Pour l'inertie c'est le temps que met un plancher chauffant à monter et à descendre en température le temps d'inertie depend de la surface du plancher.
Pour une construction neuve le plancher chau
Forum: Energie, chauffage et isolation
Sans probleme le choix pour une bonne rentabilitée sur le moyen terme une PAC air eau plancher chauffant basse température 35° pour une surface de 100 m2 cout à l'année environ 350 à 400 € la
l'avantage du forage pas d'emprise sur le terrain et exellente rentabilitée l'inconvéniant le prix du forage environ 55€ du metre creusé si vous avez du terrain l'horizontal est trés bien.
Et j
En ce qui concerne une construction tu auras à payer la taxe de raccordement à l'égout (TRE) et la Taxe Locale d'Equipement (TLE). Elles sont fonction de ta commune et de ton département. Il y a s
Forum: Faire construire
pour la geothermie tout dépend la superficie de la maison elle est rentable au dessus de 150 m2 sinon l'aéro est la solution en plancher chauffant basse tempérture tout en prenant garde pour le ch
Qu'avez vous installé comme PAC de la geothermie ou de l'aérothermie ??
pour le crédit d'impot c'est la date de facturation qui est prise en compte pour l'état et le tout est sous condition car
Bonjour,
je ne suis pas propriétaire d'une maison bois (j'en fais construire une). Toutefois, je me suis posé la même question que vous et ai visité une maison des années 1980 en bois.
Deux ch
Sur le site du CSTB, mais c'est pas gratuit !!!!
http://www.cstb.fr/
Le DTU donné en référence est le 60.1 Norme P 40-201
Et les articles que j'ai donnés, ne concerne que les canalisations ac
Nous allons auto-construire notre première maison et nous sommes en ce moment en plein dans la partie isolation. Partie essentielle puisque nous allons avoir des combles avec les chambres de nos futu
Bonjour,
nous faisons construire et nous gardons les combles à aménager nous-même.
Quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette de prix pour l'améngement des combles.
Sachant que notre mai
Je souhaitais avoir votre avis parce que personne ne veut nous faire un plan avant qu'on ai trouvé un terrain...
On souhaite faire contruire à 40 km de Toulouse une maison de 120 m2 en rdc et 30
Bonjour, garantir 6/8 mois est bien, quelle clause de révision de prix avez vous accepté ou MDF a-t-elle choisi pour vous ?
Le 5/95 est vraiment intéressant.
Je vous propose de m'appeler si v
Oui, si c'est un constructeur, les "frais à la charge du client" sont "évalués" dans le contrat de construction. Le problème, et c'est ce qui nous est arrivé, le commercial a largement sous-éval
pourriez vous me dire si les travaux ce sont bien passés? si tout est conforme a ce que vous aviez prévu au niveau du plan des materiaux ...
avez vous pu voir la maison pendant les travaux?
avez v
Bonjour, comme l'écrit Lgdtv, tout dépend du terrain.
Pour notre cas, le raccordement de l'eau potable a couté 5000€ TTC pour un raccordement à 60 mètres de la maison. Pour l'éléctricité, l
Voici ce que dis, par exemple, le DTU Plomberie :
6.3.3 vides sanitaires
Une canalisation ne doit être installée dans un vide sanitaire que si celui-ci comporte des trappes d'accès et présente
Ca dépend énormément de la configuration de terrain, de la distance de la maison jusqu'au domaine public, s'il faut traverser une route pour récupérer l'eau par exemple.
Difficile aujourd'hui de s'en débarasser je pense, vu la facilité avec laquelle on en a trouvé 450 tonnes pour remblayer notre terrain !
La terre végétale ne pose en général aucun problème
Forum: Aménagement extérieur
bonjour
pour ma deuxième question, l'électricité serait comptabilisée grâce a un second compteur sur le plein pied(nous consommons probablement beaucoup plus qu'eux) , en faisant la différenc
Bonjour,
Je compte faire construire mais pr ma demande de prêt je voudrais savoir comment coute environ:
- création assainissement individuel
- raccordement EDF, TELECOM, EAU
Combien
Pour info :
il y a un an ( février 07 ), on a signé avec un constructeur sur Pau ( M* d'Aq* pour ne pas les citer ;-) ) pour une maison de 105m², combles aménageables, pas de terrasse, pas de gar
Les 4 mois c'est au cas ou le permis serait délivré illégalement c'est pour ça qu'en général on attends seulement la fin des 2 mois.
Mais il est tout a fait possible de commencer avant la fin d
Bonjour,
en ce qui concerne la question 2, je suis plutôt d'accord avec dariel : même si tout se passe bien entre les membres de la famille, il est très certainement préférable d'avoir chacun sa
Bonjour,
Si je peux me permettre, j'ai la même question pour une terrasse réhaussée de 3 rangs de cairons de 40m2.
J'ai fait un devis, le maçon me prend 7 000euros, et je trouve cela super cher
Forum: Aménagement extérieur
Au fait c'est 4 mois - 2 mois ou c'est les voisins qui peuvent s'opposer, 4 mois si c'est la DDE. Sachant que normalement on n'attend que les 2 mois.
Oui il en faut une SAUF SI ce vide sanitaire présente une hauteur trop faible (<40cm) considéré comme une vide technique inaccessible.
bonsoir,
Pour ma part, je vais faire construire une maison en I de plain pied de 110m2 habitables. Toit 4 pans cassé sur la fin avec rebord 50cm. Par contre avec sous sol complet. En brique moulé
Bonsoir benjamin 3342,
Je viens de lire trés attentivement votre message sur MDF! Mon conjoint et moi même sommes sur le point de signer avec MDF mais sur la ville de Douai!
Je suis un peu inqu