Page 4 / 7
Anays
 06/07/11 12:39
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Le domaine des Bardanes 1
Ouai enfin la signature!

Bah à priori non il n'attend pas, on ne comprend pas tout mais il doit savoir mieux que nous comment ça marche!
Pour la déclaration, j'ai pas encore tout lu mais en fait c'est nous qui devons la remplir (tu en reçois plusieurs avec le permis de construire) et après tu la déposes en Mairie. Nous on verra pour la remplir avec notre constructeur le jour de la mise au point.

Pour les délais c'est assez compliqué, tu dois afficher pendant 2 mois mais je crois que tu peux commencer, mais les gens ont trois mois pour contester...

En effet vous êtes pas loin, vous êtes à côté du passage "piéton". Dommage, que ceux du 5 et du 12 soient pas sur le forum!

Vous avez quel âge si c'est pas indiscret? Histoire de commencer à connaître les voisins!

Bonne journée,

stephnow
 08/07/11 09:21
Bonjour,

Nous sommes toujours en attente de notre permis, qu'est-ce que l'attente est longue....

en plus mauvaise période les vacances !!!

je sais qu'il y en a déjà 6 PC délivrés, quelle chance pour ceuxw qu'ils l'ont reçu...


allez espérons pour la semaine prochaine.....


mag et stéph

stephnow
 08/07/11 16:19
bonjour à tous,

information de cette après midi, enfin notre PC est accordé

reste à organiser le début des travaux avec notre constructeur

YES

stéph et mag

Anays
 08/07/11 18:06
on est content pour vous!!

vous nous direz quand vous comptez commencer.

xavier et audrey
 08/07/11 20:00
bonjour à tous

nous venons de tomber sur ce forum nous somme propriétaire de la parcelle n° 14
nous aurons voulu savoir si les propriétaire de la parcelle n° 13 et 15 seraient intéresser de ce regrouper pour les frais du grillage ( oui vous serai intéresser par quel type de grillage ?) nous souhaitons mettre du grilla noire pour rester dans le style de notre maison!!!!

Bonne soirée à tous

stephnow
 08/07/11 21:09
Bonjour Xavier et Audrey,

nous sommes vos voisins du lot 13, ravie de faire votre connaissance.

nous sommes d'accord pour partager les frais de clôtures, pour notre part nous ne pensons pas pouvoir l'effectuer la première année.

le cahier des charges du lotissement impose du grillage vert de faible hauteur et plastifié. Donc nous ne savons pas si il est possible de mettre du noir, mais nous sommes pour le noir.

Avez-vous déjà prévu une entreprise pour votre accès chantier car on pourrait se rassembler pour avoir une remise ???

Anais, je te tiens au courant dès qu'on commence.

à bientot


Mag et Stéph

xavier et audrey
 08/07/11 21:34
bonsoir vous entendez quoi par prévoir une entreprise pour l'accès au chantier

je vais me renseigner pour le grillage
bonne soirée

stephnow
 08/07/11 21:46
bonsoir,

un accès chantier c'est un chemin permettant aux engins d'accéder au chantier.

peut-être que votre constructeur l'a prévu, pour notre part cela n'est pas le cas.

donc nous avons contacté ghesquière à meteren et duvet près de bailleul, on attend leur devis

mag et stéph

xavier et audrey
 08/07/11 22:39
notre constructeur s occupe de tous assainissement ..............

au fait vous faite construire avec quel constructeur?

MalloFanny
 09/07/11 08:44
Bonjour,

Nous sommes Mallory et Stéphanie, nous sommes les propiétaires de la parcelle n°9, nous avons signés chez le notaire hier après midi.
Notre permis de construire a été déposé le 21 juin, plus qu'à attendre.....

Bonne journée à tous.

stephnow
 09/07/11 10:05
bonjour,

xavier et audrey nous faisons construire avec les résidences art concept à bailleul.

et bienvenu à stéphanie et mallory sur ce forum, j'espère que pour votre permis ça ira vite nous nous l'avions déposé le 21 mai et il a été accordé vendredi 8 juillet, mais ça peut aller plus vite pour vous car nous on a du donner en début juin les attestations de foncifrance et marvan qu'on avait pas le 21 mai.

et vous faites construire avec qui ?

bonne journée à tous et vive internet LOL

mag et stéph



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 11:02 par stephnow.

Anays
 09/07/11 11:26
Bienvenue Xavier et Audrey / Stéphanie et Mallory.

Nous pour le permis de construire on l'avait déposé le 24/05, remis les pièces manquantes comme le disent Mag et Steph début juin et accordé le 28/06.

Vous faites construire avec qui?

Anays
 09/07/11 20:55
Une petite info: nous sommes passés sur le terrain hier et les terrains sont désormais bornés donc je crois que maintenant les travaux de Foncifrance sont terminés?? j'ai pas fait gaffe à la ligne élec par contre...

stephnow
 10/07/11 10:04
Bonjour anais,

ça fait une semaine environ que les terrains sont bornés, on a pas passé l'info c'est vrai, et oui c'est bien terminé
nous y allons tout les vendredis vers 18h après le boulot pour notre part LOL

pour la ligne élec, edf ils ne sont pas encore passé, on y fait attention car le poteau et pas loin de notre terrain et on souhaite vraiment qu'il soit retiré.

et pour toi alors ton constructeur commence quand?
vous signez demain matin
moi mon constructeur, je l'ai eu au tel et il prévoit pour octobre. (après c'est partie pour une attente de 8 à 10 mois), une chose que est sur, à partir du démarrage nous y serons souvent, dèjà moi tous les mercredis après midi,car je ne travaille pas et mon mari sur les soirs.

encore une étape a passer, hihhiihi

bon dimanche
mag

Cédric59190
 10/07/11 11:13
Bonjour à tous,

ici nous attendons toujours le permis de construire...

Xavier et Audrey, nous sommes les propriétaires de la parcelle 15 (donc vos futurs voisins!), en ce qui concerne le grillage nous sommes partant car ayant un chien nous voulons tout grillager avant de rentrer dans la maison! nous souhaitons également mettre des panneaux de grillage rigide mais nous étions partis sur le vert en raison du règlement... donc à voir....

bon dimanche à tous
Emilie et Cédric

stephnow
 10/07/11 12:16
rebonjour xavier et Audrey,

même si pour notre part nous souhaitons faire la clôture plutard, nous sommes d'accord pour au moins le poser avec vous coté mitoyen

après reste à voir effectivement comme le disent emilie et cédric la couleur, malgré que nous souhaiterions du noir aussi pour garder une harmonie avec notre maison
mais il y a ce réglement, donc à voir aussi......
et emilie et cédric, je pesne que votre permis ne devrait plus tarder.

bon dimanche

mag et steph

MalloFanny
 10/07/11 12:19
Bonjour à tous et à toutes,


Merci pour votre accueil!

Pour notre part, nous passons par le construteur Buchert à Strazeele.
Apparemment les permis de construire sont assez rapides, je croise les doigts!!

Bonne journée!!!!!

Anays
 10/07/11 12:46
Bonjour à tous,

Pour la clotûre, on aurait voulu mettre du rigide et du noir mais ds le CDC, il est marqué "grillage plastifié vert". qd on cherche sur le net, le rigide c'est des panneaux mais pas du grillage.
On sait pas du coup si les panneaux c'est bon.

Mag: c'est encore ds une semaine la signature (le 18), plus qu'1 à attendre!!!
on a rdv avec notre constructeur le 19/07, on en saura plus au + tard ce jour là!
Comment ça se fait qu'il commence en oct? rapport aux 2 mois de déclaration d'ouverture de chantier?

stephnow
 10/07/11 13:52
anais,

j'avais compris que c'était lundi ici

allez c vrai plus qu'une semaine !!!


sinon on devrait commencer en octobre, je t'explique en aout mon constructeur est en congés 3 semaines
et en plus dans le contrat de CCMI, il a un délai de 3 mois après obtention du permis pour commencer et on doit aussi en septembre se voir pour une réunion technique pour le choix définitif des tuiles, des briques de pvc.....
et puis nous ne sommes pas les seuls clients....


allez à bientot

mag

Cédric59190
 12/07/11 16:18
Bonjour à tous,

En effet Mag et Steph vous aviez raison!! Nous avons reçu notre permis de construire ce midi, notre constructeur va pouvoir couler la dalle en septembre comme il l'avait prévu, ça prends tournure.

Bonne journée,

Emilie et cédric.

chonchon
 12/07/11 22:08
Bonjour
nous sommes Frédérique et Sylvain les propriétaires de la parcelle 4. Contents de découvrir ce forum et de faire connaissance avec nos futurs voisins.
Nous sommes d'après ce que je lis sur ce forum en retard sur le projet...nous déposons tout juste le permis cette semaine.
A bientot sur internet ou sur le terrain!

Anays
 12/07/11 22:24
Bienvenue sur le forum Frédérique et Sylvain. On sera quasiment en face de vous (nous sommes au 11).

Tenez nous au courant de vos avancées!

MalloFanny
 13/07/11 14:02
Bonjour à tous et à toutes,


Quelle bonne surprise ce midi en allant à la boîte aux lettres.... permis de construire accordé!!!!

Nous sommes très contents, cela a été très rapide, nous l'avions déposé le 21 juin, soit il y a 3 semaines.

Bonne journée a tous, en espérant que cela aille aussi vite pour vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/11 14:04 par MalloFanny.

stephnow
 13/07/11 15:44
bonjour,

bienvenu à frédérique et sylvain, ne vous inquiétez pas vous n'est pas en retard pour votre PC et il risque d'être vite accordé : regardez pour mallory et stéphanie ( 3 semaines)

et contente pour vous:

mallory et stéphanie (et nous faisons construire avec art concept à bailleul)

ainsi qu'a cédric et emilie

vivement que les maisons se montent

à bientôt peut-être sur les terrains


conseil : il y a un site sympa aussi www.forumconstruire.com, nous y sommes, c pas mal et on peut aussi discuter avec des gens qui font construire avec le même constructeur que vous et ya aussi des conseils.....
allez jeter un oeil !!!!


mag et stéph



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/11 15:47 par stephnow.

chonchon
 14/07/11 21:36
Merci à tous pour votre accueil, et félicitations à ceux qui ont eu leur PC!

Anays
 18/07/11 21:23
Ca y'est on a signé chez le Notaire nous sommes désormais chez nous au 11! On est quelque part tous un peu Cappelois maintenant!

Reste demain chez le constructeur et on espère qu'il confirmera qu'il coule semaine prochaine!

A la signature ce matin, nous avons vu Mme Gorecki:
- elle avait encore une signature ce soir
- il reste une parcelle à vendre la n°10
- ok pour des panneaux rigides par contre vert. Elle comprend qu'on veut passer en noir mais 2 risques: que tous les habitants du lotissement ne soit pas contre qu'on soit en noir d'une part et d'autre part, après c'est un risque à prendre à la DDE.
Elle nous a dit qu'elle avait déjà vu la DDE ne pas "accepter" la fin des travaux à cause de la couleur du grillage et a fait démonter.

Voilà les infos du jour!
Bonne soirée

Anays

stephnow
 19/07/11 09:11
bonjour anays,

super contente pour toi.... et oui on ai un peu cappelois LOL

c'est super d'avor pensée a demander à mme Gorecki pour le grillage, tanpis on va se plier aux règles du cahier des charges, c'est vraiment dommage...
mais on va pas prendre le risque

en espèrant que votre constructeur coule la dalle comme prévu, je pense que tu seras la première à commencer car moi j'ai eu confirmation que ça sera pour octobre, car on rencontre notre constructeur que le 22 septembre pour la mise au point.

allez bonne journée à vous

à bientôt et au plaisir dans le lotissement

mag



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 09:13 par stephnow.

albericetbetty
 19/07/11 13:22
Bonjour a vous
Nous sommes nouveau !!
Annie G nous a communiqué le site hier soir lors de notre signature chez le notaire !!!
Nous sommes au N° 20, pour notre par le PC n'ai pas encore deposé, nous avons rdv avec notre constructeur "Flandre batiment" ce vendredi soir pour voir tout sa!!
Nous aurions aimés egalement des clotures noir mais d'apres Annie G c'est risqué avec la DDE,donc ce sera vert, on ne va pas risqué de devoir les arrachés !!!
Sinon lors de la visite avec Annie G du terrain apres la signature hier soir, on a pu constater que l'on nous a "volé" un chapeau de l'une des deux sortie EP et EU,a voir a ce jour nous sommes les seul, faite attention !! si cela vous arrivent il faut absolument le couvrire.
D'autres amies qui on egalement fait construire en lotisement, nous on prévenu que ce qui ete aussi souvent volé, C'etait les chapeaux des regras carré derriere les panneaux electrique, a faire aussi attention:!!
Pour notres part on la enlevé tout de suite, vaut mieu prevoire !!! lol
Enfin voila
Merci
Betty et Albéric

stephnow
 19/07/11 13:33
Bonjour albéric et betty,

bienvenue et ravie de faire votre connaissance, nous sommes stéphane et magali du lot 13

je pense que vous n'étes pas les seuls pour les chapeaux des EU et EP, je pense que nous aussi, nous allons vérifier ça se soir, nous y allons

et pour les regard en beton, bonne idée, mais on pense que les gamins qui jour sur les terrains sont responsables car un jour nous sommes allés dans le lotissement et un gamin était en train de tirer sur la borne de notre terrain, il essayait de la retirer, je suis tout de suite aller le trouver LOL

donc je pense que nous allons nous munir de sac poubelle ce soir et de scotch LOL pour fermer les EU et EP

bonne journée

Mag

Anays
 19/07/11 20:17
Bienvenue Albéric et Betty,
Nous sommes passés le matin chez le Notaire.

On aurait nous aussi préféré mettre du noir.... mais bon hier chez le Notaire ils ont parlé de Mr Saint-Omer de la DDE donc...

Bon sinon on a vu notre constructeur cette aprèm et c'est bon, il commence les travaux lundi prochain (on sera en vac mais bon mes beaux-parents vont veiller au grain et nous envoyer les photos du chantier!!!)
On a vu avec lui pour qu'il creuse la terasse et il ne nous demande pas de surplus.

On avait eu également la validation de Mme Gorecki pour commencer les travaux!

Voilà!

Bonnes vacances!

Anays et Romain



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum