Nous avons fait construire par Tradibrik et cela a été une très mauvaise expérience : bon commercial, mais la réalisation est tout autre (défauts, infiltrations, non respect des DTU, divers bric
Forum: Faire construire
A quel profondeur se trouve le "dur", là ou tu pourras posé tes semelles de fondation.
Normalement, tu devais faire une dalle?
Forum: Aménagement extérieur
tu peux toujours essayer le site www.recup.net.
Site dédié aux dons (et non la vente) de tout genre, en l'occurence on retrouve souvent le don de terre, tu indiques ton departement et voilà
tout a fait d'accord avec vangard aussi.
je ne vois pas pourquoi ce serait a vos voisins de payer ses travaux, rien que le faite de poser cette question me parait un peu hallucinant.
Bonjour à tous
Je fais faire un forage dans mon jardin afin de pouvoir y installer un puit. Dans le futur, j'aurais souhaité raccorder ce puit pour la machine à laver et aussi les WC.
Pouvez vo
Salut sly1975
si ton terrain est viabilisé c'est que les coffrets EDF, regards pour l'EAU et raccordements PTT sont arrivés en bordure de ton terrain. en générale c'est à l'entrée de ta parce
Bonjour,
Ces 2 sociétés Maisons Neuves et Maisons Castor font parties du même groupe Geoxia. Groupe connu pour ces flous dans les phases commerciales qui débouchent sur pas mal de désillusions
Bonjour,
nous avons vu 2 constructeurs qui nous paraissent sérieux, les MAisons Centre Loire à Blois et les Constructions Traditionnelles du Loir-et-Cher à Chaumont sur Loire, je me demandais s
Merci pour cette réponse
Etant donnée que c'est un maitre d'œuvre (et non un constructeur), il n'existe pas de contrat type.
En ce qui concerne le devis, il n'a jamais été signé!
Après l
Bonjour.
Viabilisé signifie que les réseaux eau, EDF, téléphone, gaz et égout (si existant) arrivent sur votre parcelle. Dans ce cas, vous avez une logette et des tabourets sur votre terrain. l
Helloooooooooooooooooooooo
Tout comme Sab59 nous ne sommes pas très loin du chantier, je dirais même encore plus près ;o))
5km de Saint Amand les Eaux.
Le rv avec le juriste de l'ADIL (de va
bonjour bricolette,
en effet en belgique ils ont une longueur d'avance ,car l 'installation d'une citerne d'eau de pluie est obligatoire pour toute nouvelle construction.
prix trés interressant pa
Bonjour à tous,
J'ai réservé un terrain en lotissement et ma construction nécessite un radier. Je souhaiterais savoir comment on calcule l'épaisseur de béton.
Mon étude de sol indique (si
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
J’habite en Lorraine et j’étudie un projet de maison en ossature bois crépis extérieur avec le constructeur SOCOPA.
Leurs murs sont conçus de la manière suivante :
Fermacell 12,5
J'ai reservé un terrain viabilisé chez un notaire. Je dois signé le compromis de vente trés prochainement.
Or je n'ai pas encore aujourd'hui de définition clair et précise sur la viabilisation
belot59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> que pensez vous par exemple d'une chape pour une
> terrasse de 4 m x 5 m (simple , càd que nous ne
> prévoyons pas de
tu peux toujours te renseigner chez BUREAU VERITAS ce sont des spétialistes de ce genre de prestation, mais il faut compter a peu près 1200 € pour un contrôle.
Je fais construire aussi près de
Bonsoir,
Il est vrai que je passe sur mon chantier pratiquement tous les jours mais Hasnon est sur ma route quand je rentre du travail le soir. Nous y allons également le week-end. Nous restons actu
bonsoir clairette,
question: les devis ont ils été signés de part et d'autre comme il se doit, si oui le MO a raison de demander une plus value.
si non vous pouvez toujours essayer de négocier.
bonjour,
j' ai pris des artisans pour faire ma construction et commence en mars avec maconnerie en brique bgv .
la question qui m' enbete est la suivante :
je souhaite faire mon ravallement en fin
Je pense aussi qu'avec n'importe quel constructeur ça peut bien comme mal se passer, le tout est de prendre toutes les dispositions au départ et de prendre son temps pour la négociation.
Nous avons fait construire par Habitat concept Cambrai.
Nous réceptionnons demain, 14 mois et 15 jours de construction.
Contrat signé le 19 novembre 2005 !
Pas de problèmes majeurs à déplorer
bonjour
Depuis ce matin j'ai un petit problème sur mon chantier (construction d'une maison individuelle par un maitre d'œuvre = MO)
J'ai commandé mes portes intérieures selon le plan de mais
bonjour à tous j,ai de nouveaux téléphoné hier à france lot , pas de compromie de vente dans nos boite au lettre en fin de semaine .c,etait à prévoir je commence à perdre patience !!!! il m,on
Bonjour,
Effectivement, nous avons la parcelle 45 et nous aurons besoins de terre. Nous nous permettrons de vous envoyer un petit message en temps voulu. Le mieux serait de nous rencontrer sur le lot
Si tu avais eut un plancher chauffant il aurai été préférable de prendre un parquet à collé . Dans ton cas tu peus prendre un stratifié.
Réseauxpro ou Le Doré font du quick-step, + cher mai
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Pour notre part nous n'avons pas signé avec ce constructeur justement à cause des élais.
en ce qui concerne la révision du prix il s'agit du BT01.
Habitat concept dit souvent qu'il ne pratique p
Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je travaille pour un magazine d'information sur l'immobilier qui s'appelle "Tous proprios".
Ce programme est diffusé tous les samedis à 20h45 sur la chaîne du
Il y a un truc qui m'échappe! Vous dîtes que le constructeur ne veut pas prendre de risque avant la "visite terrain"; cela veut dire qu'il n'est jamais allé voir votre terrain?!! Il n'a pas fait de