dans le 27 cela depend ou le lieu est important car il y a pour certain secteur des contraintes de plus en plus importante , le constrcuteur , je pense que cela se passe surtout avec votre commercial
Forum: Faire construire
bonjour ,j'ai trouvé une maison phenix a vendre de 1969 c'est une charpente en bois et il n'ya pas de double vitrage.ce qui m'inquiète c'est qu'il ya quelques fissures au sol et au plafond et a l'ex
bonjour a tous on recherche d autre personne ayant fait construire avec habitat concept pour discuter des differents probléme s'il y en a eu ou pas.Merci de vos reponse bonne journée a tous en atten
vas en mairie et fais la déclaration d'ouverture toi même, la date du début de chantier étant la date à laquelle ils ont décapé et fait l'implantation de la maison
C'est à partir de la date
bonsoir je suis technicien en assainissment individuel si le bureau d'étude vs a préconisé des trachées c est que votre terrain est apte a pouvoir infiltrer les eaux sans probléme autrement dit c
Bonjour,
Je viens d'avoir le résultat de l'étude de sol pour la mise en place du système d'assainissement. Je n'ai pour l'instant que le plan avec l'emplacement de la fosse et les tranchées d
J'oubliais :
en cas de non respect du règlement, vous risquez l'arrachage de la haie si le maire a une volonté politique affirmée...
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour!
Effectivement, ces interdictions sont tout à fait légales. On peut interdire des familles d'essences végétales au niveau du règlement d'urbanisme du PLU (plan local d'urbanisme), anci
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
jackherer a très bien résumé les différentes possibilités. Moi, je payais les intérêtes intercalaires (et l'assurance) tous les mois et je commençais à rembourser le capital une f
Bonjour,
Pour notre part, nous avons réservé notre terrain en Juin auprès du Constructeur. Le lotisseur nous a demandé un accompte que nous ne lui avons pas donné en précisant que le montage
Salut usty ,
Au niveau de la totalité des démarches, je vois mon constrcuteur cet apres midi suite a l'avant projet et c'est lui qui s'occupe de toutes les démarches.
De plus, le terrain est
Pour ma part, j'ai dû non seulement poser la gaine, mais aussi le cable électrique allant du compteur jusqu'à la maison. EDF me pose juste le compteur. C'est à nous (ou un électricien) de branche
Forum: Energie, chauffage et isolation
Il faut d'abord faire installer un compteur EDF (env 1200 euros en Normandie), ensuite, le fourreau et le cable électrique. Le cout dépendra de la distance qu'il y aura entre le compteur et la maiso
Forum: Energie, chauffage et isolation
Ce doit être plutot dur dur pour ton budget ! De mon coté, j'ai déjà eu 3 ou 4 crédits immobiliers, je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas, j'ai toujours commencé à rembourser une fois que
Effectivement, l'age des enfants (si vous en avez) est important, les frais ne sont pas les mêmes pour un enfant de 10 ans, et pour un enfant de 18 ans qui fera peut-être des études, le permis ...
Bonjour,
Tout est possible. Si tu fais un seul prêt, tu commenceras à rembourser seulement une fois que la totalité du crédit sera débloqué. Tu paieras des intérêts intercalaires, c'est vrai,
Ca yest, terrain efin reservé.
L'agance a laissé tomber les 5 ou 10% de reservations et ne m'a demandé seulement 2000€ d'accompte avant signature definitive chez le notaire.
Ca fait plaisir
bonjour a fo et shari nous aussi on est passer par ce commercial,c est vrai qu il est sympathique et en + arrangeant ca mais en confiance.On espere qu il restera las-bas car notre construction devrait
OK et merci Usty78, la personne qui nous vend les terrains m'a également indiqué, hier, que la construction pouvait commencer dès le PC obtenu et le double affichage posé... Il m'a en effet dit q
Le délai de recours.
Deux mois à respecter mais dans notre cas, il n'est pas respecté compte tenu que nous sommes en lotissement, le lotisseur a pu nous le confirmer ce jour. Les recours dans un l
Oui, sauf qu'il me semble que c'est le metier du conducteur de travaux de s'apercevoir de l'erreure, c'est son job et pas le votre. Dans un monde parfait, vous ne devriez meme pas savoir qu'une erreur
Le problème c'est que même si on s'en aperçoit très vite, le temps de faire prendre conscience de l'erreur au CT, de lui faire admettre cette erreur, la dalle est déjà coulée ...
Mais diable, comment peut-on construire une maison trop haut ou trop bas ????
Bon, je creuse les fondations, coule les fouilles monte mes rangées d'agglos de VS et prepare ma dalle. Là je control
Salut,
Pour notre cas, la maison a été construite trop haut, il a donc fallu récupérer et étaler plus de remblai que prévu. Après lettre recommandée et discussion (nous refusions de signer