Bonjour,
nous revenons sur ce forum puisque nous avons un terrain et que nous avon svu Bessin Pavillon, !chouc et Vesqual. Depuis l'année dernière ils nous annoncent un eaugmentation de 10%....
Forum: Faire construire
tendance j5 cape à 1.5: le taux dans 5 ans sera 4.60% + 1.50% = 6.10%
ajouter a cela le fait que la durée va s'allonger de 30 a 35 ans pour absorber le complement: bravo !!
hum yaca...meilleur taux prends des frais de dossier : soit 750 € (sur caen en tout cas) sinon c'est masqué par une légère hausse du point....
Tout ceci me confirme que le CF est pas vraiment cl
quand on a les moyens de faire une maison de cette surface avec de telles finitions, (piscine, portail electrique, cours résine, etc), c'est qu'on a de gros moyens, auquel cas le prix au m² n'import
En fait je pense que les aciers que tu vois sont des aciers en attente. Quand ils vont commencer l'élévation, ils les lieront dans les poteaux d'angle prévu à cet effet. Ensuite le tout sera conso
Bonsoir,
en complément de la réponse à ACER.
60 à 90 cm dans le cas d'un plafond en cloisons sèches et 50 cm pour du plâtre.
Toutefois la plupart des pros oteront pour un entre axe de 60 cm p
Bonjour Maroeuil,
je viens de faire construire avec les maisons castor et moi mes fermettes sont espacées de 90cm a 1m10 .As-tu des infos sur les normes DTU. Je suis inquiet de ces distances car bea
Bonjour,
Nous souhaitons faire construire une maison pour 4 personnes dans la vallée du Grésivaudan…
Ossature bois, maison traditionnelle… nous ne sommes pas encore vraiment fixés…
On vi
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question !
Mais pour assurer la liaison des aciers, il faut un recouvrement de ceux-ci de 50 diamètres
Je me suis mal exprimé: En fait, ce que je veux savoir, c'est comment, sur un mur d'une hauteur de 2 m. 50 par exemple, un raidisseur vertical est relié à un autre raidisseur vertical?
En effet, s
Connaissez vous cette entreprise ?
Apparemment, ce serait un archi qui travaille directement avec des artisans.
Un ami va peut être passer par ses services car le prix de leur maison de plein p
Alors nous on a pris au crédit foncier un prêt tendance J 4,60% 140000 euros et taux 0% de 21500. Tant pis pour les grincheux. C'est un taux fixe pendant 5 ans et après c'est du révisable qu'on va
J'en ai une chez moi depuis 10 ans : DRAIN VAC trés efficace
les tuyaux font 50 mm de diametre
ils sont plus lisses que les tuyaux pvc ordinaires, ce qui freine moins le flux d'air
il existe des p
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il installer une aspiration centralisée?
Nous avons été faire des devis. Nous n'aurons pas les moyens d'installer la machine au début mais nous voulons installer les tu
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour,
il y existe bien sur des marges d'erreurs, celles ci sont d'ailleurs tres precisement referencées sur le DTU (document technique unifié).
10 centimetre de decalage d'une cloison n'est p
Bonjour a tous, voila nous faisons costruire dans les PA un plain pied de 150 m2 mais nous avons des difficultés a trouver le meilleur mode de chauffage alliant confort et economie... on partait sur
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour, il y a 6 mois la propriété de 1500m² jouxtant notre charmante parcelle a été vendue et 5 maisons ont poussées depuis dont une mitoyenne à la notre. 1 maison à un étage évidemment, s
En ce qui concerne le busage, vous pouvez le faire vous même ou sinon le faire faire par un terrassier. Voir dans page jaune du botin : assainissement. Nous avons fait faire un devis et comparez les
ha.. la DO, vaste sujet ^^
Tout les contrats font état de la souscription d'une DO par le maître d'ouvrage. Meme un constructeur, dans un CCMI en fait une mais à VOTRE nom.
La différence est
que pensez vous de cette offre?
maison de 103 m² a 106500 euros
comprenant:
* vide sanitaire
* panneau solaire
* pas de garage
* 1 cuisine ouverte 9 m²
* 1 cellier 5m²
* 3 chambres de
Bonsoir à tous,
ai découvert avec intérêt votre forum.
Voici le topo :
* avons acheté terrain sur secteur 16 (un peu à l'écart du lotissement principal, au niveau du 67, rue de la Vallée
Forum: Les lotissements
Bonjour,
La question peut sembler bête mais j'aurais souhaité connaitre vos avis sur ce sujet car en voyant different post je me pose des questions.
Afin d'avoir des réponses précises je
Personne pour m'aider....???
Je regarde un peu partout pour trouver des infos et je me rend compte que les devis excède rarement plus de 2000 euros et même dans le cas ou il y a plus de distance
pour les plein pied ou vide sanitaires ils laissent des attentes de 50 cm à ras de la maison pour pouvoir raccorder aux réseaux
pour les sous sol c'est différent a priori il faut qu'on les fasse
TSSS...
C'est bien dommage mais il n'y a aucun moyen de faire baisser la TLE (sauf le prêt taux zéro). Il faut quand même savoir que la TLE est calculé sous forme de %. Le max c'est 5 %.....Et je
je ne sais plus je suis complétement démoralisé.je suis aller voir un huissier il me demende 150 euro pour venir voir ma dalle 5 minute .mon notaire lui ne peut rien faire.j ai téléphoné a l eze
salut celinou64
Voici quelques prix que nous avons eu par notre terrassier :
Fourniture et pose de buse béton pour accés (4 buses): 375 €
décapage de l'accés, fourniture et mise en place
pour 112750 euros, j ai
maison habitables 100m2
garage 18m2
4 chambres
1 salle d eau
1 salle de bain
1 grenier
donc oui je pense que c est possible
Bonsoir,
Si tu as signé un ccmi, c'est précisé dans le contrat.
Pour nous, le calcul a été fait sur 5 mois : la période séparant la date de signature du contrat et la date de réalisation de