bonjour à tous
attention, le délais de la construction prend effet le jour du demarrage du chantier.
mais ils ont un delai pour démarrer le chantier (pour nous c'était 3 mois) . donc ils peuvent
Forum: Faire construire
C'est le notaire qui doit vous remettre une attestation notariale certifiant que vous êtes propriétaire du terrain en atendant l'acte authetique.
Bonjour,
Lorsque j'ai signé chez mon notaire l'achat du terrain, il nous a dit que plus tard, on pourrez récupérer un papier attestant qu'on est bien propriétaire, dans un journal je crois..
A
La limite des 30 metres sa calcule à partir du boitier extérieur.
Ce boitier doit toujours etre accessible librement.
Dans ton cas, EDF risque de te dire que l'accès est privatif et peut donc e
Je souhaite faire raccorder une petite maison de bord de mer utilisée juste l'été à EDF.
Entre le tableau dans la maison et la limite de propriété j'ai 17 mètres.
Puis vient un chemin pri
Bonjour!
Le délai de rétractation pour l'achat d'un terrain ou d'une construction est de 7 jours.
Le délai pour les clauses suspensives est la date de soit l'obtention de ton permis de construi
En premier, j'ai recu dès le début des travaux une lettre des impots. Je devais leur indiquer quand les travaux seraient fini ou la date prévue d'habitation. A renvoyer 90 jours maximum après la d
Salut
je suis a la recherche d un constructeur sur le meme secteur
peux tu me dire en MP ou ici ton budget et en quelle proportion ils sojt moins cher
a bientot
Le plus simple pour savoir comment implanté ta maison, c'est d'aller sur ton terrain a différentes heures de façon à voir ou se situe le soleil en fin de matinée, en début d'après midi et en fi
Non, pas forcément et ce n'est pas gênant.
Concernant la classification des toitures-terrasses, voici ce que dit le DTU 43 :
1.5 classifications des toitures-terrasses
.....................
Nico38 tant mieux pour toi !
tampis pour les autres si je comprends bien !
Encore heureux que sur le tas il y ai des satisfait!
Après il y a la capacité a gérer les litiges, les mal-façons, et
J'ai fais construire avec CTVL dans le 77 et je ne regrette pas. Certes il ne faut pas être pressé (très lent) et surtout avoir un bon conducteur de travaux. Je pense que le prix est correct.
Après mon rendez-vous de samedi à la banque, pour une simulation de prêt Bancaire, je suis ressortis avec un taux de :
5.45 % sur 28 ans pour un crédit global de 240 000 € avec un apport de 63
@chtom,
bonjour,
concernant le dépôt du pc en mairie, le traîtement sera très rapide. Par contre, à la DDE, ça sera la surprise...
nous avons notre numéro de pc mais sommes dans l'atte
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Courrier reçu en recommandé samedi 12 Juillet 2008.
Permis déposé le mardi 16 Juillet 2008 : j'ai pas eu l'accusé car la personne chargée de les signer n'était pas là. La mairie m
Forum: Les lotissements
Je comprends pas bien ta question.
Mais si tu met ta maison au plus pres du compteur du dois etre au minimum à 3 mètres de la limite voir un peu plus selon les règles d'urbanisme locales (ou règl
La référence, pour ce qui concerne les portes en cas de VMC (yhgro ou pas), c'est :
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionneme
Bonsoir,
En fait, nous, on a 3 à 3.5 cm sous les portes, ce qui fait vraiment beaucoup et pas esthétique du tout et en plus, on a une plus value pour avoir choisit des cloisons en placostyl pour
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
quelle coincidence kragg62, nous avons quasiment les memes plans interieurs a part le haut ou nous faisont une mezzanine et en bas pas d'entrée et nous les dimensions font 12.50 metres facade sur 9.3
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
Je me pose la question sur du long terme l'éléctricité sera toujours moins cher que le gaz donc vaut mieux éléctrique le chauffage...????
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour, Voila des news !! On a modifié les plans avec ma petite amie !
Donc on change les sens d'ouverture des portes d'entrée et de célier.
On passe sur une façade de 13M, on supprime une bai
bonjour je vois que nous somme nombreux dans ce cas.
Pour notre par nous somme allé voir chez plusieurs constructeur de clermont voir ce qu'il peuvent nous proposer pour notre petit budget (116 000