Le monomur semble vraiment être de tres bonne qualité mais c'est vrai que tout le monde ne sait pas le poser, par contre on m'a dit que la brique de 20 est bien plus éfficace que le parpaing et moi
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je me bats avec mon constructeur depuis 10 mois oncernant un escalier et après maintes recherche, il semble qu'il n'y ai pas de DTU concernant les escaliers.
Par contre il existe un cal
bonjour targan
le top du top niveau des murs c'est le siporex, mais je crois qu'en terme de prix c'est assez cher et surtout tout le monde ne sait pas poser correctement ce type de brique.
c'est le
Salut Sebus,
Merci beaucoup pour tes conseils dont je prends bonne note!.... Je vais aller découper, bonne idée...
Sinon, on fait une grande maison ,à priori, c'est 25m² pour l'espace (cuisi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
c'est comme tu souhaites en fait, mais voici quelques conseils (à prendre comme tu veux) :
1) decoupe des meubles dans du papier à la bonne echelle et dispose les pour voir ce que ça
Bonjour à tous,
Je suis dans la conception de mes plans et j'hésite entre faire une très grande cuisine pièce à vivre qui servierait aussi de salle à manger quand on a des invités, avec espa
Nous allons faire budgetiser pour une construction en brique de 20 (avec isolant) moins compliqué et onéreux que la brique monomur mais avec un coefficient d'isolation largement supérieur au parpai
Merci estivale pour ta réponse!
S'il s'agit bien de "meilleur taux.com", mon mari avait pris contact via internet, et il a en fait été rappelé par CAFPI (750 Euros de frais de doosier, dégressi
zephyr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à vous tous,
> Est ce que pour vous, et en particulier à "Same",
> le fait de passer de CCMI à maitrise d'oeuv
Florian,
je vais essayer de faire court .
Le maître d'ouvrage ne peut pas bloquer un appel de fond dès lors que le stade d'avancement est atteint même si celui-ci est mal réalisé. Cela peu para
Bonjour,
je fais actuellement construire une maison.
Le site que je fais à ce sujet vous intéressera peut-être ...Le sommaire en est le suivant :
Les plans de la maison.
Le terrassement.
salut ,ma soeur a fait construire avec pavillon creation et il n'on pas eut de probleme particulier ,une maison pas chere et fonctionelle .
a plus
Cela dépends du travail effectué par le plaquiste, en général, il y a juste à poncer un peu et reboucher quelques inperfactions à l'endui de lissage, c'est rapide.
bon courage
MERCI BEAUCOUP, Estivale, ton message me touche beaucoup!
Et allège ma culpabilité encore présente surtout vis à vis des personnes avec qui j'avais déjà eu des échanges très sympa comme just
Quel mode de chauffage choisir dans notre région ? sachant quenous n'avons pas le gaz.
Quelqu'un connait il les poeles à pellets ?
Les marques ? les prix ?
Merci
http://ma-maison-ganova.
je fais construire actuellement une maison de 10m X 8m et je n'ai pas de pilier mais un mur porteur au milieu qui fait pratiquement la longueur de la maison, ce qui me parait logique et sûr.
Si vous
Cella fait 1 mois que leur artisan se fout d'eux,
Je connais personnellement des employés au sein du constructeur qui me disent que je ne suis pas le seul (on est 2) dans ce cas (problème de couver
Je pense que le conduit de fumée complet est obligatoire.
Reprenons le texte de l'arrêté du 31 octobre 2005 :
Article 1
"sont équipées, lors de leur construction,"
pas après la construc
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonjour j'ai construit une maison a étage qui fais environ 9m de long sur 8 de large . il ya 1 pilier au centre de la maison qui fais 30 cm sur 20 cm . ma question es :t est ce assez suffisant pour
bonjour, moi à ta place je n'aurais pas réglé, je l'ai dis plus haut, il manquait exactement 10 tuiles chatières sur ma maison, à la place ils avaient posé des tuiles simples, (donc ma maiosn é
Effectivement un bilan thermique serait le bienvenue. Apparement cette société vous à conseillé la 484. regardé bien sa puissance estimée par - 7 °C....elle diminue pratiquement de moitié..
S
j'ai enfin un prix d'installation d'un plancher chauffant électrique. ouf..! à croire que personne n'est installé avec ce type de plancher chauffant..! merci bersim..
Je reste également septique