quand est il possible de casser un contrat de construction (chantier arrêté pour gros dégâts dus au contructeur et perte totale de confiance), quelles sont les procédures à mener, à qui faut il
Forum: Faire construire
bonjour
grand a écrit
"Mais personne ne sait si ton plancher sera encore horizontal dans 30 ans."
cest pas rassurant surtour que le béton a été coule le 27 mai et que les étaies ont tous ét
nous avons fait construire une maison avec concept. plans.pc jacques Catherine 14240 à livry et nous sommes tres satisfait du travail .un conseil: prennez le plombier qu'il vous propose à moins d'e
merci pour les conseils je vais essayé de trouver mon bonheur. Normalement on doit signé le contrat de construction pour mi-fin juin.
bonjour callagan,
nous venons de faire construire près de Cambrai, notre histoire de construction se trouve dans notre blog de 14 chapitres et 2 an et demi de notre temps.....
http://mamaisonf
Pour l'enlèvement des terres, voyait avec des agriculteurs s'il y en a par chez vous. Ou passer une annonce il y a toujours quelqu'un qui a besoin de terre.
Bonjour Matus,
question peut -être bête mais c'est quoi la différence entre bureau d'étude ( maitre d'oeuvre ) et un constructeur classique??
Tu les trouves comment et tu t'adresse où pour tro
bonsoir,
ton budget me parait plus que correct pour la maison
apres constructeur belge, francais ,maitre d'oeuvre, architecte, ...il faut rencontrer pour avoir une idée et pas qu'une fois. Nous
Bonjour,
ma compagne et moi souhaitons faire construire dans le Nord dans les mois qui viennent.
La zone sur laquelle nous recherchons actuellement un terrain est assez large:
de forest sur mar
donc pour l'instant je suis toujours en discutions avec 4 constructeurs Maisons caen construction, iso confort, résidence familiales et bessins pavillons. Mes plans sont bouclés maintenant reste à
bonjour,
nous avons notre terrain et souhaitons faire construire. le choix est rude : constructeurs? maitre d'oeuvre? Nous souhaiterions plutot un he ha. Plusieurs prises de contacts.
les demeures d
bonjour a tous
pour reprende le débat sur le temps de sèchage du béton
nous avons demandé l'avis a plusieur professionnel ( le cdt du constructeur, un ingénieur chez Effage, un architecte)
t
Merci pour vos réponses à tous. En effet, ça en vaut la peine. Je vais étudier le projet de près.
Reste le constructeur, j'ai entendu parler de Architecture et construction à Pelves, quelqu'un
Bonjour, Il faudrait aussi connaitre la surface habitable, les matériaux... Mais je trouve quand même cela assez cher. Vous faites construire où ? Nous, nous faisons construire dans le 44 (Vertou)
tu sais tu auras toujours des bons et des mauvais échos (ça se passe bien en générale si tu as des bons artisans( c e'st comme dans tous les métiers ) nous on ne construis ni avec un ni avec l '
Bonjour,
J'aimerais avoir l'opinion de personnes qui ont fait construire avec océane habitat. Mon ami et moi trouvont ça assez cher, mais nous ne connaissons pas trop les prix et ne savons pas t
Merci Enrique, je vais les contacter.
J'ai comme l'impression que c'est le parcours du combattant de faire construire...je n'en suis même pas à l'achat du terrain, après il faut trouver un constr
bonjour
nous faisons construire avec maison lelievre dans le 78
ils en sont à la maçonnerie , quelques petites erreures pour l'instant qui doivent etre modifiées dans les prochains jours
nous
Bonjour,
effectivement, c'est une pratique courante chez les constructeurs que de faire le chantage aux clés.
Cette pratique est condamnable.
Pourtant la loi est claire et le CCH(code de la cons
bonjour matus
moi je fais construire ma maison par un bureau d'étude et donc un maitre d'oeuvre ce qui est beaucoup plus competitif question prix et qualité des materiaux car pas de marge sur cha
Bonjour à tous,
Nous rencontrons le même genre de cas : à la remise des clés (hier 2 juin), le cdt nous a demandé un chèque de caution équivalent aux 5% restants sachant qu'il y a des rés
Bonjour,
Nous sommes aujourd'hui en recherche d'un constructeur pour notre première acquisition.
nous avons réservé le terrain mais aucun constructeur ne nous propose un projet qui correspond
salut raph
Oui entreprise très sérieuse aucun regret sur le choix ni des artisans ni des materiaux
en plus nous avons une maison qui sort de l'ordinaire (des maison catalogue)
fais tu bâti
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fais réaliser ma maison par l'entreprise Gueudry, située au Tait.
Je n'ai vraiment rien à redire et te les conseille vivement.
Si tu veux te faire une idée de ce q
Bonjour,
Votre cst m'a l'air tout à fait sérieux, apparemment, d'après vos photos, il fait du bon boulot (matériaux, délai ...)
Bonne continuation,
cdt
Bonjour,
Je suis en contact avec Les Pommoraies et je suis intéréssé par votre retour d'expérience sur ce constructeur car on ne trouve pratiquement aucune information sur lui dans les différe
Bonjour,
ON A CHOISIT !!!! on s'est arrêté sur DORSO Auray, accueil très bon, le mauvais point est que la négo est très difficile... sinon nous sommes qu'aux préliminaires mais nous avons qua
Salut à tous !
Merci bcp pr l'info de la TLE.
Pour la mise à niveau de vos terres et pour le gazon, vous avez une idée de comment vous allez procéder ?
Nous le constructeur mais tout à niv
Forum: Les lotissements
bon je reprends mon message initial qui a sucité pas mal de réponses !
apres avoir consulté plusieurs constructeurs :
maison cévi
demeures caladoises
maison axial
demeures du dauphinée
mais
Bonjour ;
on a coulé une dalle de 69 Métre carré 3 éme niveau et aprés 24 Heures quand on a arroser la dalle on a trouvé plein de fissure et infiltration d'eau a ce jour la il faisait chaud