Effectivement, il semble que votre maison ne pourra pas être livrée en temps et en heure. Comme le dit giel, les pénalités de retard devront être décomptées sur votre dernière facture.
Bien en
Forum: Faire construire
Vu les prix pratiqué par les artisans, nous avons l'intention de nous lancer dans la pose de pierre naturelle sur notre terrasse, qui est en ciment brut, donc nous devons refaire une chappe avant de
Forum: Aménagement extérieur
Il faut que tu essayes au SAVON NOIR en liquide ou en pâte c'est un produit non agressif et très ancien. Par contre il faut armer de patience car tu dois faire tremper ton carrelage pendant au moins
Forum: Travaux intérieurs et décoration
je voulais savoir si l'orsque qu'un dossier de permis de construire est un peu litigieux doit on téléphoner à la DDE ou faire les morts pour voir si la DDE va quand même accepter le dossier ?
Sin
Un peu d'optimisme dans ce monde de brutes. Moi je pense que c'est tout a fait realisable. Le temps de sechage de 3 semaines du carrelage n'empeche pas de crepir les facades et de faire les raccordeme
Bonsoir,
Le cout de la deco est un sujet tres vaste tant les prix peuvent varier en allant du bas de gamme au haut de gamme. A titre d'exemple:
La tapisserie peut aller de 7 ou 8 euros le rouleau (p
A la louche avec des produit de gamme standard (hors pose):
environ 400 m² de peinture ou tapisserie = 2000€
Carrelage 175 m² = 4500€ (carrelage+plinthes+colle)
Faience 50 m² = 1000 €
.....
Afin d'évaluer au mieux les dépenses, je voudrais savoir combien cela couterait, pour une maison de 135m2 + 40m2 de cave habitable ( bon 175 m2 quoi ;-) ) de :
- tout tapisser et peindre
- carrel
Le delai d'instruction est mentionné dans la notification renvoyé par la mairie aprés depot d'un permis de construire. Celui ci peut etre de 4 mois car la DDE n'est pas le seul organisme consulté
Attention vous ne pouvez pas deduire vous même de vos appels de fonds les penalités de retards, seulement à la reception un decompte financier est réalisé et le solde sera minoré du montant des
Natalie, concernant la terre cela est compliqué car le probleme est de savoir le cubage à évacuer. Je vais supposer qu'il s'agit d'evacuer la terre de fondation d'un pavillon sur vide sanitaire ent
Reponse au message frattini : cette situation est delicate, reglementairement vous avez le droit de resilier votre achat dans les 7 jours suivant le retour du contrat. Au dela cela est toujours possib
petite rectification
c'est la souche qui est devenue obligatoire avec la RT2005 et non le conduit feu, et quelque soit le type de chauffage.
attention aux infos bidons...
Forum: Energie, chauffage et isolation
Non, mais la livraison de ma maison est prŽvue le 28 Mars 2007.
Sachant que la maonnerie n'est pas encore finie, je doute fort de l'avoir dans les temps ... J'ai prŽvenu le garant lundi dernier qu
Ah, d'accord, parce que je croyais que s'il y avait plus de 30 jours de retard, il fallait demander le paiement des pŽnalitŽs au garant indŽpendamment du dernier appel de fond.
Bonjour voila j'habite a l'ile de la reunion et j'ai signer un contrat de constuction depuis le 25/11/06 ,mais maintenant avec mon epouse et ne desire plus rentree comment resilier notre engagement au
Bonjour,
Je suis également passée par cette phase de sélection.
J'ai eu à faire à Maisons Balency avec qui j'étais prête en m'engager quand on s'est aperçu que les plans proposées étaient i
Je crois qu'au niveau de l'isolation il ne se foule pas ....
Moi de base il me met 10 cm de Th38 sur les mur extérieur R=2.7
Et 26 cm de laine de roche en comble R=6
Sinon la dalle suis en plancher
cher fabrice,
tout ce que je voulais exprimer c'est mon expérience. En disant cela je ne cherchais en point mentir (ce n'est pas dans mon intérêt car sinon cela servirait à quoi). Mainten
rebonsoir encore une question sur l'isolation voila ce que me proprose mon constructeur comme isolation
partie habitable : doublage collé de 80 mm de polystyrène classe th38 et plaque de platre