Juste pour préciser certaines choses :
Pour toucher à une construction, il faut d'abord s'y connaitre un minimum et réaliser les choses dans les regles de l'art :
Si quelqu'un essaye de bricoler
Forum: Faire construire
Bonjour,
je suis tout comme vous dans une démarche de construction en ariège et tout comme vous les "bastides du lauragais" me semble interressantes.
Avez vous eu des renseignements supplémentair
Forum: Aménagement extérieur
eric71 a écrit:
-------------------------------------------------------
- Les frais de notaire et frais d'agence peuvent être financés par votre prêt immobilier.
attention c'est faux !! seu
Bonjour Chopcal et Greg,
Où comptez-vous faire construire ? sur quelle commune ? Finalement allez vous opter pour le cabinet d'architecte ou un constructeur ?
bonjour je voudrai savoir si les mcons ont l'ogligation ou non de mettre soit du gouron soit un polyane expres sur les rangees de parpaing avant que le terrassier ne ramblaye afin de niveler mon terra
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car ma charpente est livrée sur notre terrain depuis mi-janvier et à ce jour, vendredi 7 mars, elle est au même endroit. Il a plu, il a gelé, il y a eu un peu d
Bonjour STiven,
Je voulais savoir comment se passe les travaux concernant ta maison avec GER car nous avons reçu notre accord pour le permis de construire et avons donc rdv ce soir, je pense pour
Bonjour,
Je vous remercie de ces premiers éléments et je vaisl consulter le site indiqué. Mimi 114 quand tu parles de filtre en aspiration nettoyable est ce un filtre à placer avant le surpress
Bonjour,
Pas mal de constructeur nous parlent de placostil et un nous parle de placo avec polystyrène noir ? Qu'est ce donc ? La différence entre les deux est elle significative. Nous allons cons
Forum: Energie, chauffage et isolation
pour Ledel : Il est vrai que le malheur ne peut arriver qu'aux autres. Mais j'ai vu sur un autre post que votre CDT allait vous facturer 1300 e pour rajouter un rang de parpaing qu'il n'avait pas pré
Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre construction.
Vous vivez tous des moments difficiles, j'en suis certain, mais ces difficultés, d'autres personnes les rencontrent avec d'autres
Bonjour,
Nous avons réserver une maison sur plan, auprès d'un constructeur qui s'est occupé de nous trouver le terrain et le financement.
Le problème c'est qu'au niveau du financement il s'
Bonjour,
C'est vrai que vouloir faire construire n'est pas chose facile, il faut prendre beaucoup sur soi et se démener énormément!
D'autant qu'étant lambda dans le domaine, la seule personne av
Bonjour nous souhaitons faire construire sur un terrain que nous avons déjà.
Nous allons peut être passer par un CCMI de Cogecoop que pensez vous de ce constructeur?
Bonjour loulou76,
Nous avons suivi votre blog et compris ce que l'expression "constructeur peu scrupuleux" signifiait...nous vous souhaitons bon courage et espérons qu'une solution sera trouvée r
Bonjour,
pour tous ceux qui ont suivi nos déboires avec GX aujourd'hui nous sommes contraint de faire un constat de huissier en plus de l'expertise que nous avons fait sur cette sacrée charpente qu
Bonsoir,
Doucement, contactez votre constructeur pour lui signaler que le voisin n' a pas encore fait ouvrir son compteur d'eau (sans doute) et ne vous énervez pas car comme vous l'avez spécifié v
Bonsoir,
Bon dans un premier temps effectivement en passant par un MO, vous ne pouvez prétendre à quelques contrats comme peuvent le faire les constructeurs UNCMI.
Ce contrat est à mon sens sans
bonsoir, Mr BRU est extra et trés compétent. Quelqu'un de trés fiable !!!
passez lui le bonjour si vous en avez l'occasion...
Nous avions fait plusieurs constructeurs sur reims, il est le seul à
Bonjour,
en dehors des sites de constructeurs, il existe ce site qui donne pas mal de conseils :
http://www.ideesmaison.com/Installer-une-cuve-de-recuperation.html#cuve_beton
Pour ma part, j'ai
Bonjour,
Je me suis déplacé sur le chantier aujourd'hui et je me suis aperçu que le maçon qui a monter mes murs, se sert de mon eau pour construire la maison d'en face ayant le même constructe
Bonjour,
Nous, nous avons été livré il y a 15 jours avec 4 mois d'avance !
Réception faite sans aucunes réserves, constructeur très sérieux.
Bonjour
juste avant l'envoi du permis de construire, Mon constructeur a changé les plans de notre maison sans nous consulter : il a permuté une chambre de 9.5 M2 avec la SDBain de 12.5 M2 : il a
Retour au sérieux je conseille Gueudry à ceux qui cherchent un bon constructeur dans le 76. Il a aussi des terrains, visibles sur le site.
salut j'ai un bon plan pour trouver un terrain moins cher ET un bon constructeur dans la région... L'entreprise Gueudry basée au Trait a souvent des terrains qu'elle vend moins cher que ce qu'on pou
Bonjour,
J'ai le projet de construire une maison (comme beaucoup d'entre-vous sur ce forum).
J'ai déjà en tête le principal de mes besoins mais pour éviter trop d'aller-retour entre les constr
C'est le contraire. La DDE à au maximum 2 mois pour donner son avis alors que les ABF ont jusqu'à 6 mois...
La DDE est souvent beaucoup plus rapide que les ABF.
Depuis le nouveau permis de c
Bonsoir,
J'arrive un peu tard mais bon...
Actuellement avec DTT nous étions parti au départ avec Pavillon Français suite à une mésaventure avec MBM. Au départ, pas trop de problème. Tout