Salut PAOLO
MAISON FAMILIALE appartient au groupe geoxia (PHENIX, maison CASTOR, CATHERINE MAMET.....)
donc politique et façon de travailler d'un groupe, après tu liras de tout sur ce constructeur
Forum: Faire construire
Merci c'est 1 bonne idée, mais comment savoir qui est responsable car on trimbale notre dossier d'1 centre de travaux à l'autre! Quelqu'un saurait de qui dépend Castor Moisselles et Castor Emerain
merci queulati,
tu as raison, la solution c'est le certificat d'urbanisme ...le prochaine fois je n'hesiterai pas....
pour les taxes, je ne connaissais pas la pvr (je me lance dans la recherche de
Si vous n'avez pas fixé de date d'ouverture de chantier sur le contrat alors le constructeur peut prendre son temps.... ensuite le constructeur aura à respecter le délai de livraison qui est souven
As tu signé un CCMI ? si oui tu dois avoir une partie où on te parle de conditions suspensives
Si toutes ces conditions sont remplies et faites, le chantier doit commencer dans un délai préci
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les constructeurs Clair logis à Migné-Auxances (86) , Gérard Raffin à Poitiers ainsi que maisons d'en france à poitiers également. Merci.
Donc projet fait plus de 170m2 de shon, de ce fait tu es dans l'obligation de faire realiser ou signer tes plans par un architecte DPLG, auquel cas :
- tu n'obtiendras pas ton permis de construire
Bonjour, j'ai obtenu mon PC le 07/05/07 et j'aimerais savoir si cela est normal que je n'ai toujours pas reçu les montants des différentes taxes que je vais avoir à payer. Je pensais que j'aurai en
S'agit-il de M. Bouteiller ? et de Melle Bassery ? Ce sont eux qui se sont occupés de nous et ils sont très bien car avec eux nous n'avons eu aucun soucis ; si vous avez M. Bouteiller, dites lui k'u
Batilor je ne connais pas mais optimal oui.
Je suis en train de construire avec eux et c'est pour l'instant pas terrible :
_retard dans la construction,macons qui sont payés au lance pierre,la toit
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas et me fait du soucis.
La date d'ouverture du chantier a bien été notifiée presque 3 mois, mais rien n'a commencé.
Sur mon contrat, la date de livraison
bonjour,
coup classique !!!!
vous ne pouvez prétendre à aucune indemnités de retard et pour cause il n'y a pas de retard.....
je m'explique tout COMMENCE à partir de la date d'ouverture de ch
Bonjour,
Comme la plupart des constructeurs, il nous propose des portes coulissantes. OK va pour les coulissantes. MAis le choix est maigre. C'est sur que les nouvelles gammes en verre fumées sont
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjours à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un constructeur et j'ai aimé ce que m'a proposé "Maison Pierre".
Est ce que quelqu'un a déjà eu a faire avec cette socièté ?? Est ell
Bonsoir,
Nous commençons à prospecter aux alentours de Tours pour essayer de trouver un constructeur sérieux.
Que penser vous de Phenix, Maison france confort, Maison ericlor,Maison d'en fran
Par contre, si tu veux avoir de beaux plafonds, il faut mettre de l'enduit, même si les joints sont bien faits... Sinon, tu verras de traces et des différences de teintes!
C'est du boulot mais si t
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Il y a aussi une question de compétence, un architecte est diplomé et de ce fait la garantie de l'ouvrage sera effectivement.
Pour un dessinateur, y'a aucun garantie, donc en cas de vis tu n'aura
salut à tous
Tu pourras toujours lui dire que sur le chèque final il y aura un pourcentage d'erreur également
Ce n'est pas à lui de dire ce qui est acceptable ou pas mais à toi s'il constru
Bonjour a tous !
Une "longue" tite question ...
J'ai demandé à mon constructeur une finition différente ( "Frisée" / "Talochée" ) à celle ( "Grattée" ) initialement prévue dans notre con
pour info, il faut d'abord envoyer le permis de construire au lotisseur et pas à la mairie...c'est mon constructeur qui s'en ai chargé et il a envoyé à la mairie qui semble t'il l'a transmis à IM
Il va de soi qu'une étude technique est a faire avant de finaliser le contrat de construction.
A mon avis, la maison aurait du être construite a l'origine sur un vide sanitaire, ce qui evitera to
Je te comprends, je suis pareille que toi au niveau "relations vraies"...
Sinon, nous, on était sur 210/22O m² habitables, je crois... Pour le style, j'aurais voulu aussi une maison très modern
le contact chez maisonneuve etait mme delobel pour infos !!
quant aux plans j'en avais réalisés moi méme !! du toute facon pas forcement super geniaux vu que c'est pas mon metier de base et que ge
oui tu sait papouille
les réponses du genre :
* votre projet est special : ben oui j'ai envie d'une maison differente des autres !!!
* votre projet est grand : ben oui, j'ai besoin d'un
bonjour a toutes et a tous,
voila, souhaitant garder le maximum de largeur et profondeur à mon terrain, je ne me resoud pas à planter une haie en retrait de ma future cloture soit 0.50 cm de dist
Forum: Aménagement extérieur
Nous avons fait appel à un architecte pour les plans car la surface totale est supérieur à 170m2. Mais nous avons dessiné les plans nous même et elle n'y a presque rien changé.
Nous avons deman
Auteur: wooper "cela vous coutera bien moins cher et le dessinateur aura sans doute plus de temps à vous accorder qu'un architecte
pour ma part je prends environ 900euros suivant bien sur le type
Bonsoir,
Bien sur, vous pouvez renoncer à ce contrat lorsqu'il vous aura été adressé en RAR en le retournant accompagné d'un courrier en RAR.
Pourquoi récupérer les chèques puisque ils son
Salut,
Tu n'aurais pas des photos à faire voir, car il y a fissures et fissures !!
S'il s'agit qu'une petite fissure ce n'est peut-être pas grave juste du à la chaleur ? S'il s'agit de toute