Bonsoir,
je trouve le taux élevé pour ce montant et le nb d'années. à la bp ils ne feront aucun effort car vous etes déja client.
Mon ami était à la CE et moi chez LCL. Maintenant on est à
Forum: Faire construire
Bonjour laurent et corinne,
Nous venons de choisir notre modèle chez maisonneuve pour la parcelle 35. Nous avons choisi le modèle azalée. Pour le moment, nous avons fait les plans intérieurs e
Bonsoir, oui j’ai exactement le même model de notice que celle qui a en lien, cette notice comporte 7 pages plus une page pour les prestations complémentaires et précisions au descriptif et un pa
Oui j'ai un CCMI mais juste une précision s'il te plait quand tu dis jour calendaire je ne compte que les jours ouvrés? soit du lundi au vendredi?
merci d'avance pour tes conseils
louxa
Salut, je suis tout simplement bleufé. J'ai mal au coeur pour vous, c'est une horreur. J'ai créé un post réunissant tout les blogs du forums, pouvez vous y mettre l'adresse svp?
Merci et bon co
Tu as bien un CCMI ?
Si oui, tu comptes les jours calendaires de retard que tu multiplies par 1/3000 du prix convenu par jour de reatard (art. R 231-14 du CCH)
Il faut lui envoyer une LR/AR en lui rappelant que conformément à l'article ... du contrat le délai de livraison est expiré depuis le ... et qu'en conséquence, les pénalités de retard seront a
Bonjour à tous!!!
Ce sujet m'intéresse particulièrement car, au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas récéptionné ma maison alors que la date butoire était le 27 janvier!!!!
Quand j'ai
en faite pour faire une synthèse, effectivement il y a un risque aussi bien chez le MO que chez le constructeur, il faut donc etre prudent ! Cependant je pense réellement qu'il y a un avantage finan
Mamine77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jack a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Enrique a écrit:
> >
> ------------
jack a écrit:
> Enrique a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > entierement d'accord avec toi Mamine77
Bonjour Célinou64 !!!!
Nous faisons également construire dans le 64. Pour te donner une idée, pour une surface habitable de 110 m² (et chaudière à condensation) et un garage/cellier de 48 m² l
Enrique a écrit:
> entierement d'accord avec toi Mamine77 !! un
> constructeur n'empeche pas les mauvaises surprises
> sur un chantier !!
merci jack pour c précision !
mais pour en revenir a tous se que tu vien de dire :
- j'ai appelé la mairie qui s'occupe des permis et elle m'a confirmée que c possible
- en se qui concerne le M
Pour cponou,
Et pour un chauffage au gaz traditionnel avec radiateur, superficie carrelée 52 m² séjour - cuisine; 7,5 m² de couloir, également 7,5 m² de SDB + WC??? Carrelage 33/33
Mer
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Jack ....
J'ai une différence de 25 000 € entre la proposition d'un constructeur et celle d'un MO, avec des meilleures prestations pour le MO (VR
ENrique.
Risque du MO.
pas de garantie de livraison = Aucun recours judiciaire rapide)
Prix révisable tout au long du chantier, il s'agit d'un marché de travaux, passer avec chaque corps d'éta
pas du tout !!!
La notice 45.1 est la notice descriptive, décrivant ce que tu as acheter.
dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle (CCMI), la notice est obligatoire.
ht
Merci pour vos réponses, sa me rassure !!
pour en revenir à ce que tu viens de dire Melou1311, c'est exactement ça !!
la même maison chez le constructeur est à 170 000 € et chez le MO 145 000
Bonjour,
Nous avons rencontré des constructeurs et un maitre d'oeuvre (qu'uon connaissait de réputation).
On a choisi le MO car nous avons ainsi une maison hors normes (bow window et L), et à
Bonjour Monsieur , pour répondre à votre courrier : je suis de 1951 et j'ai été technicien de maintenance hydraulique ma carriére (pour parler technique) . Je me suis intérressé aux sites
Bonsoir,
Donc nous avons signé un contrat avec DTT et nous attendons le retour de celui-ci pour annuler notre précédent contrat avec PF. Bref les délais vont être très très court car nous po
Je suis allée m'y renseignée car je construit a Oudezeele (près de Steenvoorde) , on a pris mes coordonnées, plein de renseignements sur la maison et le terrain et on m'a dit qu'un commercial alle
Que entend tu par la notice 45.1 ?
tu parle de l'isolation thermique
DTU 45.1 : Isolation thermique des locaux et bâtiments frigorifiques.
Oui je suis pas très tendre, mais je suis en relation assé tendu avec eux, j'ai encor eu le Cdt au tél ce soir, mais c'est toujours très tendu lorsque l'on discute, je ne me laisse pas faire, pour