bonjour
j'ai eu le meme problème en mai dernier lors du début de ma construction. mais le constructeur m' avait exigé avant l ouverture du chantier, une autorisation écrite du voisin m'autorisan
Forum: Faire construire
4982.
ACEC
29/09/08 08:49
caramel a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour , si la haie de votre voisin a moins de 30
> ans vous pouvez exiger l'arrachage (plantation des
> haies a 50 cm
4983.
caramel
29/09/08 05:14
bonjour , si la haie de votre voisin a moins de 30 ans vous pouvez exiger l'arrachage (plantation des haies a 50 cm de la limite de propriétée sauf accord écrit entre voisins) vérifier car les loi
Bonsoir à tous,
A belot 59 : Nous avons eu le même type de chantage pour notre livraison mais avons tenu tête (comme vous) et avons eu gain de cause. le service comptabilité ne voulais rien sav
Bonjour à tous!!
Nous avons repéré un terrain sympa qui a les caractéristiques suivantes : 1200 m2, 30 m de profondeur, 40 m de façade, plat, situé au coeur d'un village, à 150 m de l'église,
Bonjour,
Je suis en négociation avec SKABB , MMC et les batisseurs bourgignon.
J'ai vu Cercle Entreprise mais la attention !!! beaucoups de mauvaise impressions sur eux!!! quand je suis aller les
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter un beau terrain (1300 m² avec 27 m de façade et une belle exposition) dans un lotissement libre de constructeur d'une quarantaine de terrains d'une superfic
Bonsoir,
Désolé rt59 moi le tribunal a demandé une provision de 3000 et ensuite l'expert une consignation supplémentaire pour finir l'expertise....
oui c est marrant
nous aussi c est au fond dans l angle c est le numéro 11 nous sommes jute en face si je me souviens bien de la dispo des terrains
Bessin nous propose 130 m² habitables ( 160 m²
Moi ma Bessin a démarrer mardi. Pour le moment RAS.
Contrat signé le 30 avril 2007 pour prix ferme et définitif de 12 mois.
Démarrage chantier le 23 septembre 2008. Apparament nous n'aurons pas
Autres points
Garder les 5% sur un compte ou chez un huissier mais pas de cautionnement au trésor public car vous ne pourrez pas les récupérer sans un jugement = encore des frais de justice
T
Bonjour,
Moi et mon ami avons entrepris de construire sur la commune de Louviers et il s'avère que nous avons fait le tour des constructeurs. Nous en avons fait 10 dont cléverte, lta 3000, constr
Bien le bonjour à tous ! Et merci pour votre attention !
Eh bien oui, ça y est nous y sommes, nous avons enfin choisi notre constructeur, c'est Maison ORIA à HERLIES.
Maison à ossatures bois
Pour nous ce sera du blanc aussi sur les murs, pour cette année du moins, et pour la déco, on fera au fur et à mesure également.
La cuisine doit arriver vers la fin octobre.
Les combles à l'é
je peut déja te dire que 3000 euros c'est pas trés chére
ensuite si tu le fais toi méme te plante pas sinon les assurance ne fonctionnerons pas
alors prudence..
bonjour
je suis en train de faire construire et bientot va se poser la question de l'assainissment
j'ai fais un devis aupres d'un assainisseur qui me demande 3000eur , c'est cher , donc on se demand
Bonsoir,
Je suis en train de faire construire à MAGUDAS à Saint Médard en Jalles et j'ai une belle bute de terre sur mon terrain de 100m3.
IGC va en étaler un peu autour de la maison. Il m'en
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour Mikedebruay,
Je me reconnais dans ton histoire, il nous est arrivé la même chose avec le Crédit Foncier.
Contrat de construction signé le 13 juillet 2007 et aussitôt le crédit fonc
bonsoir,
L'indice se calcule de la date de signature du contrat à la date de levée des conditions suspensives,
il faut prendre l'indice connu à ces dates (il y a environ 6 mois de decalage exem
j'ai eu aussi un permis refusé pour insuffisance de debit de la bouche incendi : 14 m3/heure contre 60 m3 demandés
le SDIS m'a obligé a faire a mes frais une reserve d'eau de 120 m3 /; la commune
Bonjour à tous!
J'ai de nouveau besoin de vos conseils et expériences!!
Voilà pour mon raccordement electrique,j'ai 2 possibilités conseillées par mon electricien:
1-monophasé en cuivre RO2
bonjour
j'ai aussi bcp de malfaçons ds ma construction et je pensais aussi à l expert mais plus au moment de la réception, j'en suis aux cloisons, mais quel expert faut il et combien ça coute ?
merci de votre réponse,
pour complêter ce que j'ai décris plus haut, nous avons plusieurs voisins autour de notre habitation et d'autres voisins viennent de faire construire dans le lieu dit dan
bonjour à tous,
je viens vers vous pour une question sur le raccordement erdf, notre maison est hors d'eau hors d'air, tout s'est à peu pres bien passé et je fais les démarches pour faire le ra
Tout à fait d'accord il faut construire avec les règles du moment et un peu mieux si possible (si vous en avez les moyens).
Quant au prix de vente, il sera le prix qu'en donnera l'acheteur que ce
Pas de souci dans le cas d'un CCMI !
Les pénalités minimales sont prévues par la loi (article R231-14) :
les pénalités ne peuvent ête fixées à un montant inférieur à 1/3000 du prix conven
bonjour à tous et toutes sur le site,
Je viens vers vous car étant novice comme beaucoup je me pose une question à savoir :
Nous avons notre chantier qui a débuté le 30 juillet dernier et n