous êtes visiblement obsédé par un désir de vengeance pueril qui vous fait perdre de vue vos propres intérêts. Je plains d'ailleurs sincerement le confrère ou la consoeur qui doit supporter un pareil boulet.

pellerine
 26/04/10 22:04
Un repreneur n'a que faire d'un chantier réceptionné avec réserves avant la mise en RJ (C'est apparemment le cas de gagarine1977). Un repreneur offre de reprendre ce qui l'interesse.

Pour les chantiers en cours Il offre de les reprendre en tout ou partie ou de ne pas les reprendre ; s'il ne les reprend pas c'est le garant qui doit intervenir.

Idem pour le personnel, il ne reprend que les salariés qu'il propose de reprendre.

Le tribunal accepte ou refuse l'offre d'un repreneur.

C'est tout.

pellerine
 26/04/10 22:26
45
>Soit il reprend le tout soit il ne reprend rien.
>Si le constructeur avait la biennale, la garantie de livraison, la parfait achèvement et la décennale le repreneur doit honorer les assurances en TOTALITÉ.

Ce n'est pas la peine de prendre "Consultant" comme pseudo pour débiter des énormtés !

1. Le repreneur fait son "tri" ; il commence par prendre les commandes qui ont une marge suffisante.
2. Le repreneur "n'honore pas les assurances en TOTALITÉ" ; ce sont les compagnies qui honorent leurs engagements grâce aux cotisations versées par le constructeur avant sa mise en RJ.

pellerine
 26/04/10 22:32
Pour finir, je confirme qu'en cas de mise en RJ d'un constructeur les réserves à la réception ne concernent ni le repreneur, ni l'assureur biennal ou décennal.

procolor
 26/04/10 23:49
bonsoir,

dsl je n'ai pas eu le temps de repondre au poste,
bah! effectivement PB est en RJ mais pas de souci pour moi,merci pour ceux qui m'on defendu

je vois que ca ne c'est pas calmé?

bon quoi qu'il en soi,je pense que pellerine à raison seul les maisons en court seront fini par les garants et pour le reste ex: les ardoises,procédures... ne seront pas le souci du repreneur.
mais je n'en suis pas sur.

voici en image le travail réaliser par nos soins pour que tout le monde soi d'accord ainsi que la politique de notre société qui pour moi est la seul chose qui me pousse!
www.procolorpeinture.com

bon courage à tous

www.procolorpeinture.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/10 10:55 par procolor.

Consultant
 27/04/10 08:04
pellerine

Vous confirmez donc des conneries... Et évitez de jouer sur les mots pour vous faire paraître plus intelligent que vous ne l'êtes.
Il est bien évident que ce n’est pas le repreneur qui garanti mais bien ses assureurs et garants.
Quand au fait qu’un repreneur ferait le tri dans les affaires pour ne reprendre que les bonnes, oui c’est possible quand il fait l’offre de reprise, mais à partir du moment ou il assume la reprise d’UNE construction il assume de reprendre le passif de cette construction même si il y a un litige présent ou à venir.

Si le chantier est livré avec réserve c’est le garant qui interviendra. Pour avoir déjà été consulté et avoir suivi 3 fois en 4 ans des problèmes similaires (défaillances de constructeurs), je pense pouvoir affirmer qu’il n’y a pas de craintes à avoir sur les suites mais il faut être patient dans ces affaires.

En fait Pellerine je pense sincèrement que vous êtes soit un de ces constructeurs véreux qui vient ici essayer de se refaire une virginité, soit l’avocat tout aussi ripou qui se fait du beurre sur le dos des Maîtres d’ouvrages lésés. Pour ça il suffit de voir les 9 messages que vous avez laissé sur ce forum concernant le sujet « PAVILLON BAIN ».

Pour finir puisque vous êtes habile à remonter les fautes de Français, « énormtés » s’écrit énormités… Au moins votre Qi de poulpe mort aura enregistré une vérité aujourd’hui !

pellerine
 27/04/10 08:29
"Consultant"

Bel effort pour retomber sur vos pattes.

Merci quand même d'avoir confirmé ce que je disais. Comme quoi le Qi d'un poulpe mort peut être supérieur à celui de la majorité des autres donneurs de conseils rencontrés sur des forums comme celui-ci.

C'est vrai que le i de mon clavier est paresseux ; à ne pas confondre avec une faute d'orthographe s'il vous plait.

Quand à vos questionnements (constructeur forcément véreux ou avocat forcément ripoux) c'est carrément nul !

Il existe heureusement quelques personnes normales qui pensent sainement contrairement à ce que vous pensez..

Consultant
 27/04/10 08:54
Pellerine

Je n'ai en rien confirmé vos propos, j'ai juste détaillé un peu plus les miens afin que votre encéphale, assimile mieux la lecture de mes messages. Vous comprenez vite mais il faut vous l'expliquer longtemps.
Quel est votre intérêt à venir sur les forums pour décourager certains maitres d'ouvrages lésés d'aller en justice?
Je pense au contraire que le dossier de gagarine1977 à toute les chances d'aboutir et que la justice prêtera une oreille attentive à sa plainte.
Un constructeur qui se targue d'avoir logé 30000 personnes ne peut rester sourd aux doléances de clients qui ont des chantiers "sabotés", quand bien même il s'agirait d'une infime minorité.

pellerine
 27/04/10 09:26
>Soit il reprend le tout soit il ne reprend rien.
>Si le constructeur avait la biennale, la garantie de livraison, la parfait achèvement et la décennale le repreneur doit honorer les assurances en TOTALITÉ.

"Consultant"

Ce qui est repris au-dessus, c'est écrit par vous et c'est faux.
Quand vous "détaillez un peu", vous dites exactement le contraire.

"Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès."

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la sagesse populaire.

Demandez à gagarine1977 quand il a commencé sa procédure. Et quand elle sera terminée (dans 2 ou 3 ans, peut-être plus) ce sera lui qui expliquera aux autres la lenteur de la justice et les galères qui en découlent.

L'intérêt est là : essayer de trouver des solutions pratiques sans se pourrir la vie pendant des années.

"Consultant" : l'insulte c'est l'arme de ceux qui n'ont plus d'autres arguments.

Consultant
 27/04/10 09:41
pellerine

Quand je disais le tout je parlait d'UN dossier pour UNE construction. En gros le repreneur qui accepte de reprendre toute UNE construction ne peut s'exonérer de reprendre le passif s'il accepte l'actif.
Si le repreneur reprend le contrat CCMI il doit en accepter les clauses sans quoi il devra refaire signer un nouveau contrat.
Donc toutes les assurances et garanties d'origines seront les mêmes.
Toutefois un repreneur, peut souhaiter laisser un autre contractant le remplacer comme partie à un contrat de construction.Plus précisément, une personne cède à une autre personne toutes les créances et dettes dérivant de sa qualité de partie à un contrat, en l'occurrence au garant.

Je ne connais personne qui va en justice de bon coeur et pour le plaisir. Mais je trouve courageux de le faire car certains jouent le pourrissement et la montre pour dissuader d'y aller. Avec certains constructeurs c'est LA solution la plus pratique.

gagarine1977
 27/04/10 09:50
pellerine a écrit:
-------------------------------------------------------
> >Soit il reprend le tout soit il ne reprend rien.
> >Si le constructeur avait la biennale, la garantie
> de livraison, la parfait achèvement et la
> décennale le repreneur doit honorer les assurances
> en TOTALITÉ.
>
> "Consultant"
>
> Ce qui est repris au-dessus, c'est écrit par vous
> et c'est faux.
> Quand vous "détaillez un peu", vous dites
> exactement le contraire.
>
> "Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais
> procès."
>
> Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la sagesse
> populaire.
>
> Demandez à gagarine1977 quand il a commencé sa
> procédure. Et quand elle sera terminée (dans 2 ou
> 3 ans, peut-être plus) ce sera lui qui expliquera
> aux autres la lenteur de la justice et les galères
> qui en découlent.
>
> L'intérêt est là : essayer de trouver des
> solutions pratiques sans se pourrir la vie pendant
> des années.
>
> "Consultant" : l'insulte c'est l'arme de ceux qui
> n'ont plus d'autres arguments.


Vos leçons de morale vous pouvez vous les garder.
C'est pas faute d'avoir essayé de parlementer, d'avoir mis en garde le constructeur sur les problèmes avenir avant même que la construction commence. Mais ils en avaient rien à faire !

Et une fois les problèmes sur la place, ils essayent par tous les moyens y compris juridique de dire que c'est pas leur faute.

Une telle mauvaise fois et une telle incompétence ne mérite rien de plus que d'être porté sur la place publique, et une condamnation sévère tant c'est énorme.

J'irais jusqu'au bout, je ne lacherais rien.

Le "bon" arrangement n'est pas possible avec eux (ça aussi j'ai essayé), reste que la justice.

Gardez vos conseils pour vous et abstenez vous de défendre l'indéfendable...

pellerine
 27/04/10 10:08
"Consultant",

Vous vous améliorez dans vos explications au point que je pourrais presque être d'accord.

A ceci près : avant de passer la porte du cabinet d'avocats le client du CMI doit avoir épuisé toutes les autres tentatives de solutions amiables.

Le tribunal c'est vraiment le dernier recours. Ca peut durer des années.

pellerine
 27/04/10 11:00
>Une telle mauvaise fois et une telle incompétence ne mérite rien de plus que d'être porté sur la place publique, et une condamnation sévère tant c'est énorme.

>J'irais jusqu'au bout, je ne lacherais rien.

>Le "bon" arrangement n'est pas possible avec eux (ça aussi j'ai essayé), reste que la justice.

>Gardez vos conseils pour vous et abstenez vous de défendre l'indéfendable...

Gagarine1977,

Le PAVILLON BAIN actuel va sans doute disparaître.
Le PAVILLON BAIN nouveau sera une autre société qui n'aura pas de responsabilité vis à vis de vous.

Il ne vous.restera sans doute que le garant comme recours.

Mais seulement si la responsabilité du PAVILLON BAIN actuel a bien été établie parce que souvent vous pouvez avoir des questions de responsabilités partagées (ex : votre problème était un problème d'eau dans la cave il me semble ; ce peut être un problème de drainage et/ou de qualité de l'étanchéité et/ou de raccordement des eaux pluviales, etc. Il arrive dans des cas de ce genre que des travaux aient été exécutés par le constructeur et d'autres par le client. Si ceux réalisés par le client présentent un défaut, il y a un partage de responsabilité possible entre le constructeur et le client)..

Pour conclure, il ne s'agit pas de défendre l'indéfendable mais d'être pratique.

Je comprends bien que vous êtes remonté à bloc et que vous ne voulez pas lâcher le morceau, mais si le PAVILLON BAIN actuel disparait il vous faudra bien trouver une solution ailleurs et quelqu'un d'autre pour exprimer votre frustration.

pastille
 27/04/10 17:56
vous êtes nul pellerine ou vous êtes de méche avec pavillon bain???
Nous aussi on galére avec eux et effectivement aucun moyen de s'arranger à l'amiable donc forcé de passer par la justice .
Une toiture en quatre pents dont les arrêtiers ne tombent pas dans les angles on nous répond que c'est normal c'est la géométrie dans l'espace et que ce n'est que question d'ésthétique et je ne le paye pas l'ésthétique ????? et bien sur j' en passe.....
L'expert est venu au mois d'octobre ils pouvaient reprendre le travail le lendemain il ne sont venus que 2 jours au mois de janvier pour rafistoler la toiture et 1 journée au mois de février pour finir le placo et le reste ?????
on doit-être dedans depuis fin novembre J'appelle ça du foutage de gueule mais ça tombe bien nous avons une 2éme expertise bientôt.
Alors Pellerine quand on ne c'est pas de quoi on parle et quand on ne vit pas ce que les gens vivent et endure on se tait.
Pour info pb sont en redressement judiciaire c'est donc qu'ils n'on pas encore mis la clef sous la porte et que l'activité continue.
PS: pas la peine de corriger les fautes d'orthographe je trouve ça d'une tel gaminerie ...
Bon courage à ceux qui sommes comme nous en galére...
Merci à pro color qui on fait du bon travail.

pellerine
 27/04/10 21:54
>vous êtes nul pellerine ou vous êtes de méche avec pavillon bain???

Je note que si l'on ne participe pas à la curée, on est nul ou de mèche.
Fine déduction.

>Pour info pb sont en redressement judiciaire c'est donc qu'ils n'on pas encore mis la clef sous la porte et que l'activité continue.

Voilà la contradiction, vous espérez que l'expert va les massacrer, mais vous aimeriez bien aussi qu'ils tiennent le coup pour finir la maison !
Je vous souhaite sincèrement qu'ils aillent au bout de votre projet, sinon il faudra payer les 5% supplémentaires que le garant demande pour son intervention.

Ce sera d'ailleurs le même problème pour gagarine1977 s'il appelle le garant.

pastille
 28/04/10 15:40
on ne souhaite pas que l'expert les massacrent puisque que c'est pb qui demande cette expertise donc vous voyez que vous ne savez pas de quoi vous parler de toute façon comme je vous l'ai déjà dit vous ne vivez pas ce que l'on vie et endure mais je sais une chose c'est que je ne céderais pas .

pellerine
 28/04/10 23:22
Ok pastille,

Je n'ai pas le dossier, mais s pb est demandeur d'une expertise, ca veut dire qu'il ne sont pas dans le négatif et qu'il ne jouent pas le pourissement.
J'espère pour vous qu'il tiendront le coup pour aller au bout de votre construction.
Autrement le fait de céder ou de ne pas céder ne changera plus rien.
Bon courage en tout cas.

gagarine1977
 29/04/10 09:54
pellerine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ok pastille,
>
> Je n'ai pas le dossier, mais s pb est demandeur
> d'une expertise, ca veut dire qu'il ne sont pas
> dans le négatif et qu'il ne jouent pas le
> pourissement.
> J'espère pour vous qu'il tiendront le coup pour
> aller au bout de votre construction.
> Autrement le fait de céder ou de ne pas céder ne
> changera plus rien.
> Bon courage en tout cas.

Vos commentaires sont valables pour une entreprise sérieuse.... Or Pavillon Bain est tout sauf sérieux !
Dans mon dossier, ils font tout pour faire trainer les choses, ils ont été demandeur de la seconde expertise pour contester la première... Sachant que le résultat sera le même, mais en attendant, ils font trainer en espérant que je vais lacher l'affaire. Ils avaient même cru que j'allais payer la seconde expertise alors que c'est eux qui l'ont demandé, ils ne manquent pas de toupet !
Cessez de les défendre, si vous ne connaissez pas leur façon de travailler et leur mauvaise fois abstennez vous de commentaires !

D'autant plus que dans mon dossier, tous les professionels venu ont été unanime pour dire que le chantier a été saboté et fait n'importe comment.

Production de faux documents, réalisations de travaux alors que la mairie les refusait etc etc...

Croyez moi, il y a de quoi faire !

edit : et gardez pour vous vos "précieux" conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/10 10:46 par gagarine1977.

procolor
 29/04/10 10:49
merci pastille

www.procolorpeinture.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/10 10:55 par procolor.

CHANCELARGO
 29/04/10 12:07
Bourjour tout le monde,pour info j'ai fais venir un expert pour vérifié ma toiture car à chaque fois qu 'il y avait du vent,j'avais au mois une dizaine de tuile par terre,résultat elle est mal faite donc il faut la refaire.
Encore un souçis de pavillon bain,faut surtout pas les apelé car le responsable est en arrét maladie et sa secretaire est en vacance,quel chance.
Des solutions ?

nipe13
 04/05/10 16:29
18
Bonjour à tous,

nous avons conclu un contrat de construction avec pavillon bain pour une construction à côté de bourges.

L'ouverture de chantier à été faite le 25/01, et ils doivent théoriquement nous livrer notre maison pour le 25/12/10.

Hors jusqu'à présent, uniquement les fondations ont été creusées ( partie du terrassier), et comme vous le savez, PB à été mis en redressement judiciaire.

Nous voulons poursuivre avec PB, nous voudrions savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner quand au rachat de la société, nos droits, etc...

Nous aimerions par ailleurs savoir si nous pouvons encore rompre notre contrat avec PB pour passer avec un autre constructeur, dans quelles conditions ??

Nous ne sommes pas là pour nous agacer sur le forum^^ , mais nous souhaiterions vraiment en savoir plus sur cette situation quelque peu... inconfortable !

Si d'autres personnes proches de Bourges sont dans notre cas, n'hésitez pas à nous contacter.

procolor
 04/05/10 21:45
bonjour nipe13,

Meme si PB est en RJ ca n'empeche pas les travaux de continuer car etant encore un de leur plaquiste/peintre, nous travaillons avec des deleguations ainsi tout continue comme avant.
Le seul probleme serai peu etre que ca prend un tout petit peu de temps(je pense, c'est meme pas sur!) car les dossiers prevu sur notre planning sont toujour au rendez vous voila, je ne sai pas si ca vous à aidez mais pour le reste de vos questions je pense que le contrat reste le contrat vu que la maison sera quand meme fini, ( à comfirmé)

bon courage

www.procolorpeinture.com

lonyloo
 05/05/10 05:08
pour nipe 13
il faut relire ton ocntrat voir avec pavillon bain ce qui est prevu pour ton chantier : l'on -t ils arrété ? quand compte t ils continuer ?
si ton chantier est abandonné tu peux saisir le garant pour la livraison a prix et delai convenue ...

gagarine1977
 05/05/10 09:31
Après avoir prix contact avec l'administrateur, pour le moment il y a aucun reprenneur....

nipe13
 05/05/10 12:18
18
Le problème, pour notre part, c'est que la partie travaux de PB n'a toujours pas commencé ( pour l'instant, il y a uniquement le terrassier qui a creusé ses fondations)

On nous dit que pour l'instant tout les chantiers sont en stand-by.
Nous sommes quasiment sûr que les délais ne seront pas maintenus ( comment pourrait il tout faire en maintenant 7 mois ???) mais le problème, c'est que le chantier n'est toujours pas considéré "ouvert" par PB même, et nous n'avons pas encore d'assurance nominative, nous ne pouvons donc pas contacté notre garant...

Nous attendons fin mai, puisqu'on nous a promis que le chantier devrait normalement débuté dans cette période, mais notre choix s'oriente de plus en plus vers le choix d'un autre constructeur.

Cependant nous ne savons pas si nous pouvons le faire, et dans quel conditions...

gagarine1977
 05/05/10 13:15
18
Vous avez signé un CCMI, les travaux ont commencés et vous n'avez toujours pas de garant ? normalement cela est inclu dans le CCMI...

nipe13
 05/05/10 14:05
18
en fait dans le CCMI, il y a tout les garants avec qui travaille le constructeur, et on nous a dit que quand les travaux ( partie du constructeur) commencait, on aurait une assurance nominative, mais vu que ceux-ci n'ont pas commencé...

pastille
 05/05/10 16:04
18
si vous avez signé un ccmi vous avez forcément un garant chez bain nous sommes dans le même cas .
pour info il n'y aplus d'entreprises qui travaillent pour bain .nous sommes obligés d'attendre qu'il yai un repreneur ils sont soit disant 6 de ce fait c'est le tribunal de commerce qui décide de qui reprendra la sociéte.
On peut effectivement rompre le contrat de construction à voir avec eux mais avant renseignez vous bien de qui veut bien reprendre le chantier.
Nous y songeons aussi de le faire
bon courage

gagarine1977
 05/05/10 16:07
18
6 ???? moi hier ils m'ont dit 0 !

pastille
 05/05/10 16:16
18
nous n'avont pas le même son de cloche !!!

gagarine1977
 05/05/10 16:48
18
pastille a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous n'avont pas le même son de cloche !!!

j'ai appelé directement l'administrateur... Donc directement à la source.

nipe13
 05/05/10 17:00
18
Vous en êtes à quel stade de votre construction pastille ? et vous faites construire ou ?

lonyloo
 05/05/10 20:01
gagarine : il n'y a pas de repreneur pour pavillon bain? quand cela deviendra t il officiel?

Gérard 28
 06/05/10 07:45
Pavillon Bain !!!!!!!!!!

Il y a quelques années, j'ai travaillé pour eux (publicité). Je n'ai jamais été payé.
C'était dans la Nièvre.

gagarine1977
 06/05/10 10:21
Ils n'ont pas changés, de nombreuses entreprises sont dans ce cas depuis déjà bien longtemps vis à vis de Pavillon Bain.

D'autre part, en posant le problème, même si Pavillon Bain trouve un repreneur, aucun sous traitant ne va vouloir retravailler avec eux ! Vu le sale boulot, pas payé, et la mauvaise fois des équipes en place, je vous assure que plus personne ne veut travailler avec eux !

J'ai contact avec les anciens maçons et terrassiers, plus aucune entreprise sérieuse ne retravaillera avec eux !

Pour finir, appelez l'administrateur, il vous répondra sur le nombre potentiel de reprenneur (0)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum