Bonjour,
La semaine passée, chez Loger on nous a dit que les travaux devraient débuter mi-juillet. Il se peut que ça soit le cas, si je ne me trompe pas l'an passé ils ont bossé au mois d'aoû
Forum: Les lotissements
Bonsoir à tous,
Faillite dans le secteur de la construction :
http://www.infofaillite.fr/fr/code-sectoriel/sbi/6/construction.aspx
Forum: Faire construire
Bonjour
Je souhaiterais avoir des informations concernant Maisons et Villas de France et Socami. Apparament c'est la mème entreprise mais sur la AAMOI SOCAMI est en Rouge et Villas et maisons de F
bonjour a tous
serait il possible de me faire parvenir des photos des tuyaux qui sortent de la dalle pour les radiateurs
cela me permettra de me donner une idée
merci d'avance
Si des personnes souhaitent s'y joindre afin de discuter plus facilement, j'ai créer un groupe sur facebook..
Voici l'adresse pour y accéder.
https://www.facebook.com/groups/1500642793494087/
Bonsoir,
Demande de renseignements concernant les grillages...
Nous avons un règlement de lotissement qui change tous les 4matins, et notons que de plus en plus de monde pose du grillage d'une pa
Bonjour Ohoh54
Pour conclure (provisoirement) cet échange, il s'avère qu'effectivement le suivi des travaux de la salle de bains ne nous avait pas été confié, et que visiblement il n'y a pas e
Monsieur,
Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes d’être aussi dur dans mes propos. Les informations laissées sur mon post précédent ne sont pas fausses. Je savais que la salle de bain ne fa
4149.
C&C
10/07/14 21:53
Bonjour,
Malgré un passage rue jean jaurés une fois par semaine, il n'y a toujours pas le moindre changement.
On est juste déçu. Je pense (mais ce n'est que mon avis) que les travaux débuter
Bonjour.
Je travaille pour les Demeures de Fournes, et je tiens à répondre à ohoh54.
Je suis évidemment désolé que des soucis de construction puissent affecter le quotidien de cette famille,
Bonjour,
Bonjour à D2F car je sais que vous nous lisez. Vous m'avez récemment envoyé un mail pour me demander de retirer mon commentaire sur ce site suite à la livraison de la maison de ma bell
Bonsoir à tous,
Extrait du sujet sur le forum Juridique.net :http://www.forum-juridique.net/immobilier/litige-avec-sfts-qui-est-le-sav-du-groupe-geoxia-maison-phenix-t7657.html
Litige avec SFTS
Je ne peux pas vous mettre le lien pour l'article 1799, puisque j'ai le code entre les mains et que je vous en ai recopié une partie... je voulais vous mettre le scan que j'ai fait, mais je n'ai pas
Agathe41 mettez le lien de votre article 1799 du Code civil !!
Oui la garantie du parfait achèvement commence 'à partir de la date de réception avec ou sans réserve....
Mais si, mais si qu'il parle d'une période d'un an... paragraphe 2 :
2. A l'expiration du délai d'une année à compter de la date de réception, faite avec ou sans réserve...
voir plus haut.
Très clair ?
Mais il ne parle pas de 1 an votre article 1799 du Code civil : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006443633&cidTexte=LEGITEXT000006070721
Un bémol sur le délai de contestation (dans la mesure où la réception n'est pas faite avec un professionnel) :
il est d'un an et non de 8 jours...
je vous renvoie à l'article 1799 du Code
Nous sommes entièrement d'accord sur la garantie de parfait achèvement ;)
Toutefois, sur la possibilité de faire payer la facture des travaux au constructeur... il faut être sûr que les travaux
Bonjour,
A compter de la date de la réception, avec ou sans réserves, vous avez 1 an pour émettre des réserves auprès de votre constructeur (par courrier recommandé).
Au moment de la réceptio
Effectivement, il ne faut pas confondre le paiement de la maison auquel est rattaché la réserve des 5 % autorisée par l'article 1799 du Code Civil et les garanties, liée à la garantie de parfait
Bonjour à tous,
Après avoir lu les divers messages sur ce forum, je me dois d'y mettre mon avis.
Cedric Roux, isotech conception, sur le papier ça semblait cohérent, sérieux et digne de conf
Bonsoir à tous,
Le groupe doit purger le passé et améliorer les relations ....... ?????
-------------------------------------------------------------------------------------------
Top constru
Oui, Ils ont finis le placo avant que le carreleur intervienne. Je crois savoir que c'est l'ordre logique des choses...
J'attends demain pour voir le rendu des pièces avec le carrelage posée ains
Comme je l'ai écrit précédemment sur un autre sujet, avec ou sans réserves, l'acheteur est en DROIT de consigner les 5 % du montant du marché durant 1 an ; période durant laquelle il pourra "dé
Art 1799 du Code Civil
"Loi 71-584 du 16 juillet 1971
Art. 1er
Les paiements des acomptes sur la valeur définitive des marchés de travaux privés visés à l'article 1779-3° du Code Civil peuve
Bonjour,
Il est vrai que l'intérêt de l'installation d'une VMC double flux n'est pas tant sur le gain en économie d'énergie (et donc sur nos factures de chauffage) que sur la qualité de l''air i
Forum: Energie, chauffage et isolation
Non, pas 8 jours,
1 an correspond à la durée de responsabilité de parfait achèvement du constructeur (voir le lien que vous m'avez envoyé et que je vous ai recopié).
Donc, pendant 1 an vous p
Pourquoi 1 an ?
Vous avez 8 jours pour payer sans aucune réserve.
C'est quoi votre article 1799 du Code civil ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI00000644363