Bonjour,
Non, les arrêts de chantier pour intempéries doivent être justifiés. Les relevés météo ne suffisent pas, il faut que votre cst prouvent que des marchés étaient bien en cours avec
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'ai mis une option sur une parcelle de terrain d'une résidence libre de constructeur.
C'est un terrain d'environ 1000m² avec une façade de 24m de large avec une bonne exposition.
J
Forum: Faire construire
Bonjour à tous!
Nous allons bientôt emménager dans notre maison qui se termine et voici mon problème:
Nous louons actuellement un appartement depuis 2006.La propriétaire est une connaissance
Forum: Faire construire
Moi aussi, j'ai fait la même démarche sur un plan de base; c'est plus cher chez eux, je vous ai envoyé un courrier privé si vous voulez en savoir plus...
Cordialement.
Forum: Faire construire
Bonjour
Il y a un poste sur ce forum mais pas de réponse donné. Il date de 2005 peut etre peux tu relancer le sujet http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?p=73649&sid=b04056abb8
Forum: Faire construire
Je suppose que vous voulez dire fin mars 2009 ...
C'est vrai qu'il est difficile de donner une date de réception 3 ou 4 mois avant, surtout que les cst ont la fâcheuse tendance à jouer avec les
Forum: Faire construire
Bonjour,
Tput a fait d'accord avec Octave.
Fermons cette parenthèse "Expert" et revenons sur le sujet :
Est - il préférable de venir à la réception avec un PV de réception vierge au cas
Forum: Faire construire
CARBONNE14 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je suis EXPERT bâtiment et je suis étonné de voir
> que vous ne faites pas la différence entre un
> H
Forum: Faire construire
Désolé mais je fais bien la différence entre les deux.
En revanche je ne comprends pas le sens de votre intervention dans ce post.
Qui on tout cas ne répond absolument pas à ma question.
Et
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je suis EXPERT bâtiment et je suis étonné de voir que vous ne faites pas la différence entre un HUISSIER qui consigne ce qu'il voit et ce qu'on lui montre et un EXPERT bâtiment qui RECH
Forum: Faire construire
bjr,
habitat concept cambrai : voir les sujets de "viret daniel" sur ce forum...et d'autres...
pour nous c'est Maison Familiale Cambrai ::
si vous avez 3 ans devant vous pour faire construir
Forum: Faire construire
Pour notre projet,
Nous avons rencontré entre autre , les demeures de la lys à Neuf berquin pres de Bailleul
Ils nous ont fait bonne impression surtout au niveau du choix des materiaux:
briques m
Forum: Faire construire
Nous allons faire construire avec Piraino,
Ils projètent avec un appareil un enduit hydrofuge sur la brique de 22, la pression est telle qu'elle permet de boucher tous les 'trous' de mortier ...
Forum: Faire construire
Bonjour,
Cela ne devrait plus être très long maintenant, reste peut-être les équipements (sanitaires), le carrelage, électricité et plomberie à à terminer. 1 mois ... peut-être 2 (vacance
Forum: Faire construire
Non ce n'est pas une question esthétique loin de là mais plutôt les soucis thermiques que cela pose, en regardant les performances qui m'ont été donné par un pro on s'en rend bien compte. Je rec
Forum: Faire construire
Bonjour,
je viens de recevoir mon permis de construire, j'ai signé chez le notaire, et mauvaise surprise, lors d'une réunion avec mon contructeur, il m'indique l'augmentation de l'indice Bt01 et
Forum: Faire construire
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans le mur croisé ?! A mon sens la maçonnerie est un point important et je souhaite avoir un"appareillage" particulier. Et bien techniquement seul la brique de 22 peut
Forum: Faire construire
bonjour,
nous allons faire construire avec un maitre d'oeuvre qui nous semble plus que serieux dans la conception , la realisation et le suivi de votre projet. il nous a meme aide et accompagne lo
Forum: Faire construire
Encore un détail,
Est - il préférable de venir à la réception avec un PV de réception vierge au cas ou le Constructeur viendrait "les mains vides" ?
Ou alors, le constat d'huissier peut il
Forum: Faire construire
Brique, c'est un bon résultat que tu obtiens. Ta construction respecte la RT2005 et va même au-delà, c'est tant mieux.
Pour "Jujoluca", INFO : Il n'y aura pas de RT2010, la prochaine sera pour 201
Forum: Faire construire
Salut Choukral,
Premiers rendez-vous ce WE, effectivement, si on ne lance pas les cst sur les solutions écolos....
Les deux que j'ai rencontré me conseillent l'électricité.... çà coûte moin
Forum: Faire construire
Bonjour
Tout est dans le sujet......
Peut on réclamer des pénalités de retard si les réserves notées lors de la livraison ne sont pas effectuer dans les temps indiqués au PV de récéption
Forum: Faire construire
Un petit récap. de ces derniers jours, nous en avons vu plusieurs :
BUCHERT soit disant cher mais quasi au même prix que les autres, petit problème le gros oeuvre est en parpaing ce qu'on nous dé
Forum: Faire construire
Brique,
à priori, l'étude thermique indique que les matériaux sélectionnés répondent non seulement au cahier des charges de la RT2005 mais de plus augmente la qualité de l'isolation projeté
Forum: Faire construire