Bonjour,
Je suis face à un vrai dilemme, je dois faire construire ma maison individuelle sur un terrain où j'ai effectué une étude de sol préalable.
Le terrain a été remblayé il y a plus d
Forum: Faire construire
pour kikimi :
Pour ma part je suis sur une maison avec comble aménageable, environ 100m2 au sol avec 2 chambres 1 garage 1 voiture, 1 SdB, Cuisine, Séjour-Salon de 47m2 tout volets électrique+po
Le pire c'est qu'il aura difficilement gain de cause ou alors dans 6 ans à 10 ans.....
Alors ce que je ferais perso :
Un : lettre avec AR, en refusant la réception de la maison et en mettant la
Pour te donner une idée, nous on a 120 - 125 000 € de budget maison pour 110 m² avec combles aménageables si possible. On galère un peu à trouver... Ils veulent tous nous en mettre pour 140000
merci pour ses infos
en effet j ai plein de questions dans la tete ... lol...
j attends des devis de constructeur pour une maison de plein pied avec vide sanitaire, 3 chambres, 1 sdb, 1 wc, cuisin
le titre me laisse un peu perplexe...
le description de bacbapsa est celle d'une maison "classique". En donnant des critères de bases, tous les constructeur que j'ai vu (ou presque) m'ont sorti la
BOnjour,
Je dirai sans trop me tromper :
rdc
séjour salon cuisine chambre1 wc sous l'escalier et coin toilettes (genre 1 douche 1 vasque)
etage
3 chs 1 sdb 1 wc
1 garage
environ 100-110 m2 s
BOnojur ca me paraît assez logique et la part fondation a une grande importance.
En faisant un calcul rapide ca donne une idée.
Initialement
0.40*0.25 =0.10
0.60*0.30=0.18 soit 0.18/0.10 =1.80
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que l'électricien m'a fait un devis de 953€ et les 1000 € que réclame EDF ne sont que pour le coffret.
bonsoir à tous,
nous sommes dans "l'idée" d'acheter un terrain, nous rencontrons le responsable demain et nous recherchons un constructeur pur nous lancer dans l'aventure...
Mais à force de lir
j'ai trouvé ce site :
http://www.climamaison.com/cheminee-conduit-fumees.php?D=10&Art=402
parcontre, du coup je trouve des valeurs étranges....
hauteur avaloir : 1,50m
hauteur conduit : 21m
c
Bonjour,
Je suis en train de faire construire, mes fourreaux passent par une servitude chez mon voisin. La gaine TPC 90 rouge est déjà posée entre le maison et le bord de la route mais pas le co
Slt
Merci pour ta réponse espérance.
Pour les paiements, pour ceux qui ont la chance d'être à la remise des clés, voici une info que j'ai trouvé :
CCMI / PAIEMENT DU SOLDE / REMISE DES CLES
pourriez vous me dire ce que vous pensez d un devis d une maison de 85 m² de plein pied sans garage mais avec une loggia a 100000 euros environ avec plan personnalisé?
cela vous parait il correct
pourriez vous me dire ce que vous pensez d un devis d une maison de 85 m² a 100000 euros environ avec plan personnalisé?
cela vous parait il correct au niveau du prix?
merci
Bonsoir,
Nous avons un projet de construction de maison en corse.
pour le chauffage,pouvez vous me donner votre avis sur: chauffage au sol, bons radiateurs à inertie et clim ?
Notre maison se
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour,
nous allons faire construire une maison en lotissement en corse.
terrain 700m2 un peu en pente. voici notre projet: maison environ 100m2 habitable en petit L, 3 chambres, 1 sdb,1 wc, 1 cu
Je voudrais savoir combien cela revient pour réaliser ponçage des placo, couche d'apprêt, peinture des plafonds pour 105 m².
J'ai un devis autour de 7800 €. Est-ce dans le norme?
Merci d'avan
Slt!
Pour la géothermie :
Après avoir pris pas mal de renseignement dans les salons, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait de grande différence entre les différents installateurs. Ma 1ere remar
Forum: Energie, chauffage et isolation
très intéressant ce sondage !
dommage qu'il n'y ai pas plus de réponses... si j'ai bien tout compris, il y en a 121, ce qui me paraît peut-être peu, mais les grandes tendances doivent être resp
Merci pour ton avis Christophe76
Je crois que de toute manière le projet risque de tomber à l'eau à cause du faite que mon amie n'ai pas (et ne va pas avoir) de CDI sous très peu de temps...
D
Bonjour,
Concernant votre première question :
Quand on est en complexe :
ENDUIT + MACONNERIE (???) + ISOLANT + PLACO = complexe
On se trouve dans un type de complexe isolant.
Partons du principe
Bonjour
Merci cocooo pour ta réponse.
Il me semble en effet que le crédit proposé est bien trop généreux au vu de nos revenu (même si mon amie retrouve un emploi en CDI)
Nous allons voir
Bonsoir,
Mouais en même temps, il est vrai que cela doit être assez désagréable de voir le nom du constructeur Sciences Institut Catastrophe rattaché à tes photos de maison. En même temps, ce
bonjour à tous ,
au moment du chiffrage mon mo me laisse le choix entre une construction brique bgv collage résine ou une construction en béton cellulaire tout en gardant une isolation traditionne
pour information.
1er liens sympas
http://forum.aufeminin.com/forum/f546/__f1084_f546-Construction-maison-top-duo.html
http://forum.aufeminin.com/forum/f708/__f700_f708-Maison-top-duo.html
2em
Bonjour,
Ne voyant aucune évolution de notre chantier depuis le 30 janvier dernier, nous avons contacté hier notre conducteur de travaux.
Réponse:"L'inspection du travail est passée et a stopp