bonjour !
en lisant ton mail, je m'apercois que nous serons voisins puisque nous avons la parcelle 57. Nos travaux doivent commencer également prochainement mais nous, nous avons signé avec réside
Forum: Faire construire
bonjour aux calvadosiens,
nous avons signé avec résidences familiales à la fois pour son sérieux, sa réputation et son expérience. Il a fallu négocier durement.
Nous en sommes qu'à l'implanta
Bonjour,
Notre projet est de faire construire une maion individuelle, nous disposons de notre terrain mais nous somme encore indeci sur le choix du constructeur : MAISON PHENIX OU MAISON CTVL, leque
Pour éric et pour tous les autres...Je suis d'accord avec vous mais cela ne fait pas avancer le shmilblik pour notre ami.....
Maison Familiale c'est comme tous les gros constructeurs : beaucoup d'art
bonjour, regarde dans ton contrat de construction s'il y a un délai de livraison et j'espère pour vous la clause sur les pénalités de retard ( c'est écrit derrière ton contrat ) : c'est importan
Bonjour,
Je voulais déjà te remercier pour ton aide et tes conseils judicieux, clairs et précis.
J'ai un petit soucis avec ma toiture. Mon constructeur ne m'a pas mis d'écran sous toiture au motif
moi je construis avec belon sur le 29 sud à moelan et tout ce passe bien pour les délais et la qualité le platre se termine et ma livraison est prévue dans 3 mois avec 1mois 1/2 d'avance !!! bon c
Lorsque tu as signé avec ton constructeur il a du contracter une garantie de livraison.
Si tu as besoin d aide, regarde les coordonnés sur la garantie de livraison et faits leur une jolie lettre en
Nous avons hésité entre CTVL et les demeures de province, nous avons choies les demeures de province. Bon vendeur "bon menteur", c'est après que sa se gatte, impossible de faire avançais la con
bonsoir, moi j'ai signé avec eux, car je connais des gens très contents de phénix, mon cousin en a une depuis 35 ans dans le 91, mes voisins en ont une de 20 ans, et ras non plus, je vois des blogs
Slt nana,
tu fais construire avec ORIA si j'ai bien compris, ton chantier a-t-il commencé ? Si c'est le cas comment cela se déroule-t-il ? Problèmes ou pas ? A quel commercial as tu eu à faire ? M
Bonjour, fuis de suite ce constructeur, pire que pire, pas de chef de chantier sérieux, une direction fantôme, enfin tu ne peux pas tomber moins bien, des incompétents.
Je ne pense pas que ce soit standard, car c'est le constructeur qui l'a indiqué à la main sur le contrat. Regarde ton contrat, de tête c'est au même endroit que le délai pour réunir les fameux d
Bonjour,
Voir également ds ce forum, dans recherche : HABITAT CONCEPT; qui a des ennuis aussi avec ce constructeur?.... d'autres victimes (d'autres contacts)
Bonjour,
cela dépend de ce que vous avez signé dans le contrat. Nous, le constructeur à un délai de 2 mois après la mise au point.
Bon courage
Bonjour,
une fois toutes les pieces réunies : (permis de construire, acte de vente du terrain, contrat de construction signé, etc...)
Y a t-il un delai à respecter de la part du constructeur pour
Bonjour SEB
l avantage en passant par un contrat d artisant c est que vous payer uniquement quand le boulot est fait et que par un CCMI vous avez des appels de fond méme si le boulot n est pas fait.
Bonjour didier
tout à fait d accord avec vous mais dans son contrat d artisant il y a quand méme la garantie decennale qui couvre pendant 10 ans.
c est sur que la DO est un plus .
que la DO que les
Bonjour,
Vous avez donné la réponse. Son but est de passer dans votre budget, en enlevant le cout des diverses assurances et le SAV. Pour lui, il a toujours sa marge, et pour vous c'est moins cher
Bonjour à tous
quel interets à un constructeur de maison à vouloir proposer un contrat d entreprise au lieu d un CCMI qu il propose également avec toutes les garanties bançaires et DO ?
tout en
rebonsoir
c'est un étage plein actuellement les travaux de viabilisation sont en cours je pense que le lotisseur a du faire une étude de sol vous penser qu'il poura la donner si j'en fais la deman
Bonjour,
tout dépend de la nature de votre sol, si c'est de l'argile, du sable, de la roche. S'il est en pente, merci de préciser.
Seule une étude de sol permet de savoir ce genre de chose avec pr
Nous souhaitons faire construire près de Romans sur Isère et le constructeur maisons et liberté nous semble sérieux et d'après mes premières recherches possède de bonnes garanties (Sncmi, nf, d
Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces temoignages. Dés ce soir, je vais feuilleter la notice descriptive de notre constructeur.
Il est vrai que ce qui me gêne le plus : ce n'est pas la terre en exce
Perso, je ne m'y risquerais pas...........
Parce que si ton artisan fait faillite.........bonjour les emmerdes.........
Même si il a bonne réputation, des constructions en cours, aucun constructeu
bonjour a tous voila je viens de signer un ccmi et concernant les fondation le constructeur prévoie une largeur de celle ci de 0.50 et une hauteur de 0.40 m environ . je trouve cela peux pouriez vo
Juste un petit conseil :
Plus le constructeur est gros, plus il fait de maisons et donc plus il a d'artisans....
Et dans ce cas cela peut être très bon comme très mauvais avec le même cons