Si l'ABF impose des tuiles, il n'y aura pas la possibilité de mettre des ardoises. C'est pas la peine de chercher plus.
Forum: Faire construire
4023.
usty78
31/08/07 12:02
Pour ce qui est du délai de recours, effectivement la loi prévoit un délai de deux mois à compter de l'obtention du permis. Attention ce délai court à compter du jour ou le permis est affiché s
Extraco .... satisfaction...déception....
Je ne crois que nous ayons la même vision des choses.
Ouverture de chantier mi novembre 2006, nous sommes le 30 août 2007 soit 9 mois 1/2 depuis le débu
Cette étude est bien à la charge du constructeur.
la loi nouvelle nº 91-1201 du 27 novembre 1991 précise dans l'article R. 231-5, paragraphe 2 que le prix convenu comporte « s'il y a lieu, le
Bonjour,
la modification du permis ne peut normalement pas se faire sans la signature du propriéraire du terrain. Si le constructeur fait la démarche seul, ce qui est effectivement probable, il fa
Forum: Aménagement extérieur
Tout à fait d'accord avec jeanlou
il faut que tout se qui est prévue ou promis soit noté sur le contrat noir sur blanc.
nombre de prises, de point lumineux, de menuiseries bref tout se que compre
Pour l'instant, tu es dans l'année de parfait achèvement.
Pouir booster un peu ton constructeur (de la délation ne fait jamais de mal si un constructeur est sourd aux relances...), tu peux le mett
Il y a peu d'infos sur eux mais je n'ai pas entendu de mécontents...
Je crois qu'ils ne sous traitent pas, ce qui n'est pas un mal. Le plus important, pour ce constructeur ou les autres, c'est que t
Je pense que c'est du gaz propane en cuve. Car avec du gaz de ville, pour une maison de 150m² chauffée à 20/21°, on en a pour 100€ de gaz
Le surcout est de l'ordre de 7500€ pour l'installatio
Je confirme que les blocs de douche en PVC ne sont pas top, même en milieu de gamme. Les beaux parents ont ça: galère à monter, ne parait pas très solide et pas vraiment pratique...
Les bacs en
Ok, merci. Je pens qu'on dot pouvoir passer le cable nous meme jusqu'au boitier télécom de la maison. On peut bien le faire pour l'électricité et l'eau!!!
55 € c'est l'ouverture de ligne, donc 55€ pour le cablage.
Par contre ledel ça m'étonnerai fortement que tu ais le droit de passer ton cable toi même du réseau à chez toi !!!! Comment veux
Voici trois adresses qui pourait t'intéresser et calculer le cout de ta future maison
http://www.maison-conseil.com/estimer/estimer_reg.asp
http://www.ideesmaison.com/Calcul-du-prix-de-constr
Bonjour,
ma maison actuellement en construction fait 80 m2 habitables (dont 3 chambres) + garage, avec un grenier aménageable de 50 m2 (soit jusqu'à 130 m2 avec aménagement futur de l'étage). Ell
Bonjour,
A mon avis (je suis ingénieur dans un bureau d'étude thermique), je pense que l'aérothermie n'est pas une si mauvaise idée que ça.
Certe l'investissement n'est pas négligeable, mais
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire car j'ai un soucis avec mon constructeur que je vais vous exposer. C'est un peu compliqué donc j'espère être clair.
Le projet que je fait est en
Bonjour,
Je dirais vide sanitaire également. Cela permet une meilleure isolation et permet également une meilleure stabilité de la maison au cas où le sol viendrait à bouger