Bonjour,
nous avons signié avec La Maison Ecologique Belgique(Mouscron)
Maison à ossature bois 200/45mm
-isolation laine de bois 200mm mur exteriéur
-charpente 300 mm laine de bois
-finitions
Forum: Faire construire
Bonjour a tous voici en quelques mots notre cauchemar,actuellement en justice contre les RB pour differentes malfassons, au mois d'avril 2008 une expertise judiciaire a eu lieu suite a notre demande.
Salut
Bah leucémies, pas entendu parlé, mais ça me parrait vraiment bisard.
Pratique oui, très. Déjà l'inercie est très bonne, de plus la pièce est chauffée de façon très homogène. E
Forum: Energie, chauffage et isolation
Nous sommes installés sur AVION dans le pas de calais
Nous avons choisis un modèle émeraude que nous habitons depuis mi décembre 2008, adapté à la taille de notre famille avec 5 chambres
Le mo
Nous sommes installés sur AVION dans le pas de calais
Nous avons choisis un modèle émeraude que nous habitons depuis mi décembre 2008, adapté à la taille de notre famille avec 5 chambres
Le mo
oui c'est un garage avec toit terasse et comme tu dis les prix (pfffffff), pour le shon c'est 84m2.
Et toi tu cherche a faire construire ou?
c'est exactement mon sentiment Laly. Dans notre lotissement les chantiers constructeurs sont presque pour certains à la limite de la cata...
J'ai 4 voisins, et pour 3 des 4 la maçonnerie était loi
Bonjour,
D'accord avec Cponou et Bea, notre construction est de bien meilleure qualité, d'ailleurs quand on compare notre chantier avec les autres en cours dans le lotissement, on remarque que che
Je suis d'accord avec Béa. On peut faire sans MO et de meilleur qualité en plus...
Nous avons fait par nous même et question qualité de construction et gestion planning rien à voir avec les cons
Bonjour Angee,
je constate que ton sujet a été ouvert le 08 juin avec des preuves à la clé... comme c'est bizarre, on entend plus parler des petits malins qui te cassaient sur l'autre sujet..
Le sou_ci de construire sans MOE c'est que vous n'avez surement pas de dommages Ouvrages et là c'est un problème car c'est Vous le MOE et le MO donc sous votre entière responsabilité, si vous vend
calcul: maison de 10x8 donc 46ml de maçonnerie (et 6 passages de poteaux) soit 26 € le mètre ou 13€ le pargaing posé.
maison de 15x12, (peut-être 67ml mais va savoir le linéaire réel de la
Bonjour,
pas certain que France géothermie soit aussi carré que ça.. mais bon.. après chacun choisi..
http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?2,51233,58464#msg-58464
Dans l'ain je pen
Forum: Energie, chauffage et isolation
Moi je confirme, je suis actuellement dans les demarches et les organismes prennent en compte les revenus 2008 depuis le mois de mai.
Oui on peux le faire et sans connaissances techniques !
Même si cela demande un suivi et une certaine gestion, c'est plutôt facile...
Je suis une femme seule et j'habite ma maison depuis janvie
Oui évidemment il faut un minimum de connaissances techniques, mais ça s'apprend, il faut aussi être entouré d'artisans sérieux.
Pour les devis il faut comparer les spécificités techniques mai
Notre constructeur nous annonce une plus value de 1200€ pour une maison qui fait 10m sur 8. Quand pensez-vous ?? Un peu cher non ??
Pas très sympa de sa part, mais relisez la lettre de mission ou le document contractuel qui fixe entre vous et lui la question des honoraires. Si vous trouvez sa demande excessive ou injustifiée par
Bonjour
Un architecte peut il demander de nouveaux honoraires sur la partie présentation du permis de batir, après avoir eu une réponse de permis de construire "sursis à statuer", avoir du att
Pourquoi ne pas dire que vous y travaillez, bernez ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031791-temoignages-expertise-judiciaire-construction
http://experts-univers.com/quel-
enfait toutes ces questions c'est qu'nenvisage d'acheter ce terrain à 2 (car il est dvisible et coute 200000€)
donc la SHON etant de 180m2
cela veux dire que on a une SHON chacun de 90m2 : don
Bonjour,
Pour rajouter une pierre a l'édifice.
JE suis passé en 2008 par les demeures de province pour faire construire la maison "de ma vie".
Ils m'ont proposé un terrain et tou ce qu'il faut.
Bonjour, moi je vais un peu tempérer les propos.
A la vue de tous ces commentaires je me dois de donner mon avis sur le constructeur de ma maison.
Avec mon ami nous avons fait construire une maiso
Donne terre végétale suite à terrasement pour construction.
Si vous etes intéressé(e), vous pouvez me contacter, nous sommes sur a commune d'AOSTE 38 490
Enlévement par vos soins sur place.
1/ cloisons ou pas ca revient au même cela n'a absolument rien a voir.
2/ quand tu parle au sol .. il faut que ce soit la surface murs compris.
3/ si tu fait un étage a ta maison ce n'est pas
Pour suivre un chantier et valider des devis, il faut avoir un minimum de connaissances techniques, on ne s'improvise pas "MOe" comme ça... Sans ça cela peut conduire à de graves désillusions.
Bonsoir,
Nous aussi nous faisons construire sans constructeur et sans MO (attention je ne dis pas que ça ne sert à rien, simplement nous n'avons pas éprouvé le besoin d'en prendre un).
Jal96 a
Bonjour a tous,
Je suis une nouvelle sur le forum.
J'ai fait construire avec ast, est depuis que nous avons eu les cles, nous avons constater que des probléme.
-facade mal finis,
-les murs pa
je conseil d'utiliser un système de plots pvc pour terrasse pour soutenir les lambourdes, et ensuite poser directement les lames de terrasse dessus, cette technique est très bien détaillée sur Ter
Forum: Aménagement extérieur
on voulait acheter un appart debut 2008 , nos frais de notaires etait pris en compte .J espere que ca n a pas changé ...on nous avais dit qu on pouvait donné une petite somme au notaire et qu il aur