Non, il ne peut pas vous y obliger mais pourrait vous vendre un terrain non viabilisé et se serait alors à vous de faire faire les travaux voisins ou pas. Mais renseignez vous sous quel forme le te
Forum: Faire construire
bonsoir, nous faisons aussi construire et nous nous mettons en limite de propriété du voisin par le garage afin d'avoir plus de jardin côté sud-ouest
il faut faire la demande dans le permis de con
En tant que maitre d'ouvrage vous avez liberté de debloquer ou pas les fonds suivant votre relation avec le constructeur. Generalement si des reserves ont été emises et des fonds bloqués il n'est
Bonjour,
Il y a presque 3 ans, j'ai souscrit 1 pret immobilier pour l'achat d'1 terrain et la construction d'une maison. Le déblocage des fonds pour l'achat du terrain a été fait, la construction a
Bonjour : pour etre le plus bref possible,
1: expertise par expert juridique = 1500 euros environ, sans compter les frais d' avocat .
avec tout ça on est pas sur de gagner .faut tout calculer .
Bon
avec une PAC air/eau il ne faut pas croire que même par -5° dehors vous restituer de l'énergie j'ai fait une étude thermique dans le nord pour cette méthode et pour chauffer 160m² hab. je devais
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Mon ami et moi sommes les futurs acquéreurs d'un terrain non viabilisé de 800 m². Ce terrain est accolé à 2 autres terrains, à vendre eux aussi et non viabilisés eux non plus. Nous att
Bonjour, la géothermie est chère, mais je suis convaincue que c'est un investissement utile pour l'avenir. C'est ce que nous avons choisi. Jusque fin 2009, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et à force de chercher sur Internet des réponses à mes questions, je suis perdue !
Ce que j'ai compris, c'est que le meilleur investissement que vous pui
la géothermie a un cout d'au moins 15000€ HT terrassement compris et c'est encore léger comme prix maintenant tout dépend si c'est une horizontal ou vertical. c'est certainement l'une des solutio
Salut à tous!
Mon ami et moi avons reçu notre permis de construire depuis peu et nous souhaiterions savoir quel chauffage est le plus interressant.
Etant débutant en la matière, pouvez-vous m'éc
je viens d'avoir un entretien avec un comercial de phenix.
je suis tombé de haut. le modele affiché pour la gamme "essentiel harmonie " de 94 m2 comme sur la pub sur leur site.
tout d'abord c'est
Tout dépend des prestations et du secteur ou tu construit mais cela varie pour un model bas de gamme de 650 à 800€/m² ; pour un model moyenne gamme 700 à 800€ et pour une maison de qualité av
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas le devis du maître d'oeuvre sous les yeux mais je crois au niveau charpente, il a prévu fermettes et laine de verre, mais au niveau des murs je ne sais plus, j
bonjour , monophase = 1 phase et un neutre
triphase= 3 phase et un neutre
pour une maison particuliere le mono phase est largement suffisant .
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de vos précieux conseils, vous qui avez l'air beaucoup + informés que moi.
Mon ami et moi avons le projet de co
Bonjour,
Ce sont les nouvelles normes d'edf. Maintenant les constructeurs sont en partenariat avec eux. Ce sont les derniers produits. Nous nous allons faire construire avec le label vivrelec : chauff
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour une demande de renseignements. Notre villa est actuellement entrain d'être crépis, la livraison approche !!!
Ma question porte sur la réalisati
Avec eux ce qu'il faut savoir ca n'est pas quand ils ont commencé ta maison mais plutot quelle date ils lont déclarés officiellement.
Et quelle reponse on te donne pour le retard et la date de liv
le disjoncteur est eventuellement fourni par edf suivant les regions et si le cable fait moin de 30 metres. S'il est vraiment a ta charge, la pose par un elec n'est pas obligatoire. sinon le prix plat
Je suis à la recherche d'infos sur les maison cardinal, il y a un sujet avec 3 réponses mais je n'arrive pas à y accéder, merci de bien vouloir m'aider.
bonjour virginie,
ton message date de 2006 et finalment tu as fait construire par floriot ? Je te pose cette question car je suis actuellement en train de faire le tour des constructeurs de la savoie
bonjour,
je fais en ce moment construire avec maison sic ca viens juste de commencer je suis allée faire la mise au point cette semaine
je suis assez decue du peu de choix qu'il nous propose (surt
La nouvelle RT 2005,
- si vous ête en comble habitable et sans plancher intermédiaire, il faut une souche.
- sinon c'est souche + conduit + gaine.
Bjrs, vu la date de la demande je suppose que j'arrive trop tard mais ce sera pour info ! on a fait construire avec scorptaire , car après comparaison avec les constructeurs du coin il n'y avait pas
OUI JE LES AI TOUS FAIT ET LE MEILLEUR QUE J AI TROUVER C EST BEAUMONT CONSTRUCTON, ILS SONT SUPER, DE LA QUALITé, DU SERIEUX ET PRO. JE TE LES CONSEILLES FORTEMENT....