Nous on avait le terrain , nous avons contacté le Naturelles en Mars 2005, RV , plan, en 15 jours on a les plans et le descriptif complet, demande de permis cela semblait aller tres vite avec promess
Forum: Faire construire
nous somme passé chez l e notaire pour signer une promesse de vente le 06 aout 2007 on devait déposer
le permis de construire av le 15 septenbre et au jourd'hui il on toujour pas déposer le permis
Moi c le jour de la MAP que le conducteur de travaux nous à dit ça, alors que j'étais aussi persuadée que tout était en placo. Pour contre le garage est isolé du reste de la maison, ça c sûr.
D'accord avec LINDSEY, on paye pour le logement que l'on occupe le 1er janvier. Si un logement est vide et inoccupé, il ne peut être réclamé de taxe d'habitation (en résumé).
C'est minant ce manque de communication, j'ai déja donné et franchement j'ai pas envie que ça recommence.
Il faudrait peut être que vous contactiez leur garant.
j'appel toujours au siége mais rien à faire, mais lorsque j'ai quelqu'un au téléphone ( ce qui est trés rare car c plus souvent le répondeur qui répond) ils sont incapable d'avoir la moindre in
pour commencer a faire courrir les délais des conditions suspensives, le compromis doit etre :
- soit etre etabli par un notaire
- soit etre etabli par une agence ou encore un lotisseur, mais
Oui, on ne doit qu'une taxe d'habitation par an, etant donné que vous ne pouvez pas avoir plusieurs résidences principales. C'est pas plus compliqué que ça
Pour ce qui est de l'exonération de
Réponse des impôts :
"Vous recevrez effectivement 2 avis de taxe d'habitation. Toutefois, dans la
mesure où vous pouvez prouver qu'un des deux appartements ou maisons est
inoccupé au 1er j
le compromis de vente se signe soit avec l'agence, si tu as trouvé le terrain chez eux ou chez le notaire , mais pour un compromis de vente , tu n'as aucun frais à débourser, si tu y mets des condi
Nous avons vu le directeur hier afin de definir l'emplacement des prises electrique, la grandeur des placards, etc... . Il nous a dit que notre chantier reprendrait en fin de semaine ou la semaine pro
nathalie, y a t il eu du nouveau sur votre chantier, car pour nous pour l'instant on en est au meme point.
j'ai re téléphonné encore plusieurs et expliqué mon cas mais ils sont toujours aussi nul
bonjour à tous,
j'ai quelques doutes sur la construction de ma maison et j'envisage de me faire assister pour la réception de la maison. Quelqu'un a t il des infos à ce sujet (prix, contact sur
Bonjour a tous,
J'aurai une petite question a vous poser. Nous avons avec mon epouse un projet de construction, notre budget a été etudié et accepté par notre banque, cependant notre apport ne
Etablissement annuel de la taxe
La taxe d'habitation est établie pour l'année entière en fonction de la situation du propriétaire ou du locataire du logement au 1er janvier de l'année d'imposit
on ne paye qu une taxe d habitation par ans il suffit si on vous le demande de montrer la preuve de votre payement au pres des services de l etat concerné, j ai du mal a ecrire leur nom mais c bien
je ne serai pas aussi affirmatif que vous car j'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas payer 2 taxes d'habitation.De plus, meme si vous receptionner votre maison fin decembre, vous n'y habiterez pas
le constructeur me dit ds l'étude de budget env. 4200 euros pour la fosse et 300 euros pour l'étude de sol donc c'est ds les prix de ce que vous m'indiquez .... mais effectivement je vais qd même m
Bonjour, des que vous habitez un logement le 1er Janvier vous êtes redevable de la taxe d'habitation, dans votre cas vous paierez les 2 taxes
ou receptionner et déclarer votre nlle maison courant
salut carogui
tu aurais dû signaler lors de ton devis estimatif, ce que tu voulais garder à ta charge, sanitaires, carrelages etc.... mais une fois que le contrat de construction est signé, t
Bonjour, la livraison de notre maison est prévue fin décembre mais j'aimerais savoir si je devrais payer à la fois une taxe d'habitation pour notre appartement, que nous comptons rendre fin janvier
Si le dossier de permis de construire a été élaboré par le constructeur, c'est son problème.
Consulter l'ADIL de votre région pour les conseils.
Bonne chance
Bonjour,
Moi je suis de la région de Bolbec dans le 76 (pas trop loin de vous) et j'ai comme constructeur, Francestyle. le siège est à Sotteville les Rouen.
Je ne suis qu'au début de mon proje
oui on est allés la voir, elle est sympa. etca permet de "mieux" se rendre compte des volumes des pièces.
mais ce n'etait pas une 1/2 niveau!
Bonjour,
Je fais construire actuellement dans le 76, et j'ai le soucis suivant :
Blocage temporaire du PC en mairie pour cause de dispositif de récolte des eaux pluviales non adapté au PLU.
E
salut Sabrina
alors je sais que vous êtes allés voir la maison témoin, samedi, elle est belle non ?
pour nous notre coeur balance encore entre Enec et Lucas (j'ai ouvert un post "maison Lucas ?
oui c le cas general pour ta fosse du n est pas obligé de passer par ton constructeur
tu peux la prendre a ta charge s il te demande de prendre a ta charge l etude de sol du gagnera dans les 30%